Bonjour,
je pars en janvier prochain pour 3 semaines d’humanitaire à Manompana, dans l’est de l’ile.
Le responsable de l’association me dit qu’une fois à Tananarive il faut 2 jours pour atteindre ce village.
En lisant certains posts, j’ai un peu peur… une jeune fille, seule, atterrissage à Tana à 23h, une nuit à l’hotel, taxi brousse jusqu’à Tamatave, une nuit la bas, puis taxi brousse jusqu’à Manompana…
Mes craintes sont-elles fondées?
c’est la première fois que je pars seule, et je connais surtout l’Asie, ou il n’y a vraiment pas de crainte à avoir.
Merci d’avance pour vos réponses, qui, je l’espère , me rassureront.
Bonjour,
Le peuple malgache est avant tout un peuple accueillant et souriant. Une fois à Manompana il n’y aura plus aucun soucis.
Pour 'arrivée à Tana, avec les événements politiques, il faut simplement être plus prudents que d’habitude (détail : http://www.actu-vacances-nosybe.com/voyager-decouvrir-madagascar-nosybe/) et éviter certains coins de Tana la nuit. Vu que vous arrivez à 23h, le mieux serai de prendre un transfert organisé par l’hôtel (même si c’est un taxi ils doivent connaitre des taxis sur).
Taxi brousse jusqu’à Tamatave, le plus grand risque reste l’accident de route, cette route est très dangereuse, ainsi le choix se porte avant tout sur la compagnie (qualité des pneus). perso je passais par la compagnie VATSY mais à la fin moins d’entretien qu’avant, je ne l’ai pas prit depuis presque 2 ans, si quelqu’un peut confirmer l’état actuel ?
Les taxis brousses ont l’habitude de partir en convoi, cela évite les soucis pouvant être rencontré sur la route.
Tamatave, même choses, 2 ans que je n’y suis pas allez, soit disant chaud à l’époque mais pas plus que ca (je sortais à pied à 2h du mat), mais avec ce que je lit en ce moment des séjours plus récent serai intéressant. Quoi qu’il arrive pour une nuit, sans sortir en boite ou autre y a pas de raison d’avoir de problème !
C’est le comportement qui fait toute la différence, ceci partout dans le monde. Comportez vous correctement avec eux et ca ira Et vus que vous y allez dans un cadre d’humanitaire je ne me fais pas de soucis pour vous
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec les conseils de actu-vacances-nosybe. Comme dans la plupart des destinations, il suffit de faire preuve de bon sens et tout se passe bien. Pas de tenue qui attire l’œil, ni d’appareil photo bijoux et autre portable apparent… Je vous souhaite un bon voyage.
@ actu-vacances-nosybe et Fernand.Poitou2 : Merci pour vos réponses qui me rassurent un peu.
Pour le transfert aeroport/hotel, taxi brousse…etc… l’association doit me transmettre une feuille de route avec adresses d’hotel et numeros de telephone de taxis brousse avec lesquels ils ont l’habitude de travailler je suppose.
Je n’aurai bien sur aucune valeur sur moi, je ne pars pas faire un défilé de mode, mais en mode sac à dos pour aider des enfants dans un village de brousse , cela va donc de soi.
@Delmas : non merci, je ne suis pas à la recherche d’un mari
Cordialement