Nous prévoyons de séjourner en Égypte à Marsa alam dans l’hotêl Gorgonia beach resort vers la fin du mois de Février. Nous voulions partir avec des amis, seulement il y a un problème : énormément de gens disent qu’il ne faut surtout pas aller en Égypte en raison des nombreux évènements qu’il y a eu. En effet, tous le monde dit que niveau sécurité l’Égypte est un pays qui “craint”. Seulement, nous pensons que dans le sud de l’Égypte donc à Marsa alam en l’occurrence il n’y a aucun problème au niveau de la sécurité. De plus, étant donné que nous sommes des passionés de la mer et que nous pratiquons beaucoup de PMT, nous nous rendons en Égypte principalement pour admirer les beautés de la mer rouge. Cela veut dire que nous resterons sûrement la majorité du séjour dans l’hotêl (pas d’excursion à Louxor ou au Caire).
Dites-nous ce que vous en pensez. Pouvons-nous nous rendre en Égypte oui on non ? La zone de Marsa alam est-elle sûre ?
J’en profites aussi pour demander s’il y en a qui connaissent cet hotêl. Si ou n’hésitez pas à donner votre avis. Nous sommes déjà aller à l’hotêl utopia beach club plusieurs fois et nous recherchons un peu le similaire (coraux de toutes les couleurs, poissons à gogo, ambiance sympa…)
Je vous remercie par avance pour votre considération et votre aide !
diverlux2
Bonjour,
Je n’ai pas encore séjourné au Gorgonia qui est sur ma liste à faire. J 'entends que du bien d’autres passagers sur le vol de retour, j’aimerais bien y aller mais l’hôtel semble toujours être en dehors de mon budget. ou est ce le long trajet de l’aéroport qui me retient ?
Vous dites que vous connaissez la région alors pourquoi hésiter, mon dernier voyage à Marsa Alam date du mois de Novembre dernier, tout était calme et r à s et je retourne en Avril dès qu’il fera plus chaud à El Quseir qui est ma destination préférée.
kattty3
toute la zone cotiere depuis suez jusqu’a marsa alam, en passant par hurgada est en jaune sur la carte du ministere des affaires etrangeres
= autant dire dans une situation consideree comme normale.
aucune raison de paniquer pour y aller , surtout que vous resterez comme vous dites dans votre hotel, et que dans cette région vous ne trouverez que quelques hotels et des egyptiens qui attendnent desesperemenle retour du tourisme pour travailler.
Anonyme4
Nous passons nos vacances en Mer Rouge depuis 15 ans
Gorgonia Beach est le meilleur hotel que nous connaissions à tout point de vue : plage de sable, accès direct à la mer et surtout excellent pour la PMT avec un double récif de corail et une faune sous marine encore riche : les variétés habituelles des poissons de la Mer Rouge mais aussi tortues , murènes…J’y ai même rencontré en PMT un requin pointe noire que j’ai suivi quelques minutes
Excellente restauration et bien sûr un club de plongée
Notre dernier séjour à Gorgonia Beach date de Août 2015
Pas de problème de sécurité à ma connaissance
Le seul petit problème est la durée du transfert à partir de l’aéroport de Marsa Alam : 1h30 en bus environ
Anonyme5
Bonjour,
J’ai vu votre demande. Je ne connais pas le Gorgonia qui doit être un bon hôtel mais loin de l’aéroport de Marsa Alam. Il existe un chouette hôtel avec de belles prestations, un ponton qui vous donne la possibilité de descendre directement sur le récif et les coraux à 5mn de Port Ghalib et près de la plage de Marsa Moubarrak ( un quart d’heure à pieds le long de la plage où on peut nager avec de grosses tortues). Les repas sont très corrects ( et nous sommes difficiles). Le Three Corners Fayrouz. Ça fait trois ans que nous y descendons et y retournerons encore cette année car nous nous sommes toujours sentis en securité.Souhaitant que ça puisse vous servir