Bonjour,
J’envisage un séjour en solo à Pattaya.
Avec les séjours un peu chauds sur place, pensez-vous que ce soit une destination risquée pour une femme seule ?
Stéphanie Soleil
Bonjour,
J’envisage un séjour en solo à Pattaya.
Avec les séjours un peu chauds sur place, pensez-vous que ce soit une destination risquée pour une femme seule ?
Stéphanie Soleil
non , pas specialement , mais c’est dommage d’aller à Pattaya et pas ailleurs .
“séjours un peu chauds” : no comprendo…
Pattaya est connue et sa réputation n’est plus à faire.C’est une ville hyper cosmopolite et avec une faune humaine très disparate, qui va du zombie à l’ultra-chic
.Pour une femme seule, ou pour tout être d’un autre genre, les recommandations d’usage sont à pratiquer, à savoir éviter les mauvaises fréquentations et préférer éviter les lieux ou moments à embuscade…du style à 2h du matin dans un coin proche des bars.
Eviter évidemment de créer les tentations et d’avoir des comportements à la limite de la provocation (je parle de la tenue aussi bien vestimentaire que celle incompatible avec la pudeur asiatique)…enlever les ornements superflus, vous êtes en vacances pas en défilé.Pas de risque d’agression sans motif sérieux pour une femme seule …
Même les mafias locales n’ont pas intérêt à effrayer le touriste…par contre les pièges et arnaques sont légion … se renseigner sur les forums de Thailande, sur les différents pièges bien trop classiques: location jetksi, prix tuk-tuk, sonner une cloche etc
A part cela, Pattaya pourquoi ? … il y a plein de super endroits bien moins dédiés à l’ “amusement” et bien plus culturels…même la plage, c’est mieux à Phuket
Bonjour,
J’ai presque toujours voyagé seule en Asie. Je n’ai eu aucuns problèmes, mêmes en prenant des trains de nuit de Bangkok au Nord ou de Bangkok au Sud. Les hommes thaïlandais ne sont absolument pas harcelants ni même dragueurs, et puis effectivement, cette fameuse pudeur thaï qui n’est pas un mythe. Je ne sors pas dans les bars la nuit donc je n’ai pas d’expérience du Bangkok by night mais je me suis bien entendu souvent baladée en soirée, seule à Bangkok, aucun problème. Je me suis rarement sentie autant en sécurité et pourtant Bangkok est une ville violente et mafieuse dont on connait peu ce versant, nous les touristes car il y a beaucoup de policiers dans la rue et de manière générale, surtout si on ne sors pas dans les lieux “chauds”, il n’y a pas vraiment lieu d’assister à des rixes ou des règlements de compte, etc. Donc pas de souci. par contre, oui quelle drôle d’idée d’aller à Pattaya. Bon voyage
Pattaya n’est pas pire que les autres grandes villes. Tout dépend des endroits que vous fréquentez et niveaux distractions, visites, restauration, marchés, centres commerciaux etc…, vous avez l’embarras du choix et en plus à des tarifs bien souvent plus doux qu’ailleurs.