Bonjour,
je pars 24 jours avec mon mari visiter le Myanmar. Nous avons choisi notre itinéraire ( Yangoon, mandalay, Bagan, Kalaw, lac Inle)
Pour la dernière semaine nous hésitons entre les plages du golfes de Bengale ( Ngapali beach, Thandwe) ou le Sud-est ( Hpa-an et Malawyine). Que nous conseillez-vous ?
Le site “diplomatie.gouv.fr” déconseille le tourisme dans le sud-est dans les régions de Karen et de Mon, en raison d’incidents en octobre 2014.
Qu’en est-il maintenant ? Quelqu’un a t’il des des infos ou des témoignages sur la sécurité pour visiter Hpa ou Malawyine ?
Merci pour vos conseils !
benji56652
Bonjour
Nous avons visité la birmanie debut 2014 sous la forme voyage sac à dos… tres, tres bon souvenir…nous sommes nostalgiques
Nous avons visité le sud est: aucune perception d’insecurité
Je te laisse le lien de notre recit au cas ou tu chercherias des infos complementaires
Bon voyage et Enjoy
Benoit
bricevh3
Tu n’auras aucun souci à Hpa An et Moulmein. En pays Mon tu n’as aucun problème, par contre en pays Karen il y a une rebellion à la frontière.
Hpa An est calme comme un verre d’eau (j’ai trouvé que ça), tu pourras y aller tranquillement, tu auras juste quelques checkpoints (sur la route) mais vraiment rien d’embêtant. J’y étais il y a 1 mois.
Moulmein est super calme, j’y étais le weekend dernier, comme d’hab il se passe rien (c’est la quatrième ville du pays, donc c’est comme si t’avais peur que l’ETA prenne Bordeaux en France, ça parait un peu improbable).
Va à la plage si tu préfères la plage, mais ne rate pas le Sud si c’est pour raisons de sécurité, car clairement il n’y a aucun problème.
Bien sûr je connais ton blog, il est très précis et m’a fourni de précieuses indications ! je m’en suis totalement inspiré pour le début de notre voyage.
Mais c’est en octobre 2014, donc après votre voyage, qu’il y aurait eu des incidents dans le sud-est. Et depuis cette date le site du ministère déconseille la région.
Je ne tiens pas à prendre de risques inutiles, mais peut être n’y a t il plus aucun risque ?
Si quelqu’un est allé dans le sud-est depuis octobre 2014, pourrait-il me renseigner ?
Merci Ben, et bon voyage si tu en as prévu.
bricevh5
Je t’ai dit que j’y étais il y a pas longtemps, j’étais à Hpa An le weekend du 15 et 16 novembre, et j’ai renconré des gens ce weekend qui y étaient.
Je suis de retour de Birmanie et nous avons passer le nouvel an à Mawlamyine, puis plusieurs jours à hpa an, et vraiment aucun problème de sécurité, on s’est balladé dans la campagne en vélo, en moto, seuls, nous n’avons rencontré que des gens très sympatiques.