J’atteris début décembre en Thaïlande à Bangkok, mon billet retour pour la France est mi février, je souhaite ne pas faire de Visa Tourisme et jouer sur les pays frontaliers pour être en règle tout au long du séjour cependant j’ai énormément lu qu’il me faut un billet d’avion qui prouve que je sors de la Thaïlande entre le 1er et 31 eme jour exacte ? Si ce billet aller est indispensable je souhaite en prendre un que je n’utiliserais pas et pour cela j’aurais besoin de l’aide et l’expérience d’une personne pour savoir entre quelles villes de Thaïlande et d’un pays frontalier je trouverais un billet à moins de 50€?
Merci beaucoup pour vos réponses
dent922
Bonjour ,
L’un des billets les moins chers = Bangkok - Yangon ou Bangkok Siemp Reap ( Airasia ) Cela dit vous aurez en poche à l’embarquement en France la preuve que vous sortez bien de Thaïlande avant le 31 em jour , donc pas de problèmes au départ et à l’arrivée en Thaïlande MAIS , quand vous reprendrez votre vol retour depuis la Thaîlande,au contrôle ,on verra bien que vous avez séjourné 2 mois 1/2 consécutivement en Thaïlande et vous serez en overdays d’au moins 30 / 35 jours …là problème !!
Solution ( selon moi , il y en a sans doute d’autres ?? ) Prenez un billet A-R Bangkok / Yangon ou Bangkok /Siemp Reap , allez passer 2 /3 jours sur place et revenez en Thaïlande , il vous en coûtera environs 80 à 100 euro (A-R ) et vous serez en règle
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse dent92
je t’explique ma solution, je vais rester longtemps près de la frontière du Laos (Nong Khai) je pourrais y faire 2 Aller retour qui me rendront‘ en regle apparement.
bonne journée a toi
dent924
Oui , c’est une solution , tu achètes avant ton départ de France un vol ALLER vers Bangkok / Yangon ou Bangkok / Siemp Reap avant ton 31 em jour de présence en Thaïlande , comme tu n’auras pas de date présice , ni d’horaire précis , ni a payer éventuellement pour des bagages tu peux trouver un vol dans les 40 $ ( Airasia -Nokair - ou autres ) et effectivement depuis Nong Kai sortir et revenir
Bon séjour
Anonyme5
Merci beaucoup !
Si ca peut aider moi et d’autres je crois avoir trouver une solution moins coûteuse : il y a le site OneWayFly, apparement ça peut remplacer ma première idée d’acheter un billet et ça a l´air fiable : réservation d’un billet annulé par le site apres mon arrivé sur le territoire : coût du service 19€
Si quelqu’un a des retours sur ce site je suis preneur merci
dent926
personnllement et par sécurité je m’offrirai un vol à 35 euro pour un pays frontalier( quitte à ne pas l’utiliser ) et j’oublirai l’obtion Onewayfly à 19 euro
denisvoyageur7
Je copie ici la réponse que j’ai faite sur votre autre post :
1re chose : certains sites de ce type on diaparu du jour au lendemain avec les sommes empochées.
2e chose : la réservation est donc annulée deux semaines après son activation. Donc vous vous retrouvez dans le Royaume sans visa et sans aucune preuve de sortie dans les 30 jours. Moi je me poserais sérieusement la question de la légalité de ma situation dans le pays.
3e chose : un billet d’avion aller pour un pays proche, sans assurance et sans bagage soute, acheté lors d’une promo, coutera dans les 30 €, donc à peine plus cher mais vous aurez un billet pour toute la durée de votre présence dans le Royaume.
kruntep8
Donc vous vous retrouvez dans le Royaume sans visa et sans aucune preuve de sortie dans les 30 jours. Moi je me poserais sérieusement la question de la légalité de ma situation dans le pays
Cette situation n’est en rien illégale. Il peut même se rendre à l’immigration et demander une extension de 30 jours. Enormément de persones procèdent de cette façon. Par exemple, la quasi totalité des personnes qui y entrent par voie terrestre.
denisvoyageur9
En théorie, quelqu’un qui entre par voie terrestre doit pouvoir présenter aussi une preuve de sortie/continuation et dans ce cas n’importe quelle preuve nominative fait l’affaire d’après les règles de l’Immigration : réservation de train, de bus, de bateau… et bien sûr un vol.
