Nous avons le plaisir mon compagnon et moi-même de partir visiter la Grèce pour la première fois, départ prévu samedi pour une semaine.
Nous séjournerons à proximité d’Athènes. Nous souhaiterions faire une excursion de 2 jours sur l’ïle de Zakynthos pour découvrir, entre autres, la belle plage de Navaghio.
Malgré nos recherches sur internet, nous ne trouvons pas une traversée pour Le Pirée - Porto Vromi-Ile de Zakynthos. Au vu de la distance, l’on se doute bien qu’il n’y a certainement pas de traversée directe…
Nous recherchons donc ici les bons conseils de personnes ayant eu l’occasion de se rendre d’Athènes- Le Pirée à porto vromi-Ile de Zakynthos.
Toutes vos idées de trajet sont bien sûr les bienvenues… (Trajet voiture+ferries etc)
Merci d’avance !
caroline2
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez vu où est située Zakynthos?? c’est proche de l’Italie!
Pour y aller il faut se rendre à Kyllini (4h de route) et de là prendre le bateau pendant 1h.
Donc y aller pour 2 jours à partir d’Athènes c’est assez utopique.
Sinon il y a l’avion mais à quelques jours du départ le prix risque d’être prohibitif.
A mon avis faites une croix sur Zakynthos et visitez d’autres iles plus proches d’Athènes
Anonyme3
Bonjour,
Effectivement, j’étais en train de continuer mes recherches sur internet et vous avez raison, à part séjourner sur l’île de Zakynthos même, ce serait incensé.
Nous allons donc centrer nos recherches sur les îles à proximité, où les villes et plages doivent être toutes aussi belles.
Merci pour votre réponse
syderale4
Bonjour,
Pour une visite “éclair” vous pouvez visiter la minuscule île d’Agistri (oou Angistri) à seulement 1h du Pirée; moins connue que ses cousines Hydra ou Egine.
Quelques infos sur mon blog; je l’ai choisie l’année dernière exactement pour sa proximité du continent et j’en garde un très bon souvenir
Bonnes vacances
Syd’
Anonyme5
Bonjour,
Les conseils de visite sont toujours appréciés vous faites bien de me préciser “Agistri ou Angistri” j’avais un doute avec google maps…
En tout cas j’ai visité votre blog qui fait quelque peu rêver…! il y a tellement de choses à voir en Grèce !.. Du coup je pense que nous irons faire une petite visite sur l’île d’Agistri
Merci encore pour votre partage
syderale6
Je n’en suis qu’à mon 4ème voyage et pas encore rassasiée de la Grèce