Se rendre au Lac Sankar

Forum Birmanie

Bonjour ,
Après avoir parcouru longuement le forum et tenu compte de tous vos conseils, nous envisageons de nous rendre au lac Sankar . Quelques questions restent encore en suspens.
Nous aimerions nous rendre directement à ce lac sans passer par les stops commerciaux bien souvent proposées ( imposés ) . Notre but étant de visiter ce lieu . Est-ce possible ? Peut-on espérer trouver quelqu’un pour nous y conduire directement ( nous sommes 2 ) et à quel prix ? Nous sommes conscients que cela nous coûtera un peu plus cher compte tenu de notre demande!
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement
Catherine

Bonjour , j’y suis allée en février , voici l’extrait de mon compte rendu à disposition si tu le souhaites ? Voici les coordonnées de notre piroguier, ça ne manque pas à Nyaungshwe mais il parlait très bien l’anglais et il est super sympa .
Adresse : Nan Pan Quarter tél : +959428316291/ 09780791697/ Fax : +951519763 Email : info@myanmarnaturalwondertravels.com / myanmarnaturalwonder@gmail.com / website : www.myanmarnaturalwondertravels.com
Son nom Nyunt Pe ( avant il vivait sur le lac depuis 16 ans il fait le piroguier )
On le choisira pour le lendemain également aller à Sankar prix = 45000k d’autres = 50000k
Manger au Sun Flower près de Sin Yaw
Manger au resto Golden Kite 1 ( à 2 pas de l’hôtel ) excellentes tagliatelles ! Eh OUIIIIIIIIIII encore des pâtes car je sature du riz lol !
A Samkar , manger chez Samkarer email : samkarer.inle@gmail.com Tél : +95 (9) 2054205 / +95( 9 ) 264182934
Le lac Samkar … A NE PAS RATER . Départ le matin tôt à 7h30 et retour vers 18h Couvrez vous bien j’insiste .
Arrêt le matin au marché de Nam Pan voir routard P208 . Très chouette marché où l’on voit différentes ethnies DANU , PAHO qui y viennent en charrettes à zébu , pirogues . De très belles photos à faire et échanges avec les locaux .
Le paysage est très joli en allant vers le sud du lac. Très belle pagode à voir au bord du lac Takhaung Mwetaw Pagoda

Ce qui est génial = très peu de touristes .

FLORA

Merci pour ta réponse Flora.
D’autres personnes pour une répons??? un autre avis ???
Très cordialement
Catherine

Elle a un peu tout dit, essaye de faire un marché sur la route mais sinon aucun bâtelier va faire les shops avant d’aller à Sagar, sinon tu perds juste trop de temps et il faut rentrer avant la nuit. Y’a un peu plus de 2h30 entre Sagar et NS sans s’arrêter.

Brice
http://worldwildbrice.net/

bonjour, oui le lac Sankar est magnifique! Y aller si possible le jour du marché de Hmawbe et y être vers 8h; après 9h30 le marché se termine (départ de Nyaughwe à 6h). J’ai payé 45 000 k en janvier dernier (voir mail"retour de birmanie:Mrauk U, Mindat, Loikaw… à pied ou à vélo). daniel

Sujets suggérés

Services voyage