Bonjour et belle année rempie de voyages et de belles découvertes à vous tous !!!
Je pense sérieusement à retourner en Birmanie en Mars
J’aimerais me rendre à Mrauk U mais je lis sur France diplomatie qu’il est fortement déconseillé de s’y rendre car les routes seraient dangereuses ? ( mines ? )
Or nous pensions prendre le bus depuis Mandalay …
Des avis sur la question !!!
De plus nous pensons aller à Hsipaw pour y faire un trek de 3 jours …
Des idées de lieux à découvrir hors que Bagan Lac inlé Hpa-an Yangon et Mandalay ?
Merci pour vos réponses
Virginie
Bonjour aucun souci pour se rendre à Mrauk U en bus au départ de Yangon ou Mandalay. Il y aura juste des arrêts à quelques Check point.
sinon pour les visites en Birmanie il y a l’embarras du choix avec des préférences pour Mindat, Loikaw et Hpa An
Bonjour à tous,
je souhaitais avoir de nouvelles infos concernant Mrauk U. En effet début janvier il y a eu des conflits avec morts de policiers. Je voulais me rendre là bas initialement en organisant moi même mais je n’arrivais pas à savoir si les sites de compagnie aériennes sont fiables pour acheter à l’avance donc j’ai contacté une agence locale qui parle français et qui est bien réputée pour organiser tout cela. Mais ils m’ont répondu qu’ils n’organiseraient rien vers Mrauk U pour le moment à cause des évenements récents. Comment interpréter ce refus ? Est il vraiment dangereux d’y aller ? Devrais-je changer le programme ou simplement essayer de me débrouiller seule ?
Merci d’avance !
Bonjour
oui essayez d’y aller par vos propres moyens en avion ou en bus et ça vous reviendra moins cher.
Merci beaucoup, du coup vous pensez que ce n’est pas à éviter malgré la mort de policiers ? Je veux juste pas courir de risques inutiles Sinon je vais regarder par mes propres moyens du coup. Le site de myanmar national airlines est il fiable pour prendre ses billets à l’avance ? Merci d’avance
S’il y a un quelconque danger on vous empêchera l’accès à cette zone. Ne vous inquiétez pas, il n’arrive rien aux touristes. La Birmanie est un des pays les plus sûrs au monde pour les touristes. Je n’en dirai pas autant pour les Birmans.
Bonjour,La situation est toujours normale à Mrauk U. Pas de risque. Donc, le site de Mrauk U est ouvert aux étrangers.
Merci beaucoup kristofe, j’avais en effet cru en comprendre ça en lisant le forum mais je préférais m’en assurer concernant les dernières nouvelles je ne m’inquiète pas personnellement mais je sais que mes proches sont un peu inquiets et je ne voudrais pas les décevoir à prendre des risques inconsidérés ! Je vais donc me lancer sur l’achat des billets d’avion pour le trajet. J’ai trouvé un guide sur place qui a l’air bien (Ko Soe Mrauk U guide : http://mraukuguide.co.nf/) je ne sais pas si quelqu’un a fait l’excursion avec lui ?
Merci pour l’info supplémentaire Philippe-Gissy ! Décidement le site gouvernemental rend parano ^^ Je m’en vois ravie car c’était vraiment l’endroit que je voulais visiter le plus dans notre programme et j’aurais été déçue de ne pas pouvoir y aller !
C’est simple, en tant que touriste, au myanmar si on vous laisse aller qq part, c’est que c’est sans danger.
Les sites des compagnies aetiennes locales sont fiables, mais la compagnie officielle myanmar national airlines est la moins fiable (securite, horaires…).
Ah zut, c’est celle qui proposait les vols qui étaient arrangeants quelle compagnie conseillez vous du coup ?
Elles se valent toutes. Pour la Cie nationale, vous avez tres peu de chance de ne pas survivre, mais evitez les connections trop courtes…
Du coup j’ai regardé yangon airways et golden myanmar, ça se vaut au final niveau horaires (on décale d’une journée ay final) donc j’imagine autant partir avec l’un des deux ^^
Bonjour à tous,
Du coup nous sommes de retour en France. Pour le vol nous avions réservés via le site de Golden Myanmar airlines. Tout s’est très bien passé, d’ailleurs je ne sais pas si c’est le cas mais l’aéroport national de Yangon est identique à un aéroport européen, donc je pense qu’il a été construit récemment, nous nous attendions à quelque chose de spartiate comme décrit sur certains blogs ! Toutefois il est important de vérifier ses mails avant les vols car pour le retour notre vol a été retardé de 30min (donc aucun soucis réel, mais j’ai cru comprendre que certains sont bien décalés ou même avancés, soyez vigilants !). Les mesures de sécurités étaient impeccables. Ceci dit, soit ils ont empruntés un avion à Myanmar national airlines, soit ils ont fusionné les deux vols car on était aller-retour dans un avion de chez eux mais qui est récent et en parfait état donc sans soucis.
Notre visite à Mrauk U a été parfaite, nous nous sommes sentis très en sécurité (malheureusement nous avons appris à notre retour les tragiques événements qu’on a probablement évité de très peu étant restés là bas jusqu’au 2 mars …).
Comme guide, nous avons fait appel à un guide local qui s’appelle Lin lin. Il parle bien anglais et s’est récemment lancé comme guide indépendant du coup je voulais le recommander pour l’aider à développer son activité. Voici ces coordonnées :
email : Mraukuguidelinlin@gmail.com
whatsapp : +959773282353
Facebook : Mraukuguide Linlin
J’espère que la zone va bientôt être à nouveau sûre pour les touristes, il s’agit d’un vrai joyaux à préserver. Par rapport à Bagan, nous ne pouvons pas comparer car il s’agit de 2 endroits vraiment différents, on pensait que ce serait l’un ou l’autre mais au final on ne saurait choisir celui qu’on préfère !