Se rendre en Catalogne test antigenique

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous
Je souhaite me rendre en Catalogne près de barcelone cet fin juillet.
Les dernières infos indiquent qu un simple test antigenique de moins de 48h est suffisant pour passer la frontière terrestre.
Est ce que quelqu’un peut confirmer ça si il a déjà eu l occasion de passer la frontière?
Car je lis parfois des infos contradictoires ou peut-être pas mis à jour .
On lit encore sur des sites aux dernières nouvelles que seul le pcr et non l antigenique est accepté pour se rendre en Espagne.
Merci beaucoup

Le test antigenique est accepté depuis déjà 1 mois.

Merci mais les pharmacie en france qui propose le test antigenique avec résultats en 15mn sont les même qu en laboratoire ?
Parce que j ai lu que seul les test antigenique en laboratoire étaient valables
Hors j ai appelé ma pharmacie il me disent que c est la même chose un test antigenique reste un test antigenique sans la recherche des variants.
Et que comme au labo j aurais une feuille avec le résultat.
Qu en pensez vous ?
Merci

Je ne sais pas vraiment la différence entre ceux en pharmacie et labo ?.. Peut être que ceux des labo sont plus fiables ou mieux reconnus qu une pharmacie pour le passage aux frontières. Quand il y a marqué laboratoire sur le justificatif du test ça paraît plus sérieux que pharmacie…?.

Sur le site de l ambassade de france en Espagne ils disent que les tests antigeniques faits en pharmacie ne sont pas valables.

Voila quand je parlais d infos contradictoires. C est a n y rien comprendre.
Valable pas valable ?
Les pharmacie me disent que c est pareil mais bon impossible d avoir la même infos partout

En fait sur le site de l ambassade il précise bien qu il faut un résultat écrit.
Si la pharmacie donne la même feuille qu au labo normalement c est valable avec le numéro de la carte d identité.

“Les tests salivaires dont le prélèvement n’a pas été effectué en laboratoire, mais à domicile, n’autorisent pas le voyage, ni les « tests rapides » en pharmacie, qui ne donnent pas lieu à un résultat écrit. Le certificat doit notamment comprendre le numéro de document d’identité ou de voyage de la personne testée ;”

Normalement si les pharmacies donnent un document écrit comme les labos c est peut être valable…??..

J ai rappelé une autre pharmacie d une autre ville voisine .
La personne m a dit pareil qu il donné une feuille mais sans le numéro de carte d identité.
Ensuite elle m a précisé que plusieurs clients avaient réalisés le test antigenique pour descendre mais n avaient eu absolument aucun contrôle a la descente de la part des autorités espagnole…

Oui c est vrai que par voie terrestre il y a peu de contrôles. Donc vous pouvez le faire avec les pharmacies…

Sujets suggérés

Services voyage