Sèche-cheveux 230v à New York ?

Forum New York

Bonjour

Je pars dans 3 semaines à NY et je ne sais pas comment utiliser mon sèche cheveux et lisseur.
j’ai regardé sur différents forums et on y parle d’un “convertisseur”…qqn a déjà essayé? Si c’est pour diminuer la puissance de l’appareil de moitié, aucun intérêt!
Qqn a t il trouvé une solution?

Merci de vos réponses

Il vous suffit d’avoir un adaptateur de prise international qui permet de modifier le format de la prise.
Le voltage n’est pas le même mais votre sèche-cheveux lisseur fonctionnera tout de même.

Il fonctionnera juste avec un adaptateur? Mais ce n’est pas prévu pour normalement ? Les sèches cheveux et lisseurs peuvent cramer au vu de ce que j’ai pu lire…

Ou alors la puissance est de moitié dc aucun intérêt pour moi…

Vous avez pu utiliser ce type d’appareil électrique sans pb?

Je ne vois pas comment avec un voltage inférieur il y aurait surchauffe de l’appaur de mes cheveux poil de sourisgrise ne nécessitant pas l’utilisation de ce genre d’appareil, je ne peux dire s’il le vôtre perdra en efficacité.
Ce que je sais, c’est que j’utilise un ordi branché sur le secteur et qu’il fonctionne parfaitement et que, de même, je peux recharger toutes les batteries de mes appareils sans problème.
La charge est peut-être plus longue, mais quand je dors, peu importe…

Non un seche cheveux prevu pour fonctionne en 220v ne marchera pas en 110v et un adaptateur de prise n’y changera rien.
Un convertisseur qui transforme le 110v en 220v marchera mais c’est cher et surtout tres lourd dans les bagages.

Normalement il y a toujours un seche cheveux dans les salles de bain des hotels. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre lisseur achetez en un pas cher a Walmart ou autre pour le temps de votre voyage et laissez le sur place en partant. Ce sera bien moins cher.

Il n’existe pas de Walmart à NY.
Mais en acheter un ailleurs reste possible.

Il y a par exemple un Walmart ouvert 24/24 au 400 Plaza Dr a Secaucus environ 20 mn par le bus 320 au depart de Port Authority Bus Terminal sur la 8eme.

Certe ce n’est pas NY City, c’est dans le New Jersey, un autre monde…

Traverser l’Hudson pour un lisseur de cheveux!
C’est se donner de la peine pour pas grand chose.
Entre l’humidité ambiante, voire la pluie de NY, les frisottis risquent de se pointer très vite malgré les efforts de la belle !

On peut trouver ce genre d’accessoire bien plus près et certainement pas plus cher que dans un wallmart mais encore faut-il vraiment en dépendre ! :smiley:

J’ai eu l’occasion d’utiliser 2 lisseurs :

• un indiquant une tranche de voltage 110-230
  • un n’iniquand qu’un voltage a 220

Je n’ai utilisé qu’un adaptateur de prise :
le premier a fonctionné normalement.
Le deuxième non, il était bien moins performant qu’à son habitude, j’ai même du abandonner son utilisation car lissage non satisfaisant même après plusieurs passage (alors qu’il ne m’en faut que 2/3 habituellement).

Le facteur humidité mentionné par Souris grise est aussi à considérer. Pour ma part NYC = cheveux bouclés ou attachés, bien plus faciler à gérer, les lissages ne résistant pas à l’humidité (cheveux type éponge assez rapidement).

Ha, les filles… Au vu du nombre incalculable de photos et vidéos qui vont être prises, il faut comprendre qu’on veut un aspect au minimum regardable et que donc, malgré l’humidité ambiante, un lisseur est quand même juste indispensable.
DU COUP, j’ai regardé attentivement mon lisseur et j’ai vu que son voltage est 110-240 V. (made in China… :frowning: )
Il devrait donc marcher normalement?? Cela vaut le coup que je m’encombre avec ?
(sinon, je pars dans UNE SEMAINE pour NYC !!!)

Même quand on s’aime au point de vouloir figurer sur un maximum de clichés, rien ne vaut le naturel, non ?
Vouloir toujours être dans un artifice réglé par une machine qui, effectivement, risque d’être peu utile dans une ambiance moite, humide, risque de vous contraindre.
Mais à chacun le choix de son boulet.
:smiley:
Allez, bon voyage tout en frisottis ou pointes tirées !

Bonjour

J’étais à NY en mai et mon lisseur a fonctionné! J’avais vérifié que le voltage soit bon et je n’ai eu aucun problème!

Pour les brushing j’avais demandé à l’hôtel de me fournir un sèche cheveux puissant et j’ai pu me lisser les cheveux comme à la maison!

Pour répondre au précédent commentaire : tout dépend de la chevelure! Moi au naturel c’est Agride donc les discours sur la beauté du naturel…on ne parle pas de se tartiner le visage de maquillage là, ms d’avoir les cheveux soignés!

Bon voyage à NY!

Ce doit être magnifique une telle crinière.
Il y en a tant qui en rêveraient.

Le soin ne réside pas dans l’artifice mais dans l’hygiène.
A chacun ses critères. :smiley:

Chacun son point de vu…

Le principal étant de se sentir bien dans sa peau non?

Et comparer un brushing a un artifice est un peu excessif! Que pensez vous de l’épilation alors?

Bien à vous

La même chose !

Vous avez raison : ce qui compte c’est être en accord avec soi-même !
Mais il est parfois délicat de vouloir combattre la nature.
L’humidité ambiante risque de compromettre en partie les efforts (et perte de temps) du coiffage matinal.

Sujets suggérés

Services voyage