Secteur qui recrute à Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour,

J’ai vécu 4 ans à Tahiti il y a déjà bien longtemps et j’etais une enfant. J’y ai passé les meilleures année de mon enfance et maintenant que j’ai des enfants je passe mon temps à leur parler cette îles et de mes souvenirs ( ma fille porte le nom de ma meilleure amie d’enfance et à donc un prénom polynésien). Je sais que le travail n’est pas facile à trouver sur place et avant de me lancer tête baissé et tout quitter pour retourner vivre la bas ( surtout avec ma famille), J’aimerais savoir si nous avons des chances de retrouver du travail, j’y retourne pour la joie de vivre des polynesiens et leur gentillesse que je n’ai jamais oublié mais je souhaiterais avant tout partir avec un boulot en poche, j’ai demandé à une amie d’enfance qui vit sur BORA BORA mais j’aimerais avoir d’autre avis.
Je suis conseillère en assurance et epargne ( 11 ans d’expérience), et mon mari et opérateur commande numérique ( tourneur-fraiseur avec 15 ans d’expérience).

Bonjour

Nostalgie, comme je comprends. Essaye, bien que ce ne soit pas spécialement facile, de consulter ce site, sait-on jamais ?

Et celui-ci http://annonces.ladepeche.pf/consulter.php?categorie=1
Christian

pour votre mari, non, pas d’industrie et pas de travail dans sa branche
pour vous, il y aura une forte concurrence sur place (même les jeunes formés sur place ne trouvent pas de travail et partent), surtout si vous ne parlez pas le polynésien. mais si vous avez une bonne qualification en comptabilité (expert -comptable) c’est assez demandé.

mais ça peut etre aussi une occasion de reconversion…
et l’ile a surement beaucoup changé par rapport à vos souvenirs d’enfance…(surtout sur le plan des embouteillages, de la poluution, de l’urbanisation…)
pensez à “tahiti infos”: c’est un journal internet quotidien , vous vous abonnez gratuitement, et ça vous permettra d’en savoir un peu plus sur la realité de Tahiti aujourd’hui, et vous pourrez aussi feuilleter la version electronique du journal papier, avec ses offres d’emploi.

Sujets suggérés

Services voyage