Sécurité au Madhia Pradesh

Forum Inde

Bjr,

un ami bon connaisseur de l’Inde m’a invité à la plus grande prudence pour visiter en individuel le Madhya Pradesh : vols très fréquents, arnaques, voire violence !
Qu’en est-il actuellement?

merci

Bonjour
je voyage en Inde depuis de nombreuses années et je ne pense pas que le Madhya Pradesh soit plus ou moins dangereux que la plus part des autres états de l’Inde.
De plus comme c’est un état très peu touristique, il y a moins de petites malhonnetetés envers les touristes ( excepté Khadjurao).
Quel est ton programme de voyage et dans quelles conditions?

Bonjour,

je reviens justement du Madhya Pradesh, qui est un état que j’affectionne beaucoup, et je n’ai eu aucun problème lorsque j’étais seule.

Effectivement, Khajuraho me semble être l’endroit le plus “risqué” au niveau des arnaques mais cela vaut surtout si l’on est une femme ! Ceci dit, les temples valent largement la visite. Je ne recommande pas Omkareswar où les prêtres font du forcing pour vous faire payer au prix fort des prières et où on vous proposera allègrement du cannabis en pleine rue.

Autrement… Aucun problème et c’est un état qui mérite vraiment d’être découvert !

Où comptez-vous aller ?

Bonsoir

Pour ma part,je me suis toujours senti en sécurité ,j’y suis allè en novembre 2011 .
Bon voyage

Merci pour vos réponses.
Mon projet de circuit au MP :
avion Delhi Gwalior visite
train pour Orccha visite
j’hésite à aller à Kharuraho ?
train pour Bhopal et visite de Sanchi
Voiture avec chauffeur pour Ujjain
puis Indore. Circuit Mandu et Maheshwar , Omkareshwar?
avion pour Bombai depuis Indore
le tout en 3 à 4 semaines

Bonjour,Je passerai par le Madhya Pradesh (Gwalior-Orchha-Khajuraho) en octobre.
Lors de la préparation de mon trajet, je n’ai eu connaissance d’aucun avertissement particulier concernant la sécurité dans cet état.

Sujets suggérés

Services voyage