Nous comptons nous rendre en journée de Miami Downtown à Wynwood par le Metromover(Station Schoolboard) puis terminer les 2 km à pieds. Qu’en est-il de la sécurité sur ce trajet que l’on effectuera en journée? Merci pour vos avis
Coucou,
C’est ce que nous avions prevu de faire le jour de Thanksgiving. Puis le repas festif auquel notre hote nous avait convie a dure plus longtemps que prevu, du coup nous nous sommes mis en route plus tard. Finalement, on a rebrousse chemin apres etre descendu du metromover, car 1) c’etait desert 2) le quartier n’inspirait vraiment ni Monsieur ni moi 3) si nous l’avions fait, le retour aurait ete a la nuit tombee.
Du coup nous l’avons fait en voiture en journee le lendemain, street art et quartier sympa mais sans plus honnetement.
La règle dans tous les down town de beaucoup de ville et les quartiers un peu sensibles: ok en plein journée de semaine, en gros, aux horaires de bureau.
il y a deux ans nous nous sommes rendu à wynwood en bus
nous avons été déposé dans un endroit pas très catholique, nous avons marché marché …
au coin d’une rue nous nous sommes fait interpelé par un habitant en voiture qui nous a interdit de remonter la route car d’après lui nous étions surveillé ! ( on faisait bien tourist avec nos appareils photos etc )
nous avons continué dans l’autre sens mais plus confiant !
nous sommes donc retourné prendre le bus ( pas rassuré ) sans trouver le fameux wynwood walls
cette année nous allons louer une voiture pour être plus en sécurité (enfin je crois)
Pour l’avoir fait en Mars 2017 à la sortie d’un match NBA à 22h30, je le déconseille très fortement!
Metromover face à l’AAA et descente au terminus pour rejoindre à pieds les 2 kms restantes pour Wynwood…DANGER! Personnes peu fréquentables, peu de lumiere, peu de passages de voitures… A NE PAS FAIRE… avec du recul je prend un Uber/Taxi!