Sécurité Cisjordanie suite attentat Charlie Hebdo

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je dois effectuer un voyage en Israel et cisjordanie en mai prochain. Suite aux attentats contre charlie hebdo en france et aux manisfestations “anti-francais” qui en ont découlés en cisjordanie, je voulais recueillir des temoignages de personnes s’etant rendu en cisjordanie recemment afin de savoir si l’accueil qui leur a été reservé fut hostile ou si ces rancoeurs ne sont que le fait d’une minorité?
Je tiens à preciser que je dois partir en famille avec mon petit de 4 ans, d’où mes interrogations…

Merci

Bonjour,

je reviens tout juste de Cisjordanie. Il n’y a aucun souci à se faire, en vérité les palestiniens ne se sentent pas vraiment concerné par les attentats de Paris, ils ont d’autres problèmes. Ces rancoeurs sont le fait d’une toute petite minorité. Les palestiniens ont été comme d’habitude, très accueillants et bienveillants, ils accueillent toujours les étrangers avec plaisir. Bien entendu il faut toujours rester vigilant, et se signaler auprès du consulat de France à Jerusalem de votre passage.

Bon courage et bon voyage

Je te remercie pour les infos! On va pouvoir partir sereinement…

Je t’en prie. Si tu as besoin de conseils pour quoi que ce soit n’hésite pas, j’y vais régulièrement

Merci beaucoup, c’est trés sympa de ta part. J 'aurai surement des questions d’ici la… Tu est originaire de cisjordanie?

non du tout, mais je m’y rends souvent j’ai des amis qui y habitent.

Ben si tu connais des lieux a ne pas rater, des choses a voir en cisjordanie, je suis preneuse!

Beaucoup de choses à voir ! L’esplanade des mosquées à Jerusalem, l’ambiance joyeuse de Ramallah, les montagnes et la vieille ville de Naplouse (on s’y perd en 2sc, expérience à faire), les montagnes du désert de Judée aux abords de la mer morte; Jericho, son marché et ses ruines; Hebron et la lourdeur de l’occupation dans la vieille ville; Bethlehem, l’église de la nativité et les nombreux tags sur les murs (ainsi que les dessins de Banksy).
Donc beaucoup de choses à faire :slight_smile: Et puis rencontrer les palestiniens, discuter avec eux et faire tomber de nombreux préjugés.

Super! Ca donne envie…

Je suis sur que les Palestiniens sont un peuple trés gentil, comme souvent dans les pays arabe d’ailleurs! Et de ce qu’on m’en a dit, plus accueillant que de l’autre coté du mur…
Je ne pouvais pas imaginer un voyage en israel sans passer en cisjordanie. Je te remercie beaucoup pour tes infos… Bonne continuation…

Bonjour,avez vius un hébergement pour un petit budget à me conseiller à TEL AVIV ? merci

bonjour Alhoud,
Ton message m’a interessée… Cela fait plusieurs années que je veux partir en Israël, mais nos pas et les occasions nous ont emmené ailleurs…
Nos amis israéliens nous conseillent le printemps… est ce que février c’est déjà le printemps en Israël… ? Ou vaut il mieux attendre mars ? (végétation et climat)…
L’autre question, c’est la durée d’un voyage en Israël et en Palestine… 15 jours ou 3 semaines ?
quel est le coût de la vie ?

Je te remercie pour les informations que tu pourras me donner.
Cordialement
Cath

Sujets suggérés

Services voyage