nous préparons notre voyage de noces au Mexique (départ le 23 janvier 2016!) Et nous aurions aimé avoir vos expériences.
voici notre itinéraire :
arrivée à Cancún
3 jours sur l’île d’Holbox
chichen itza, Izamal
Merida
Uxmal
Valladolid
2 jours à Bacalar
4 jours à Tulum
départ de Cancún
nous avons déjà les hôtels et la voiture de réservée.
pourriez vous me dire combien de pesos nous devons prévoir par jour pour le repas du midi et du soir?
pensez vous que nous pourrons apercevoir des tortues, requins, ou dauphins? Si oui à quels endroits?
y a t il des règles à suivre sur la route?
est ce une région dangereuse?
Concernant les cenotes, nous prévoyons de visiter :
Xcanche
Cuzama
Dzitnup
y a t il des horaires plus propices que d’autres pour avoir une bonne lumière?
Jai lu qu’il n’était pas recomandé d’etre habillée en short ou robe, est ce à proscrire?
Avez vous des bonnes adresses pour des restaurants dans les villes où nous allons? Si vous avez des bons plans n’hésitez pas à me contacter.
je vous remercie par avance
Bien à vous
Cecile
Anonyme2
Bonjour je rentre de 2 semaines, boucle Cancun, Tulum, Valladolid, Izamal, Cancun.
Izamal: un vrai coup de coeur, la ville est authentique et magnifique, l’ambiance est mexicaine, en plus la ville est propre. Si vous avez le temps, y rester au moins 2 nuits + 2 jours pour s’imprégner de l’ambiance. Je recommande le resto Kinish. C’est très très bon et pour une fois le service est efficace.
Valldolid, bof. Sympa mais sans plus je trouve.
Tulum, nous ne sommes resté que 24h le temps de visiter la cité maya. Donc je ne sais pas si ça a un intérêt de rester plus.
Pour chaque personne, un cocktail ou une bière + un plat (généralement copieux donc suffisant), comptez 150 pesos (8 euros) à 200 pesos maxi.
Pour nager au milieu des tortues, il faut se baigner à Akumal. Quand vous voyez qqs groupes de nageurs ensemble c’est qu’il y a des tortues en dessous. On ne croierait pas qu’il y a des tortues tant il y a de monde autours, et sur la plage. Pourtant à moins de 50m, vous en verrez plein (et aussi des raies et des requins citron).
Pour les dauphins, allez à Puerto Aventuras. Il y a moyen de les toucher et de nager avec eux (100-150 USD /p), mais même si vous ne payez pas la prestation, vous pouvez les voir performer toute la journée, en restant au bord du bassin gratuitement, voire même en sirotant votre pina colada (plein de resto super au bord des bassins).
Cenotes: je recommande Dzinup, Xkeken, et la Cenote Azul. Mais les autres sont supers aussi. Pour la lumière, plus vous êtes à l’azimut, plus les rayons inondent la grotte, mais i ly a souvent du monde. Et y aller à la première heure 8-9h vous permet parfois d’être seul, ce qui est magique aussi.
Pas vu de restriction sur les tenues. On a vu de tout, maillot, short, robe, etc…
Anonyme3
Bonjour!
Un grand merci pour vos bonnes adressses et informations qui seront bien utiles !
Nous avons bien hate de découvrir ce magnifique pays !