Sécurité dans Chinatown

Forum New York

Bonjour,

je pars à new york avec 2 copines pour une semaine et ns pensons loger à l’auberge de jeunesse Broadway Lodge située à Chinatown. est ce que quelqu’un connait?
Je voudrais savoir si chinatown ne craint pas trop le soir ou la nuit? on est 3 jeunes filles on va vouloir sortir le soir et donc en rentrant on a peur que le quartier soit craignos?
Et le metro vers cette zone craint il aussi la nuit ou pas du tout?

Merci pour vos réponses!!

Tout est craignos à Chinatown.
C’est moche et vraiment pas terrible le soir, la nuit ou au matin très tôt !
Le métro ne pose pas de problème en soi, mais ne vous attendez pas à des stations gaies et pimpantes!!!

Merci souris grise pour votre réponse.
Ca ne me rassure pas quand vs dites “tout est craignos à chinatown”. Que ce soit moche on le sait déjà et ça ne ns dérange pas plus que ca puisque la journée on ira se promener ailleurs… mais si vs dites que ce n’est pas terrible le soir et la nuit la ca ns pose un problème…on ne veut pas avoir peur a chaque fois qu’on sort le soir…
Vs ns conseillerez donc de changer de quartier? connaissez vs d’autres auberges de jeunesses au prix abordables dans Manhattan?

Merci pour votre aide!

L’ambiance est tellement “glauque” que même s’il n’y a pas de danger réel, le sentiment d’insécurité peut flotter.
Si votre auberge de jeunesse, ou autre hébergement dans ce quartier, se trouve située à proximité du métro, n’en changez pas.
Si vous devez marcher pas mal la nuit avant d’arriver à votre adresse, je vous conseillerais d’aller voir ailleurs pour être plus détendue.
Je ne crois pas que chinatown soit plus criminogène que d’autres secteurs de Manhattan, c’est juste que c’est vraiment pas terrible !
Je m’y suis retrouvée très tôt, avant le lever du soleil, et très tard : je n’y étais pas seule, mais je n’aurais pas aimé l’être. brrrrrrrrrr!!!

Je n’ai aucune expertise en matière d’auberge de jeunesse.

Merci pour vos réponses rapides sourisgrise :slight_smile:

L’auberge se trouve à: 297 Broome St, New York City, New York, USA, NY 10002. vous pouvez me dire si c a coté du métro?
Dans les commentaires du site de l’auberge, les gens disent que ce n’est pas très loin mais je ne sais pas si c’est vraiment a coté ou pas. ce sera notre première fois à new York on ne connait pas du tout encore la ville :slight_smile:

Merci.

C’est bon!
Allez-y!
Vous serez non loin du Sara Delano Roosevelt Park.
Si la saison s’y prête essayez d’aller voir les oiseaux de ce park élevés par les chinois au Hua Mei Bird Garden.

Super merci beaucoup sourisgrise (by the way i really like your nickname).
On sera à NY en Mai donc je pense que c’est bon?

Si vous êtes en mai à NY, n’oubliez pas de vous rendre (à pied) à Loisaida pour y découvrir le WE les jardins communautaires.

Eh bien moi, ce que j’aime beaucoup c’est ma trombinette dans l’avatar de mon pseudo ! :slight_smile:

Très bien, nous ne manquerons pas cela!
Merci beaucoup pour vos conseils :wink:

ps: j’aime bien aussi la trombinette dans l’avatar :wink:

Je me joins à l’avis de sourisgrise : allez y !
Je suis encore passée dans cette rue hier soir : aucun probleme. Vous serez vraiment à la limite avec le quartier branché de Nolita et Lower East Side et non au coeur de Chinatown ! Vous n’aurez pas à aller loin pour trouver des cafés et restos très sympas :slight_smile:

Bon séjour !

Merci pour votre réponse Curiosités à NY :wink:
Super alors :wink: cela ns réconforte! Plus qu’a réserver mtn :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage