se rendre au quartier chinois de barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

bonjour à tous !
je dois me rendre au quartier chinois de barcelone jeudi prochain et j’ai 2 énormes problèmes (je ne vous parle même pas du fait que je ne capte pas un mot d’espagnol !!!)
en fait voilà : qqun peut me dire où se trouve le quartier chinois ?
et en plus j’y vais en voiture (pas le choix) mais je voudrais me garer hors du centre ville alors si en plus on pouvait me renseigner sur un parking (pas à l’opposé d’où je vais !) alors là ce serait super sympa !
promis, si je m’en sors, je vous envoie un message en espagnol !!!

merci et bonne journée à tous
julia

Salut,
En Espagne on appèle quartier chinois ceux qu’il vaut mieux éviter…bas fond, coupe gorge etc d’ailleurs tu n’y vera pas beaucoup de chinois, rien à voir avec cette population, c’est juste le nom que l’on donne aux mauvais quartier.
Le Barrio Chino (quartier chinois) était situé dans ce qui s’appèle réellement, el Barrio del RAVAL (quartier du RAVAL). C’est devenu un quartier populaire, multiracial, coloré et typique, mais plus rien à voir avec ce qu’il était il y a 15 ans tu y trouveras de nouvelles constructions de luxe, musée d’art contemporain MACBA etc. Si tu regardes un plan de Barcelona avec la mer en bas, logique, le Raval se trouve à gauche de la Rambla et la Ciutad Vella (Vieille ville) sur la droite.
Pour garer c’est devenu la merde, Monsieur le maire nous a peint toute la ville en vert et si tu n’est pas résident du quartier (vignette à l’appuis) c’est du 2,80 Euro de l’heures et t’as intérêt à payer sinon ils embarquent tout ça…
Attention, certaines rue étroites ne sont pas peinte, mais sont quand même zone verte, vérifier bien avant de laisser votre voiture.
Il me semble que côté Plaça Espanya vers Montjuic il y a toujours possibilité de garer gratuit.

TRES ATTENTION SURTOUT EN VILLE, JE LOUE DES CHAMBRES AUX TOURISTES, ET CETTE SEMAINE J’AI DEUX CLIENTS A QUI ON A FAIT LE COUP DE LA PANNE.
ON VOUS CREVE UN PNEU A UN CARREFOUR, ET AU FEU SUIVANT UN MOTARD VOUS EN AVERTI, EVIDEMMENT LA ROUE DE SECOURS EST SOUS LA MONTAGNE DE VALISE, VOUS ÊTES BIEN OCCUPÉ A TOUT SORTIR ET VOUS LAISSEZ, COMME TOUT LE MONDE, LES PORTIÈRES OUVERTES AVEC VOTRE SAC/POCHE QUI CONTIENT PASSPORT, ARGENT, CB, ETC ENTRE LES DEUX SIEGES AVANT OU SUR LE TABLEAU DE BORD. EN PLUS, PROBABLEMENT, UN CHARMANT PERSONNAGE SEMBLERA VOUS AIDER ET VOUS DISTRAYERA PENDANT QUE SONT COMPLICE VOUS PIQUERA LA SACOCHE DE L’ARGENT ETC. ET TOUT CE BEAU MONDE DISPARAITRA RAPIDEMENT SUR UNE MOTO.
IDEM SUR L’AUTOROUTE SI L’ON VOUS DIT QUE VOTRE VOITURE A UN PROBLEME, NE VOUS ARRETEZ JAMAIS EN DEHORS DES AIRS DE REPOS, DANS CE CAS SE SONT DES BANDES ORGANISÉES PLUTOT DANGEREUSES QUI VOUS FONT SIGNE DEPUIS LEUR VOITURE POUR QUE VOUS VOUS ARRETIEZ SUR LE BAS COTE ET VOUS DEVALISENT SANS SCRUPULE.

DONC, DANS TOUT LES CAS, SI VOUS SORTEZ DE LA VOITURE POUR DES RAISONS IMPREVUES, PRENEZ IMMEDIATEMENT VOS VALEURS SOUS VOS VETEMENTS ET VEROUILLEZ LA VOITURE PENDANT QUE VOUS ETES A L’EXTERIEUR, MEME SI IL RESTE DES PASSAGERS A L’INTERIEUR.

