Securite Yucatan en famille

Forum Mexique

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes: 2 adultes, 2 ados de 16 ans. L’été prochain, des Etats-Unis, nous aimerions aller à Cancun puis Cozumel pour plonger. Quand j’en parle, on me dit “tu es folle… le mexique est très dangereux…”. Est-ce que Cancun et Cozumel sont des lieux risqués: enlèvements…Mon enthousiasme est de plus en plus mesuré. Est-ce que certains sont déjà allés à Cozumel et qu’en pensent-ils?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
En avril 2014,nous nous sommes baladé dans le yucatan,en famille avec un ado.
Nous étions en voiture et nous n avons eu AUCUN probleme,sauf de se perdre ,une fois sur des petites routes.
Du coup,on a visité des villages,les gens ont toujours été tres gentils et on ne s est jamais senti en danger.au contraire.
Le Yucatan est un endroit trés touristique et très sécurisé.
des flics partout.
Je vous conseille de visiter autre chose que Cancun et Cozumel.
Valladolid,chichen itza,mérida,uxmal,tulum …
jean
PS
on y retourne cet été.

Mais non, le Yucatan qui en fait est une colonie touristique américaine est parfaitement sure (si ce n’était pas le cas, les américains iraient ailleurs !!!).
C’est comme dans toutes les régions touristiques de la planète, il y a toujours les risques mineurs habituels : pickpockets, vols dans les voitures etc
Un minimum de précautions s’impose , si vous écoutez toutes les balivernes colportées sur ce site par certains, vous ne partez plus.
Cela fait plus de trente cinq années que je me déplace en voiture à travers le Mexique sans aucun problème avec ma voiture (qui est sous plaque américaine,puisque j’habite sur la frontière coté américain, ce qui n’est pas évident)Donc, en résumé,
-pas de bagages et bijoux de valeur.
-argent et cartes de crédit sur soit bien dissimulés dans des poches qui ferment
-vétements simples.
-ne pas fréquenter des lieux louches surtout le soir,au contraire toujours se situer sur des lieux très fréquentés.
Si vous louez une voiture:
-ne rien laisser dedans
-se garer sur les parkings de motels ou en ville dans des lieux éclairés la nuit
Riel ne vous empèche de faire comme les méxicains (ce que je fais), pendre un chapelet mexicain au retroviseur (cela vous donnera un petit air de couleur locale.
Surtout, visiter des sites fréqentés connus et aller dans des lieux publics corrects (restau.etc)
Bonne vacances

Merci pour votre réponse…
Finalement nous avons d’autres projets pour l’année prochaine: le Brésil! Mais je garde le Mexique et vos informations en tête.

Sujets suggérés

Services voyage