Donc votre réponse me laisse perplexe.
dent9210
La question n’est pas de savoir si Muaythai sera dans l’illégalité ou pas en Thaïlande
la question est :
à l’embarquement en France le laissera t-on monter dans l’avion s’il ne peut fournir aucune preuve de sortie du territoire thaïlandais
A ma connaissance Muaythai n’envisage pas de se rendre de France en Thaïlande par la voie terrestre.
troillongan11
…(À ma connaissance Muaythai n’envisage pas de se rendre de France en Thaïlande par la voie terrestre)…
…ou peut-être à la nage ? Si jamais II a son permis de na-ager en territoire “inconnue” ???
Bon w.e.
kruntep12
Il y a des personnes (disons de race caucasienjne) qui vivent à Singapour ou en Malaisie qui viennent en Thaïlande avec leur véhicule et qui n’ont pas de billet de sortie. Il y a des touristes, routards ou non, qui viennent d’Europe, d’Australie, USA, etc qui atterrissent en Malaisie ou Singapour et qui repartent de là , qui viennent en Thaïlande en avion ou par frontières terrestres (, à pieds ou en train) et qui n’ont pas de billet de sortie. J’ai déjà rencontré des motards venant d’Australie et de Nouvelles Zélande, qui ont débarqué en Malaisie, visitent la Thaïlande et parfois le Laos et qui n’ont pas de billet de sortie.
Rien ne vous oblige quand vous êtes sur le territoire d’avoir un billet de sortie. Vous pouvez y entrer avec une exemtion de visa, la faire transformer par l’immigration en visa O de 3 mois et ensuite faire une extension d’un an renouvable et donc entrer sans billet de sortie.
Ils mènent actuellement depuis plus d’un an (plus ou moins 2 par mois) des opérations “coups de poing” dans différents endroits. Une connaissance s’est fait controler dans Bangkok, ils demandent à voir le passeport et ne demandent pas un billet de sortie.
@ Dent92 A ma connaissance Muaythai n’envisage pas de se rendre de France en Thaïlande par la voie terrestre.
Je répondais à la nécessité d’avoir un billet de sortie quand on est sur le territoire thaïlandais, pas à l’embarquement en France.
kruntep13
Par ailleurs, quand on est entré en exemption de visa, je ne suis pas certain qu’on puisse obtenir un visa O.
Si, c’est mon cas. Il y a 7 ans. et d’autres également.
Certaines immigration le font, d’autres demandent de sortir du territoire.
Il faut être entré sur le territoire avec un visa pour demander sa révision
Si vous avez un visa etudiant ou diplomatique, vous devez sortir du territoire.Cas vécus, pas par moi mais des connaissances. Qui sont sorties du territoire, rentrées avec une exemption de visa transformée en visa O, etc.
Je pense que ce visa O (sans motif particulier genre relation familiale) va bientot disparaître. Il n’existe déjà plus sur certain site d’ambassade. Mais bon; comme cela change souvent, à suivre.
Pour un visa business; je ne sais pas.
kruntep14
Entièrement d’accord avec vous.
fomec15
Bonjour
Entièrement d’accord
suzie116
Bonjour,
je suis dans le même cas de figure que Muaythai75.
Ma première question est de savoir si l’on peut assurément éviter le refus d’embarquement avec une réservation de vol (avant 30 jours) vers un pays limitrophe ? Aussi, quelqu’un parmi vous a t-il déjà pratiqué l’expérience ?
Ma 2ème interrogation concerne le séjour de 3 mois sans visa : Je pars en Thaïlande (sans visa) de mi-décembre à mi-mars (3 mois). A l’issu des 30 jours d’exemption, je compte me rendre à l’immigration pour obtenir une extension de 30 jours puis je ferais une sortie au Cambodge pour bénéficier de 30 jours supplémentaires. Cela vous parait-il convenable ? Et, là encore, quelqu’un a t-il déjà agit de la même manière ?
Merci à tous
fomec17
Bonjour
Oui, plusieurs fois
Le seul hic a été avec LuftHansa qui n’était pas au courant et refusait de nous enregistrer jusqu’à ce qu’un "supérieur arrive et force leur informatique à débloquer la situation. C’était donc d’une part une ignorance de la dame du comptoir et un souci au niveau de l’informatique de cette compagnie
On refait le coup en janvier
J’en rigole d’avance