Se rendre à Zakynthos d'Athènes (Le pirée)

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir mon compagnon et moi-même de partir visiter la Grèce pour la première fois, départ prévu samedi pour une semaine.

Nous séjournerons à proximité d’Athènes. Nous souhaiterions faire une excursion de 2 jours sur l’ïle de Zakynthos pour découvrir, entre autres, la belle plage de Navaghio.

Malgré nos recherches sur internet, nous ne trouvons pas une traversée pour Le Pirée - Porto Vromi-Ile de Zakynthos. Au vu de la distance, l’on se doute bien qu’il n’y a certainement pas de traversée directe…

Nous recherchons donc ici les bons conseils de personnes ayant eu l’occasion de se rendre d’Athènes- Le Pirée à porto vromi-Ile de Zakynthos.

Toutes vos idées de trajet sont bien sûr les bienvenues… (Trajet voiture+ferries etc)

Merci d’avance !

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu où est située Zakynthos?? c’est proche de l’Italie!
Pour y aller il faut se rendre à Kyllini (4h de route) et de là prendre le bateau pendant 1h.
Donc y aller pour 2 jours à partir d’Athènes c’est assez utopique.
Sinon il y a l’avion mais à quelques jours du départ le prix risque d’être prohibitif.

A mon avis faites une croix sur Zakynthos et visitez d’autres iles plus proches d’Athènes

Bonjour,

Effectivement, j’étais en train de continuer mes recherches sur internet et vous avez raison, à part séjourner sur l’île de Zakynthos même, ce serait incensé.

Nous allons donc centrer nos recherches sur les îles à proximité, où les villes et plages doivent être toutes aussi belles.

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Pour une visite “éclair” vous pouvez visiter la minuscule île d’Agistri (oou Angistri) à seulement 1h du Pirée; moins connue que ses cousines Hydra ou Egine.

Quelques infos sur mon blog; je l’ai choisie l’année dernière exactement pour sa proximité du continent et j’en garde un très bon souvenir :slight_smile:

Bonnes vacances :wink:
Syd’

Bonjour,

Les conseils de visite sont toujours appréciés :wink: vous faites bien de me préciser “Agistri ou Angistri” j’avais un doute avec google maps…

En tout cas j’ai visité votre blog qui fait quelque peu rêver…! il y a tellement de choses à voir en Grèce !.. Du coup je pense que nous irons faire une petite visite sur l’île d’Agistri :wink:

Merci encore pour votre partage :wink:

Je n’en suis qu’à mon 4ème voyage et pas encore rassasiée de la Grèce :smiley:

Très bon séjour sur le petit confetti Agistri :wink:

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage