Bonjour, nous partons bientôt pour le Kenya plus précisément à Nairobi, nous voulons avoir des avis de personnes présentes sur place actuellement. Cela concerne les récent événements, éléction présidentielle et violent affrontements, notamment au niveau sécurité est ce qu’il est préférable d’annuler notre voyage.
Bonjour,
"L’AFRIQUE est IMPREVISIBLE"
C’est ce que m’a inculqué un Namibien de souche .
C’est hélas vrai dans TOUS les domaines. (en Geopolitique comme en Safari) .
Puma
Bonjour et merci pour votre réponse. Hélas ça je le sait, cela reste identique et valable pour tout les pays du monde je n’en doute pas. Mais comme tout à chacun j’ai peur de me retrouver dans ces affrontement ou pire encore. Surtout que j’y emmène mes enfants. Je souhaite juste savoir si cela est délimité à certain endroit où au pays entier. Cordialement.
Bonjour,
Le GROS Pb et le particularisme de l’AFRIQUE, ce sont les tensions et afrontements ethniques (entre tribus) dans le domaine politique. Et c’est le cas en ce moment au Kenya . Avis purement personnel.
L’autre énorme Pb. c’est l’emprise des “religions” ou plutot sectes pseudo chrétiennes sur les populations.
Salutations.
Puma
Bonjour,
je suis assez habituée des voyages en Afrique et la situation sur place est en général toujours moins dangereuse que ce que les médias peuvent laisser sentir. Je pars pour la premiere fois au Kenya à Nairobi + parcours touristique en fin de semaine. Je me suis inscrite sur Ariane (service proposé par le gouvernement), j’appelerai l’ambassade du Kenya en France (ou de France au Kenya) la veille du départ et je surveille les cartes dans la sections “Conseil par Pays” du Ministere des affaires etrangeres (France Diplomatie). Pour le moment, en étant prudent, a priori rien de tres risqué (pour les touristes). Apres effectivement… on ne peut pas savoir. Pour ma part je vérifie jusquau jour du départ et j’y vais quitte a rentrer plus tot si besoin…
Clara
…
Ce jour 21/11/2018, à savoir, car cela arrive aussi:
Salutations.
Puma
.