Bonjour ,
Après avoir parcouru longuement le forum et tenu compte de tous vos conseils, nous envisageons de nous rendre au lac Sankar . Quelques questions restent encore en suspens.
Nous aimerions nous rendre directement à ce lac sans passer par les stops commerciaux bien souvent proposées ( imposés ) . Notre but étant de visiter ce lieu . Est-ce possible ? Peut-on espérer trouver quelqu’un pour nous y conduire directement ( nous sommes 2 ) et à quel prix ? Nous sommes conscients que cela nous coûtera un peu plus cher compte tenu de notre demande!
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement
Catherine
Bonjour , j’y suis allée en février , voici l’extrait de mon compte rendu à disposition si tu le souhaites ? Voici les coordonnées de notre piroguier, ça ne manque pas à Nyaungshwe mais il parlait très bien l’anglais et il est super sympa .
Adresse : Nan Pan Quarter tél : +959428316291/ 09780791697/ Fax : +951519763 Email : info@myanmarnaturalwondertravels.com / myanmarnaturalwonder@gmail.com / website : www.myanmarnaturalwondertravels.com
Son nom Nyunt Pe ( avant il vivait sur le lac depuis 16 ans il fait le piroguier )
On le choisira pour le lendemain également aller à Sankar prix = 45000k d’autres = 50000k
Manger au Sun Flower près de Sin Yaw
Manger au resto Golden Kite 1 ( à 2 pas de l’hôtel ) excellentes tagliatelles ! Eh OUIIIIIIIIIII encore des pâtes car je sature du riz lol !
A Samkar , manger chez Samkarer email : samkarer.inle@gmail.com Tél : +95 (9) 2054205 / +95( 9 ) 264182934
Le lac Samkar … A NE PAS RATER . Départ le matin tôt à 7h30 et retour vers 18h Couvrez vous bien j’insiste .
Arrêt le matin au marché de Nam Pan voir routard P208 . Très chouette marché où l’on voit différentes ethnies DANU , PAHO qui y viennent en charrettes à zébu , pirogues . De très belles photos à faire et échanges avec les locaux .
Le paysage est très joli en allant vers le sud du lac. Très belle pagode à voir au bord du lac Takhaung Mwetaw Pagoda
Ce qui est génial = très peu de touristes .
FLORA
Merci pour ta réponse Flora.
D’autres personnes pour une répons??? un autre avis ???
Très cordialement
Catherine
Elle a un peu tout dit, essaye de faire un marché sur la route mais sinon aucun bâtelier va faire les shops avant d’aller à Sagar, sinon tu perds juste trop de temps et il faut rentrer avant la nuit. Y’a un peu plus de 2h30 entre Sagar et NS sans s’arrêter.
bonjour, oui le lac Sankar est magnifique! Y aller si possible le jour du marché de Hmawbe et y être vers 8h; après 9h30 le marché se termine (départ de Nyaughwe à 6h). J’ai payé 45 000 k en janvier dernier (voir mail"retour de birmanie:Mrauk U, Mindat, Loikaw… à pied ou à vélo). daniel