Séjour 12 nuits Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous partons mon mari et moi pour 2 semaines à Phuket début avril 2016. J’ai pris un bon hôtel en espérant trouver à proximité des activités et lieux de restauration pas trop chers. Merci de me donner des pistes!!

Bonjour,

pas d’inquiétude, Phuket est riche d’activités en tout genre et pour la restauration, vous pouvez manger thaï pour 2e ou vous faire plaisir avec un budgetde 10 ou 20e par personne.

Quel type d’acitivités recherchez-vous?

Je recherche des activités culturelles et insolites…! J’aime aller au contact des personnes locales et de leurs habitudes de vie. Nous avons eu la chance de visiter le Sri Lanka et avoir vu déjà pas mal de bouddha,donc ce n’est pas mon but premier. Mais des événements locaux, des paysages moins connus m’intéressent.

Phuket n’est pas connue pour sa vie culturelle…
Le lieu qu’il ne faut pas manquer est Phuket Town, chargée d’histoire et plus “typique”, notamment l’architecture. Je vous conseillerais plutôt le nord de l’île, vous balader au hasard des routes entre les champs d’hévéa, d’ananas… Le sud de l’île est vraiment très beau mais surtout connu pour ses plages.
Après il y a aussi des choses sympa a voir comme un petit chantier de Long Tails, les rives avec les pêcheurs… (plutot vers le Cape Panwa par exemple).

Je connais aussi bien le cap Panwa que Rawaï. Je pense que Sail On a fait dans le raccourci car le seul chantier intéressant de Long Tails se situe à Rawaï, à hauteur du restaurant Baan Had Rawaï. D’ailleurs lorsque l’on déjeune à ce restaurant le “chantier naval” peut causer quelques désagréments : bruit, odeurs de peinture, etc…

Je pensais au tout petit chantier après le resto Chayo, effectivement bien plus petit que Rawai mais j’aime bien ce coin!

Sujets suggérés

Services voyage