Sécurité et budget en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je souhaiterais partir une vingtaine de jours avec mon copain en Afrique du sud, en décembre 2019.
Suite aux actualités récentes, je voulais savoir s’il était déconseillé de séjourner à Johannesbourg?

Et nous avions d’autres questions :

• pour le budget, à combien sont estimés les nuits d’hôtel (Johannesbourg / Sud / Safari)? Est -il possible de faire du couch surfing ? Est ce que 700 euros pour louer la voiture pour 20 jours est le prix à compter ? Est il plus rentable de faire un vol interne pour aller dans le sud ?
  • Est ce que cela vaut-il le coup de faire un safari en décembre (fin de la saison des pluies)? Des conseils pour des safaris moins chers ?

Nous ne savons pas si un voyge en Afrique rentre dans notre budget … Donc si vous avez des bons conseils, n’hésitez pas !

Merci d’avance,

Bonne soirée

Jordanne

Bonsoir,

Moi j’avais loué une petite citadine 3 semaines et ça m’avait coûté 320 euros!

Pour les budgets serrés prévoir dormir dans des backpackers.

Fin décembre c’est encore sympa de visiter le Kruger mais ce sont les vacances des sud afs et la place va être difficile à trouver. Vérifier via le site de Sanparks Kruger les dispos. Fin décembre ce n’est pas la fin de la saison des pluies c’est plutôt le milieu…Statistiquement c’est vers la mi janvier fin janvier qu’on a le plus de chance de se faire vraiment rincer…

En ce moment il vaut mieux ne pas s’attarder dans les grandes villes.

A plus
Annick

Les troubles a Johannesburg sont dans des quartiers ou les touristes ne mettent pas les pieds. J’ai largement visite Johannesburg et Pretoria par moi même. Mais ce n’est pas l’attraction principale du pays.
L’Afrique du Sud est bon marche, notamment la bouffe. Mais j’étais hors saison. Vous pouvez camper (de loin le moins cher dans les parcs nationaux) avec une tente et une petite voiture de location.

Sujets suggérés

Services voyage