J’entends et je lis des avis assez divergents concernant la sécurité sur les routes au Mexique notament dans la region du Chiapas.
Nous envisageons un autotour de Mexico à Cancun l’été prochain en passant pas les étapes considérées “classiques” , à savoir Puebla Oaxaca Tuxtla San Cristobal Palenque Campeche etc
Une agence locale m’a même dit qu’elle ne nous laisserait pas partir seuls sur le Chiapas. J’avoue que cela m’a un peu surprise et même refroidie
Quelles ont été vos expériences ?
Merci pour vos retours,
Anne
tonton_cristobal2
Il y a routes et routes
Si vous empruntez des autoroutes ou grandes routes: pas de problèmes.
Si vous allez vous fourvoyez sur des routes secondaires et dans des coins perdus, c’est à risques.
Cela ne peut pas etre plus simple.
Je roule à travers le Mexique depuis prés de 30 ans sans jamais le moindre incident
(de plus avec ma voiture qui est sous plaque américaine de mon état de résidence aux USA
Evidemment, il faut appliquer toutes les méthodes de sécurité, principalement:
-ne pas rouler de nuit : risques de collision avec des animaux errants (vaches, moutons,etc)
-ne rien laisser dans sa voiture
-se garer sur les parkings éclairés des motels/ou hotels.
Risques les plus connus:
-topes dangereux
-policiers ripoux
–petits rackets de jeunes qui demandent de l’argent en vous tendant une corde à travets la voie.
J’ai personnellement d’autres combines pour éviter les dégradations à mon véhicule qui consistent à faire couleur locale