Je souhaiterais connaitre votre avis au sujet de la sécurité aux Philippines en général.
J’ai vu sur plusieurs sites et notamment sur le site du Gouvernement que certaines zones sont intertides à cause du terrorisme ou des enlevements qu’il y a.
Les sites nous recommandent d’être vigilent car il y a beaucoup d’escros et de violence sur place
J’ai prévu d’aller voir les rizières à Luzon Nord (Banaue) ainsi qu’à Palawan et suivant vos retours sur d’autres îles. A noter que je vais également passer par Manille.
Je commence à me faire un peu de soucis car ca à l’air de vraiment craindre.
Merci pour vos retours d’experience.
Anonyme2
bonjour
vous avez vu un reportage de choc francais? TF1 ou M6 ?
c’est vrai qu’ici, les philippeens vous attendent a chaque coin de rue avec un couteau pour vous voler.
Les pires, ce sont les enfants que l’on voit pas , car en dessous de la ligne d’horizon.
et je vous parle meme pas des vols d’organes pendant votre sommeil… ne dormez jamais.
Serieusement, ca revient souvent cette question.
Les Philippines sont un pays sur. Je n’ai jamais eu de soucis.
Les PHilippeens sont le contraire des francais: ils adorent les etrangers, acceuillent a bras ouvert tous les etrangers et se mefient pas comme nous les francais.
Bien sur, il ne faut pas se promener avec tes chainettes en or de rappeur.
Les seuls endroits dangereux sont le sud ouest de mindanao. toute facon, personne y va sauf les inconcients.
le sud palawan aussi mais TRES TRES loin des sites touristiques.
le seul probleme que tu vas avoir est la taxe blanche aux endroits touristiques