Nous rêvons depuis des années de visiter l’Egypte.
Nous nous apprétions à réserver un circuit “le Caire - croisière sur le Nil - extension à Hurghada” quand nous avons appris les récents attentats.
Du coup les questions se bousculent un peu …
Quelles sont les conséquences de cet état d’urgence pour les touristes ?(couvre-feu, zones interdites notammement églises coptes au Caire)
Si tel est le cas, est ce qu’une journée au Caire serait suffisante pour visiter les essentiels ? (pyramides, menphis, etc.)
Nous hésitons entre un programme à la carte construit avec un guide (plus proche de nos attentes) ou un package d’un tour opérator notamment par rapport aux modes de transport. La voiture avec le guide est certes plus confortable et nous laisse plus de liberté, mais les voyages en groupe ne sont-ils pas plus securisés ?
Merci pour vos réponses
angege2
L’Egypte a vécu sous le régime de l’état d’urgence durant plus de 30 ans, sous Moubarak jusqu’un peu après la révolution qui a vu Morsi destitué.
Cela n’a jamais eu aucune influence négative sur le tourisme, au contraire.
Il n’y a évidemment pas de couvre feu ni de zone interdite !
Une journée au Caire pour voir les pyramides et Memphis ? Mais oui, c’est comme séjourner à Marseille pour aller à Paris et ne voir que la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe et rien d’autre.
Si les terroristes visaient les touristes, ce n’est pas au pauvre plouc isolé qu’il s’en prendrait mais aux gros groupes de touristes de masse, histoire de faire beaucoup de dégât. Tenez-vous bien à l’écart de ces rassemblements de foule, c’est le plus sûr.
Mais toute la zone de Louxor et de la Vallée du Nil sont sécurisés depuis des années, même si le risque zéro n’existe pas, et cela malgré l’état d’urgence.
Evidemment, on va voir refleurir les discours de mise en garde de la part de zigotos qui, pour la majorité, n’ont jamais mis un pied en Egypte, ce qui ne les empêchera pas de débloquer à fond comme toujours avec leurs discours sécuritaires sortis tous droits d’argumentaires de partis extrémistes.
margoulin3
Bonne analyse. En attendant ce sont 2 “pauvres ploucs isolées” allemandes qui sont mortes à hurghada vendredi dernier.