Bonjour,
Apres avoir passé 10 jours à Tokyo, je repars en juin pour 15 jours. D’après vos expériences , pour cette période est il mieux d’aller vers Osaka/Kyoto voire Hiroshima où se diriger vers le nord de Tokyo?
merci pour votre aide,
Audrey
Bonjour,
Apres avoir passé 10 jours à Tokyo, je repars en juin pour 15 jours. D’après vos expériences , pour cette période est il mieux d’aller vers Osaka/Kyoto voire Hiroshima où se diriger vers le nord de Tokyo?
merci pour votre aide,
Audrey
A toi de voir selon tes centres d’intérêt. Avec un paramètre climatique quand même. Je te suggère déjà de partir pendant la première quinzaine de juin et non la seconde : la saison des pluies débute en juin au Japon et part du sud en remontant.
En gros, il sera difficile d’y échapper si tu vas vers le sud-ouest (donc Kyoto, Hiroshima…), même si tu pars assez tôt dans le mois. C’est l’occasion d’aller davantage vers le nord dans ce cas.
Comme Fred!!! Le climat varie d’une année à l’autre. Mais le debut juin est plus favorable!!! Septembre était le mois des typhons maintenant cela commence en mi-juillet!!! Donc privilégie plutôt tes envies de visite. Et prévois des plans B comme musées ou visite intérieur pour les jours les moins favorables. Cordialement et bon voyage http://mars-myoga.over-blog.com/
En fait, la période des typhons débute dès le mois de juillet, mais la trajectoire de ceux-ci fait que la période pendant laquelle ils sont le plus nombreux sur le Japon est septembre. Mais il peut y en avoir en juillet ou en août, ce n’est pas un phénomène récent. On les évite en juin en revanche c’est vrai.
Cela dit, pour y aller parfois en septembre, je préfère un typhon qui dure une journée que de la pluie pendant plusieurs jours…
Hello,
et oui j’avais oublié ce paramètre… je vais donc attendre pour y retourner à la bonne période:)
ce sera donc l’Afrique du Sud finalement.
merci pour ta réponse en tout cas,
Audrey
Votre réponse pardon!!! Vous êtes deux:))