Bonne Route
Miguel

message a michel ca fait plaisir de te relire,
ensuite pour la tuture et le reste c super bien dit carles gens viennent ici en vacances et terminent au poste de police ar ils ont tout perdu faute de précaution, alors à tous faites gaffe car comme toute grande ville barca a ses pièges

bonjour miguel
je te remercie beaucoup pour toutes ces informations !
sympa aussi de nous prévenir pour le coup de la panne.
en fait je cherche les “grossistes” à barcelone pour pouvoir travailler cet été à perpignan, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards !!!
et on m’a conseillé donc le quartier chinois et qu’on repérait ces magasins car il y a écrit “el mayor” dessus.
ça te dit quelque chose ?

bonne soirée !

julia

salut Julia
bon, d’abord, je suis espagnol, de Barcelone,et j’ai lu ton message par hassard
le quartier chinois c’est le quartier du RAVAL, tout à coté de las RAMBLAS.
et puis, le parking…buf, je sais que il y en a à coté, mais c’est toujours le centre…bon, c’est pas une très grande aide, mais…
si t’as des doutes tu peux m’écrire sur victorsiv@yahoo.es
bon voyage

salut Vicor mais c koi ta reponse en fait…?

Salut,
Je viens de comprendre, en fait, littéralement on pense barrio chino, mais ce n’est absolument pas ce que tu dis et ce que tu cherches. Si j’ai bien compris t’es dans la fringue et les chinois ont envahis un quartier avec leur boutique “Mayor” c-a-d vente en gros. Tu les trouveras par dizaine : rue Trafalgar, Ronda Sant Pere, Arc de Triomf et dans toutes les rues adjacentes de ce quartier qui commence à Plaça Urquinaona à quelques centaines de mètres de la Plaça Catalunya (centre-ville) juste derrière les grands magasins Corte Ingles. C’est d’ailleurs là que beaucoup de magasins français viennent se fournir.
Tu peux trouver des plans de la ville sur le site de la mairie http://www.Bcn.es
Donc oublions le quartier chinois et si tu demandes, dis plutôt Trafalgar, Ronda Sant Péré. Mayoristas = Grossistes.
A+

salut salut salut !!!
je vous dis un merci GEANT pour vos réponses.
miguel, tu as tout compris, et maintenant que j’ai toutes les infos j’ai plus qu’à bosser.
je suis soulagée car au moins maintenant je sais vers où me diriger.
j’ai effectivement vu le plan sur l’office de tourisme, je vais m’y référer mais si je peux juste une ou plutôt 2 petites dernières questions : j’ai envie d’y aller jeudi mais comme c’est une fête catholique je me demande si ces magasins seront ouverts…mais je ne m’affole pas, j’appelerai l’office de tourisme, ils doivent le savoir !
mon dieu, quelqu’un peut m’apprendre l’espagnol en 12 heures ?!?!
la 2ème question…je trouverai aussi la réponse à l’office de tourisme (c’est toujours pour le parking), l’idéal étant d’y aller en train mais il met trop de temps !
bon bah en septembre, après la saison, comme j’aurai plein de bonnes nouvelles et que vous y avez participé et ben “champagne virtuel !”
je vous souhaite à tous une excellente journée et merci à vous tous.

julia

salut Victor, je suis moi aussi tombée par hasard sur tes messages.
je pars à Barcelone prochainement en voiture et je me demandais s’il est possible de garer ma voiture sur le parking de l’université en centre ville?
Merci d’avance pour ton aide.
hasta luego!

Bonjour a tous,Voila je dois ouvrir ma boutique en corse debut septembre ! pour me fournir on me conseille la rue trafalgar a barcelone !
D accord mais coment les contacter?? on ne prend pas de rdv ?? pour les achats comment sa se passe? je ne c pas si je dois i aller avc un fourgon ou si je commande et il ya livraison ?? est ce que quelqun pourrai m eclairer??

bonjour je cherche des grossistes sur barcelone en textile car je vais faire les marchés dans le 66 si je peux avoir d’autres tuyaux je prends merci bcp

bonjour je cherche le quartier chinois je veux faire les marchés et je souhaiterais trouver des grossistes sur Barcelone on m’a dit rue sans père pouvez-vous m’aider À me donner des rues de grossiste je veux faire des survêtements en femme homme et enfants je vous joint un modèle je voudrais faire ce style ma merci

de votre aide

C’est dit plus haut !!!
Dans le quartier de la calle Trafalgar entre plaza Urquinaona et Arc de Triomf.

Bo jour Julia jai regarder sur le forum les adresses des grossiste qu’on ta conseiller tu pourrez me donner des infos je suis auto entrepreneuse habillement sur montpellier et je débute aussi comme toi et jai aucun info de renseignement jespere que comme toi tu pourras me briffer à bientot sissirem

Je serai estomaqué si elle vous répond !!!

Sujets suggérés

Services voyage