Se rendre en Birmanie depuis la Thaïlande par la route

Forum Birmanie

urgent
bonjour
je fais appel au voyageur car j’aurais besoin de beaucoup de conseille car entre info et intoxe je sais pas trop quoi penser
je vous explique ma situation
je suis actuellement en thailande avec mon ami plus exactement a chang rai et dans 3 jours il faut que je quitte la thailande mon probleme n est pas celui la mais plus le faite que je voudrais faire la birmanie le laos puis le cambodge !
mais pour la birmanie je voudrais vraiment des paroles rassurente et surtout savoir comment je pourrais faire pour y aller en sachant qu il est vraiment deconseiller de s y rendre par les voies routiere et que toute la frontiere coller a la thailande pour aller en barimanie est en rouge donc formellement deconseiller aux touristes ! bizarre mais ce pays me tient vraiment a coeur de le faire je sais que c est pas encore trop touriste et qu il y a des choses magnifiques a voir !
merci d avance pour vos conseilles et votre aide
cordialement chrystel

Bonjour,
J’étais certain d’avoir trouvé un ou plusieurs posts sur ce sujet mais bien évidemment je ne tombe plus dessus, toujours est-il que sur wikipedia on dit ceci:
Situation has changed since the 28 Aug 2013, it’s now possible to enter Myanmar freely by land from at least 3 Thai/Myanmar border crossings, Mai Sai, Mae Sot and Ranong,and travel into the country.
J’avais aussi lu que c’est relativement calme dans le secteur.
Par contre lorsque vous dites que ce n’est pas encore trop touristique là je crois que vous vous trompez, car c’est devenu très touristique depuis quelques années et les prix des hôtels/guesthouses montent en flèche, surtout ne pas se fier aux guides tels que celui-ci ni le Lonely Planet. I lest acutellement très difficile de trouver une chambre correcte pour moins de 25 $ la nuit et d’après certains pour ce prix ce n’est pas top du tout. Surtout ne pas comparer avec la Thailande.
Bon séjour,
Jean-Pierre.

Bonsoir nous sommes rentrés de Birmanie le 15 février nous sommes passer sans problème par voie terrienne par le sud de la Birmanie départ de la ville hpan je ne me rappelle plus la ville d arrivée en Thaïlande. Dans le sud on trouve des guesthouse a 15 dollars dans le reste du pays il faut compter plutôt 25 bonne route

Bonjour Chrystel,
Je vais en Birmanie depuis 97. Les choses changent souvent, concernant les entrées, visas, formalités… mais à ma connaissance, le seul moyen d’entrer en Birmanie de la Thaïlande par la route était un visa de courte durée pour Tachilek… qui oblige à repartir par la même route sans aller ailleurs. Ca peut changer ! Dans les agences de voyage de Thaïlande, ils sont très au courant.
Il y a en Birmanie des zones où les conflits sont intermittents, c’est la raison pour laquelle certains accès par la route sont fermés. La zone centrale, celle sur laquelle se concentrent les touristes qui y vont pour la première fois, est sûre. Il n’y a pas à se faire de souci.

S’ il faut repasser par Bangkok, ce n’est pas très grave et c’est la concession à faire… pour aller en Birmanie.
Bon voyage, ça vaut le coup !

Bonjour,Je prévois aller en Birmanie au mois de mai prochain à partir de la Thaîlande, donc par voix terrienne. Aviez-vous déjà vos visa lorsque vous être arrivés à la frontière?
Et si oui, est-ce possible d’obtenir le visa de touriste sans avoir de réservation pour les guest house?
Merci!!

Bonjour,

Apparemment, il y a des liaisons bus Bangkok - Yangoon et Bangkok - Mandalay.
Donc il y a des liaisons routières

Suffit pas d’y aller depuis 1997 pour donner des infos. Il suffit d’y aller rcemment…

salut cat .cha je compte visiter pendant le mois de mai 2014 la birmanie;en passant par bangkok et par la route.je pense prendre mon visa directement a l ambassade a bangkok.
si cela t interesse on peut rester en contact.
pascalchou

Bonsoir,

Les mail perso ça existent.

Bonjour,
est-ce que tu as fait le voyage finalement ? Aller en Birmanie en passant par la Thailande ?
Où as-tu pris ton visa ?
merci

Bonjour,

Peut-on finalement aller en Birmanie lorsque l’on attérit à Bangkok par voie terrestre svp?

J’aimerai arriver à bangkok et tout ce suite enchainer sur la Birmanie!

Merci d’avance pour votre aide.

salut
oui j ai passé 3 semaines en birmanie j ai pris mon visa directement a l ambassade,en bateau bus c est plus rapide et dans la journée ton visa est pret.
et pour si rendre j ai pris un vol AIR ASIA A/R pour yangoon a 120 euros.
c est un pays merveilleux,j ai adoré BAGAN et les treks en montagne et j ai fini au bord de la mer.les birmans sont souriants ils sont en demande de connaitre et de decouvrir notre culture,il faut faire le premier pas et apres tu deviens un ami.je fus une experience fantastique et les birmans ont le coeur sur la main.
pars tu ne le regretteras pas.

Sujets suggérés

Services voyage