Bonjour nous séjournerons en août à rethymnon et moi et mon ami aimerions faire la descente des gorges de samaria. J’ai lu différents post et je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution pour s’y rendre. Nous disposerons d’une voiture de location si besoin . Merci pour vos réponses.
Bonsoir.
Deux solutions pour atteindre le plateau d’Omalos.
-le bus KTEL qui part de la Canée à 7h45. AR: 14€30.
Environ 1h30 de trajet pour atteindre l’entrée des gorges.
Autant pour revenir de Sfakia jusqu’à la Canée.
Il faut ajouter 5€ pour l’entrée des gorges plus le prix du billet du bateau Agia Rouméli-Sfakia.
Avantages: pas cher, bus climatisé, places réservées donc inutile de courir à la sortie du bateau (le mouvement de foule est impressionnant du port au parking des bus).
- partir de Rethymnon en achetant une excursion (agences partout en ville). Compter environ 34-40€ pour un adulte (+ entrée des gorges et billet du bateau). Donc faire jouer la concurrence por le “Samaria gorge daily trip”
Avantages: vous partez et revenez chez vous (la journée dure environ 13-14 heures, temps de transport compris) sans prendre la voiture.
Il est impossible de monter en voiture, de se garer à Omalos et de la récupérer le soir, il faut reprendre alors un bus le lendemain.
Deux sites en anglais:
Ktel-crete. Supraregional lines to the villages of west crete: horaires et tarifs des bus.
anendyk.gr: horaires et tarifs des bateaux Agia Roumeli-Chora Sfakion.
Bon séjour.
Ok merci pour votre réponse tres clair. Je pense qu’acheter l’excursion sera plus simple pour nous . Surtout que nous ne connaissons pas du tout la crete et pour laisser la voiture à la chanee il faut un parking gratuit. Merci .
bonjour.
Nous avions fait les gorges de Samaria en partant en bus de la Chanée : facile …
Nous avions une voiture de location que nous avons garée dans une ruelle (gratuit) près de la gare des bus.
nous avions pris le 1er bus (je crois que c’était à 6 h, je ne suis plus sûre)
puis nous avons descendu les gorges tranquillement.
nous avions pris le bateau et nous sommes arrêtés à Loutro où nous avons passé la nuit (sympa de diner au bord de l’eau dans un petit village typique et calme …), puis nous avons repris le bateau jusqu’à Hora sfakion, et le bus pour rentrer sur la Chanée (j’ai trouvé ce trajet sympa, çà grimpe !!! c’est impressionnant)
donc, vous pouvez y aller très facilement par vous-mêmes.
cordialement
SONIA
Il y a vraiment de la place pour se garer à chania ? Et des places en plus gratuite.
re -
comme nous avions pris le 1er bus, on y était tôt, et il y avait de la place dans la rue. nous avons récupéré notre voiture de location le lendemain soir sans problème !!
Sonia