J’ouvre cette discussion car j’ai une interrogation concernant la ville de Rosario. Je suis en Argentine depuis 3 semaines, pour l’instant je suis restée à Buenos Aires et ses environs jusqu’à la côte atlantique. Je compte me rendre la semaine prochaine à Rosario, pour travailler deux semaines dans une auberge de jeunesse. La personne (argentine) chez qui je loge en ce moment me déconseille d’aller à Rosario, car apparemment ce serait le lieu de la criminalité… Je n’ai rien lu de tel sur Internet, du moins cela ne me semble pas très différent de la situation à Buenos Aires, et c’est le seul témoignage que j’ai en ce sens. Est-ce que quelqu’un qui serait aller à Rosario récemment pourrait me renseigner?
Merci beaucoup
Chloé
Anonyme2
Bonjour Chloé,
J’habite à Rosario. C’est une ville argentine comme toutes les autres. L’insécurité n’est pas pire qu’à Buenos Aires. Le centre ville, ça bouge et il est très sûre.
C’est vrai qu’il y a quelque cas de criminalité mais si vous faites attention, vous n’aurez pas de problème. Les personnes de la capitale croient que le reste du pays est sauvage (en plus, il y a une rivalité entre B.A. et Rosario hahaha).
Rosario est une ville très belle, c’est la berceau du drapeau argentine et de Messi. Par ailleurs il y a pein d’étudiants français qui aiment la vie (et la bière) ici. Bref, c’est une destine extraordinaire qui vous ne peuvez pas rater!