Nous devons partir au Sri Lanka avec notre petite fille âgée de 9 ans au mois d’Octobre. Nous préparons notre séjour depuis un an !
Nous avons appris que es affrontements ont eu lieu au mois de juin (14 et 15 juin) et nous sommes un peu inquiets de partir ! voir nous pensons renoncer à partir car nous ne voulons prendre aucun risque avec notre petite fille.
Si vous revenez du Sri Lanka merci de nous dire s’il existe un risque potentiel et quelles sont les zones à éviter.
Nous avons établi un itinaire touristique.
Encore merci pour vos réponses
Dans l’attente.
onlyflo2
Bonjour , annuler = quel dommage !
Lisez ce post : “Deux semaines en Aout au Sri Lanka!”.
Vs lirez le message d’une dame qui voyage en BUS avec ces 2 enfants de 1 an et 3 ans donc je pense que vous devriez partir car vs aller le regrettez + tard . La SL est magnifiqueeeeeeeeeeeee .
J’y suis allée 3x ( retour en février 2014 = 3 weeks )
Si on pensait à tout ça = on resterai TOUS chez soi NON ?
Bonnes vacances
FLORA
patoutaille3
Bonsoir,
Oui, allez-y, sans hésitation!
Nous y sommes allés fin 2010, le nord-est était accessible aux touristes depuis assez peu de temps (après les affrontements avec les rebelles Tamouls) mais à part la présence de l’armée on n’a pas ressenti de tension.
Mais c’est vrai qu’il y a eu récemment des problèmes liés à aux religions (agressions contre certains commerçants musulmans je crois mais les informations n’arrivent pas très bien chez nous)…
Pour vous informer, allez voir sur le site du ministère des affaires étrangères “conseils aux voyageurs” : s’il y a des problèmes dans une région particulière, ce sera indiqué.
Suivez ces conseils et évitez les régions à risques, c’est tout. En général les touristes sont très respectés, et extrêmement bien accueillis.
Ce pays est un vrai régal.
Cordialement,
Patou
hunuwatta4
Bonsoir Morgane,
Je vous ai envoyé en MP, tout ce qui c’est passé lors de ces heurts, la chronologie, les groupes impliqués, les lieux et le pourquoi…
Cordialement.
patoutaille5
Bonsoir,
En complement de mon message précédent, voici le site des conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etangères :
Cordialement,
Patou
Anonyme6
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses c.est vraiment sympa !
Nous attendons les réponses du ministère et prendrons notre décision
Mais nous avons très envie de partir dans ce beau pays qui nous fait rêver depuis longtemps !
Notre fille est très impatiente de partir…
Encore merci je reviendrai vers vous pour vous communiquer notre itinéraire afin que vous nous donniez des infos intéressantes et des bons plans hôtels car nous n’avons réservé que l’hôtel à l’arrivée !
Encore merci à tous
Bonne journée
Morgane06340
onlyflo7
Bonjour Morgane , je viens de vous envoyer sur votre messagerie mon compte rendu de 3 weeks en février . Vs y trouverez pas mal d’infos , bus , guesthouses ( si toute fois vs choissisez des endroits pas chers ) prix des entrées etc etc etc …
N’hésitez pas et foncezzzzzzzzzzzzzzz .
FLORA
tomcel8
Bonjour,Je ne peux que vous conseiller d’y aller et surtout de partir sans crainte! Oui, il y a eu quelques affrontements, c’est vrai! Mais je vous promets que tout est terminé. J’en ai eu la confirmation par un ami qui vit là-bas. Il n’y a aucune zone “à éviter”.
Partez confiants et profitez-en au maximum!
Bon séjour au SL
Tomcel
Anonyme9
Bonjour Flora,
Nous partons dans une semaine à Sri Lanka pour 3 semaines.
Votre compte rendu de voyage nous intéresse beaucoup.
pouvez-vous nous l’envoyer en MP, SVP?
Nous sommes impatient de découvrir ce magnifique pays!
D’avance merci
Cordialement,
Anonyme10
Bonsoir nous sommes a Beruwala le 23 juillet pour une semaine pourriez-vous me confirmer que tout est ok ? des precautions a prendre ?
Merci d’avance
P.S si vous pouvez me forwarder le message ? merci d avance
tomcel11
Bonjour,Pourquoi faire un tel mystère sur ce qui s’est effectivement passé à la mi juin… Ce serait sympa de permettre à tout le monde de se faire son opinion sur la situation qui les inquiète?
Merci à Hunuwatta de nous éclairer!
Cordialement
Tomcel
hunuwatta12
Bonsoir,
Il n’y à pas de mystère a proprementparler, simplement je vis ici, je n’ai pas à me mêler des histoiresinternes à ce pays et surtout pas les diffuser en public. J’aienvoyé en MP uniquement des faits (de manière privé) et je n’aisurtout pas d’opinion sur la question et encore moins à lescommenter !
Ce problème entre Cinghalais etMusulmans couve depuis des décennies, ce n’est pas le premieraffrontement (même si celui-ci était de bonne ampleur) et ce nesera pas le dernier.
Je trouve que Morgane à eu tout a faitraison de poser cette question sur la sécurité, surtout quand on aun enfant en bas âge ! Sa propre responsabilité et saresponsabilité sur les autres est quand même très différente.
Ces heurts ne sont pas fréquent certesmais dire qu’il n’y à aucun risque et que demain se ne ce reproduirapas, c’est faux ! Bien malin celui qui dira, quand cela va sereproduire et dans quelle ville…
Comme ces poussées de violences sonttotalement imprévisibles et généralement se produisent pour pasgrand chose mais néanmoins dégénèrent très très vite ;évitez les quartiers Musulmans et les sorties de Mosquées duvendredi soir, si vous n’avez rien à y faire. La prudence est mèrede sureté !
Un petit article, au hasard, en tapanttrois mots sur Google… et vous verrez que ce n’est pas la premièrefois…et la presse Occidentale ne relate que 10 % desfaits… http://www.fait-religieux.com/au-sri-lanka-les-bouddhistes-harcelent-les-musulmans
…et tapez sur Google : Budu BalaSena pour aller un peu plus loin dans l’information.
Excusez moi de ne pas pouvoir être plus précis, ce n’est pas mon habitude, mais j’espère que vous comprendrez …
Cordialement.
Anonyme13
Merci beaucoup pour votre réponse.
Anonyme14
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Comme vous le disiez très justement il y a une difference de responsabilité vis à vis de soi même et vis à vis des ses enfants. Nous ne voulons en aucun cas pre ndre de risque pour notre petite fille. Elle est très impatiente de connaitre ce beau pays.
Si nous avons bien compris vous vivez au sri lanka ?
Si oui peut être pourrions nous vous adresser notre itinaire afin que vous puissiez nous indiquer hotels,guethouses ou l’on mange bien.
Est-ce qu’il y a une fête au Sri Lanka le 22 octobre ?
Merci encore pour toutes vos précisions.
Dans l’attente de vous lire.
Très cordialement.
MORGANE 06340
Anonyme15
Bonjour,
J aimerais partir au Sri Lanka en août avec mon frère de 17 ans. Je ne m inquiete pas pour moi , j ai 23 ans et ce n est pas mon premier voyage de ce genre , mais je ne suis jamais partie toute seule avec mon frère . Comment ça se passe par rapport à la sécurité ?
Merci beaucoup
Klara
tomcel16
Bonjour,
De quoi parlez-vous? Quel “problème” craignez-vous au niveau de la sécurité?
Il n’y a rien de plus à craindre au SL que n’importe quel autre pays…
Cordialement
Tomcel