Sécurité Vol au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons au CR le 12 janvier, ayant lu plusieurs posts sur des personnes qui se sont faites agressée ou volée j’avais quelques questions…
Merci pas de polémique!!!
Je connais des personnes qui ont séjourner sans souci, je souhaite juste organiser mon voyage pour qui se déroule le mieux possible, ne parlant pas l’espagnol et peut d’anglais…
J’ai pris note qu’il fallait pas mettre notre argent carte de crédit et autre papier important tout dans le même endroit, donc nous allons disperser le toute, nous allons louer une voiture de location et essayer de faire au mieux
Par contre voici nos différents arrêt:
Cartago-Puerto Viejo-Arenal La Fortuna-Monteverde-Jaco
Y’a t’il des endroits un peu plus chaud que nous devrions éviter le soir à pied ou est t’il préférable d’utiliser la voiture, ex:pour aller manger ou sortir boire un verre??? j’ai lu sur ce forum qu’il fallait éviter de trainer sur la plage de nuit à Jaco???
Je ne pense pas que le CR soie plus dangeureux qu’un autre pays, d’ailleurs de nos jours je pense que plus aucun pays n’ai vraiment sur… mes beaux parents ce sont fait braquer leur affaire dans la voiture en plein Milan!!!

Cindy

Salut Cindy,

Je tiens à te rassurer tout de suite, le Costa Rica est Safe !

Bien évidemment, partout sur Terre il faut être prudent et ne pas faire n’importe quoi mais au Costa Rica, à aucun moment je me suis senti en insécurité ! Jamais !

Les ticos sont très sympas, tous prêts à t’aider, ça surprend même au début vu notre mode de fonctionnement en Europe !

Concernant Jaco, pour y avoir fait escale, selon moi c’est toute la ville qu’il faut éviter ^^ Pas pour la sécurité mais parce qu’il n’y a vraiment pas grand chose à faire …Essaye plutôt d’aller à Manuel Antonio qui est plus sympa, la plage est top. Mais évite surtout le parc qui est une autoroute à touristes … Celui de Cahuita est beaucoup plus sympa et authentique.

Je te laisse le lien de mon aventure d’un mois au CR : www.explorelemonde.com

N’hésite pas à me contacter sur la page Facebook Explore le Monde ou par mail !

Au plaisir d’échanger !

Merci pour la réponse, c’est bien se que je pensais, après le risque zéro n’existe pas, comme partout!!!
Nous partons dans quelques jours et nous sommes en train de finaliser notre voyage, effectivement plusieurs personnes m’ont dit la même chose pour Jaco, on verra bien de toute façon ayant une voiture on pensait plutôt y passer 4 nuits comme point de chute et bouger un peu dans les environs…
Plus qu’à espérer que la météo sera au rendez vous!!!
Merci pour le site internet, je vais aller regarder demain

Bonne journée Cindy

Bonjour Cindy,
Nous y avons passé un mois nous n’avons pas eu de problème et nous ne nous sommes sentis à aucun moment en insécurité.
Nous sommes sortis le soir un peu partout dans le pays.
Respectez les régles élémentaires de sécurité.
Bonne soirée
Michèle

Nous voilà de retour du CR et effectivement pas un seul moment nous nous sommes sentie en insécurité nous avons parcourru plus de 1200kil en voiture et tout c’est bien passé

Merci à tous pour vos réponses

Cindy

Bonjour Cindy,
Merci de votre retour (c’est tellement rare ça fait plaisir).
Bonne soirée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage