Se rendre de Guyane au Brésil par la route (Cayenne-Belém)

Forum Guyane

Bonjour les Routards,

je me permets de lancer « à nouveau » cette discussion sur le forum, car je prépare un périple en Guyanne en août prochain et j’ai pour projet de rejoindre le Brésil par la route (entre le 14 et le 16 août). J’ai pu lire que la traversé de Cayenne à Belém était magnifique. Et je souhaiterai vivre cette experience plutôt que de prendre directement un avion.

Cependant toute les discussions concernant la traversé commencent à dater. La plus récente que j’ai trouvé date de 2006… Je voulais donc savoir quels étaient les meilleurs itinéraires aujourd’hui (les moins dangereux, les moins onéreux…).

informations complémentaires : je n’ai pas ma propre voiture. Existe-il des bus qui font les étapes ? ou, peut on prendre des taxis pas trop cher ?

Cependant j’ai mon permis. Est-il préférable que je loue ma propre voiture ?

Merci d’avance à tous !

Il n’y a pas plusieurs itinéraires, mais un seul.
Cayenne-St-Georges de l’Oyapock en Guyane, traverser le fleuve (le pont est ouvert)
Puis piste en très mauvais état jusqu’à Macapa (des fois, 48h en saison des pluies)
Puis traversée du delta de l’Amazone en bateau (j’ai posté un truc là dessus sur le forum Brésil, utilise le moteur de recherches): de 24 à 48h
Arrivée à Belém
Tu as des taxis co entre Cayenne et St Georges, des bus entre Oiapoque et Macapa, divers bateaux entre le port de Macapa (Santana) et Belém

Un site qui donne des infos en temps réel: brasilyane.com

Merci beaucoup Benj77,
grâce à tes informations j’ai déja une meilleure idée du temps que va prendre cette travrsée !

Bonjour,

J’aimerais savoir si vous avez fait votre road trip depuis la guyane ?

Sujets suggérés

Services voyage