Je me prépare à partir à Oman du 4 au 15 mars. Je vais voyager seule et sans louer de véhicule ce qui complexifie un peu la préparation.
Voici le trajet que j’ai prévu :
Vendr. 4: Mascate, nuit à Mascate
Sam.5: Départ avec Oman Trekking pour circuit de “randonnée dans le wadi bani awf” dans les montagnes du djebel Hajar
Dim.6 : 2ème jour de rando avec Oman Trekking - nuit à Nizwa
Lundi 7: Nizwa
Mardi 8 : Environs de Nizwa
Mercredi 9: Départ pour Wahiba Sands (taxi) et nuit dans le désert si possible chez Amur
Jeudi 10 : Wahiba Sands et trajet jusqu’à Sour
Vendredi 11: Wadi Tiwi
Samedi 12 : Wadi Shab
Dimanche 13: retour à Mascate
Lundi 14: Mascate
Mardi 15 : vol retour
J’ai plusieurs questions :
pour changer l’argent , où est ce le plus avantageux? Avez vous changé beaucoup à votre arrivée pour être tranquille ou pensez vous qu’il soit préférable d’avoir de petites sommes et retirer régulièrement?
Dans quel quartier de Mascate est ce le plus agréable de loger? Avez vous Un hôtel pas trop cher avec un environnement agréable à conseiller?
que pensez vous de mon circuit?
Connaîtriez vous un guide qui proposerait pour une personne seule de faire la randonnée reliant le Wadi Tiwi au Wadi Shab (30 km environ d’après le guide papier que j’ai) ? Je souhaiterais faire cette rando et si possible bivouaquer !
Je vais réserver la randonnée de 2 jours avec Oman Treking “randonnée dans le wadi awf” les 5 et 6 mars (Départ de Mascate , programme détaillé possible en message privé) : si certains sont intéressés vous pouvez vous joindre à moi !
Merci beaucoup pour vos conseils et bon voyage à ceux qui partent prochainement …
Alice
blandine-wurtz2
Bonjour
Es-tu partie finalement? Comment s’est passé ton voyage? Cela m’intéresse car j’aimerais y partir
merci Blandine
nonosse3
Bonjour, en fin de compte avez vous passé une nuit dans le désert chez Amur ? Si oui quel votre feed-back sur cette expérience ?
Merci d’avance
Nonosse
nonosse4
Bonjour, en fin de compte avez vous passé une nuit dans le désert chez Amur ? Si oui quel votre feed-back sur cette expérience ?
Merci d’avance
Nonosse