Séjour 15 jours en novembre en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je me suis enfin décidée à partir seule et ce sera en Thaïlande.
On m’a dit que c’était une destination adaptée pour une fille seule avec son sac à dos.
Par contre, je n’ai pas encore fixé mon itinéraire. J’aimerais visiter un peu le nord et un peu le sud et cela en 15 jours.

Pouvez-vous m’aider pour un itinéraire?

Je suis plutôt nature, découverte et pas du tout shopping, fiesta et bling bling.

J’aimerais avant de partir début novembre organiser mes hébergements et transports pour profiter à fond sur place.

Dans l’attente de vos réponses pour me rassurer et m’aider à faire un super voyage :slight_smile:

Salut!

Tres bon choix de destination, et effectivement plutot tres tranquille meme en voyageant seule.

Je te dirais de pas trop reserve d avance: prevois un parcours reserve l’hebergement a l arrivee et prevoie ou dormir ensuite sans forcement reserve: ca te laissera de la flexibilite si tu adores un endroit et veut y rester une nuit de plus. Agoda ou hostelworld permet de reserver du jour pour le lendemain sans soucis et rapidement.
Les tranports (bus, train de jour) se reserve a la derniere minute facilement. Pour le train de nuit bkk-chiang mai parcontre prevoir de reserver a l avance.

Sinon dans les lieux “immanquables” du nord et sur la route du nord:
Ayutthaya (1j), sukhothai(1j), chiang mai, chiang rai.
Apres etre monter etape par etape (bus et train) tu peux prendre un vol de chiang mai pour le sud (plutot a reserver a l avance si tu veux un bon prix).
Le sud par contre, je passe a d’autres!

Bon voyage!!

bonsoir
je part en novembre seul aussi jai deja prevu un peut le debut car il y a la fete des lanternes et je descend faire stage de plonger passer mes niveau 2 et 3
tu a prevue quoi toi un peut et quand tu part?

Bonjour,

Merci pour ton retour mais je préfèrerais réserver quelques hébergements à l’avance étant donné que je reste seulement 15 jours cela est déjà court donc je ne veux pas perdre du temps à chercher des hébergements.

Bonjour Medhi,

Peux-tu me dire exactement les dates de la fête des lanternes?

et quelle-est l’île la plus adaptée pour faire de la plongée avec masque et tuba pour une personne comme moi qui n’en a jamais fait !!! :slight_smile:

tu dois bien connaître le sud de la thaïlande, peux-tu me donner un itinéraire pas trop touristique plutôt sauvage et nature car il y a tellement d’îles que je suis un peu perdue !!

dans l’attente de ton retour
merci

Bjr
fete des lumieres Loy Krathong et Yipeng
cette année c’est 12-13 14 novembre

Sur ChiangMai attention c’est comme chaque année totalement compet quelque soit le type d’hebergement
et encore plus cette année puisque cela tombe a cheva sur un week-end

bord deer - eviter imperativement la cote Samui Phangan Tao en novmebre ( mousson)
donc il vous reste tout le sud -ouest : la baie de phuket Krabi Lanta ,
Khaolak Kuraburi Similan Ranong plus au Nord
les iles au sud de Trang plus au sud de Krabi

donc tres vaste choix -

Merci CNX pour les renseignements, je pars de Thaïlande le 12 novembre normalement.

Comment dois-je faire pour mon hébergement à Chiang Mai, je voulais aller sur place dans une guesthouse, tu crois que cela est possible malgré la fête des lanternes?

Pour le Sud j’ai bien noté de privilégier l’Ouest avec les îles Similan ou Ko Phi Phi.

Je recherche des îles encores un peu sauvages où je pourrais faire du snorkelling (jamais fait). Je ne suis pas fan de la foule et des magasins…

As-tu des conseils à me donner sur les îles qui pourraient davantage correspondre à mes attentes?

merci de ta reponse. jai lu a different endroit la fete des lumieres est le 14 15 16 tu a ue les dates ou?
et pour la mousson on ma dit aussi en fin novembre ceter fini car jy passe mes niveaux de plongées…

Sujets suggérés

Services voyage