Séjour 3 semaines USA Californie + Parc en famille

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,
Je prépare mon séjour aux USA en juin juillet 2019 pour 3 semaines avec ma famille (mon épouse et 2 ado)
Voici le planning que j’ai prévu :

jour1 : arrivée LA début aprem : prise en charge du véhicule de loc + nuit vers hollywood
jour2 : visite studio rodéo drive…nuit vers disney
jour 3 et 4 : 2 parcs disney (1 jour chacun) 2 nuits vers disney
jour5 : Santa monica + Malibu et nuit vers Santa Barbara
jour 6 : Big Sur direction San Franciso nuit vers san Francisco
Jour 7 8 et 9 San Francisco 3 nuits : visite golden gate + fischerman + quartiers typiques…
Jour 10 + 11 : départ pour Yosemith 2 nuits aux abords du parc
Jour 12 et 13/ départ de yosemith - vallee de la mort et le soir à Végas 2nuits
Jour 14 et 15 : parc de Zion (rando + visite) 2 nuits aux abords du parc
jour 16 et 17 : Bryce Canyon + Canyon land 2nuits
jour 18 et 19 : Page lake powel 2 nuits aux abords du lac
jour 20 et 21 : Grand canyon visite du parc 2 nuits
jour 22 route 66 direction LA nuit à LA
jour 23 : Parc Universal nuit à coté du parc
jour 24 : départ pour la france

Vol à priori Air France
Loc voiture à déterminer
hotel avec Booking ou en direct

Merci pour vos conseils et remarques
JP

Bonjour JP,

2 parcs Disney d’entrée + Universal à la fin, c’est rare d’en voir autant sur les circuits qu’on lit ici.
Il y a quand même matière à réflexion pour vous dans la mesure où il vous manque du temps plus loin dans votre circuit, sachant quand même que Disneyland ressemble fortement à Eurodisney (les puristes me contrediront peut-être).
A la fin du J11, il faudrait dormir à l’extrémité Est du parc (Lee Vining) pour pouvoir faire le lendemain la visite de la ville fantôme de Bodie et assister la veille au sunset sur Mono Lake.
Donc pas d’arrêt (nuit) à Death Valley ?
J16 et 17: le gros problème se situe là, vous n’avez pas le temps d’aller à Moab donc oubliez Canyonlands. A Moab, c’est minimum 3 nuits sur place. Par contre, vous avez oublié Monument Valley. Vous êtes dans le coin, il ne faut pas le louper : Monument Valley
Grand Canyon, à moins d’entreprendre une grosse rando vers le fond, une nuit peut suffire:
Grand Canyon

BOnjour
Pour Disney mon fils de 14 est un fan inconditionnel et au départ nous devions faire qu un seul parc Disney mais lequel ??
Pour canyonland peut être rajouter 1 nuit ( celle récupérée à grand canyon ) et pour monument vallée c’est prévu entre lake powel et grand canyon . Merci pour vos remarques’

Sujets suggérés

Services voyage