Séjour à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Quelques mots pour vous faire profiter également de mon séjour à Bangkok, en décembre dernier.
L’idée était de faire un break avec Paris et de découvrir la Thaïlande. Le voyage en A380 avec la Thaï Airways s’est parfaitement déroulé (très bonne compagnie aérienne) ; il faisait en revanche très chaud en ce mois de décembre.
Les Thaïs sont très accueillants et très souriants (no stress pendant près de 3 semaines). Le dépaysement est garanti avec tous ces petits restaurants de rue, un vrai plaisir pour les yeux et le palais. Bangkok vaut vraiment le détour avec de nombreux Wat tous plus beaux les uns que les autres (la pollution est néanmoins omniprésente).
Pour sortir de Bangkok, j’ai fait appel à un guide pendant 5 jours. Indépendamment de grands classiques comme AYUTTHAYA (magnifique !), le marché flottant de DAMNOEN SADUAK ou encore le pont de la rivière KWAI, j’ai pu visiter des endroits plus étonnants comme le Palais de BANG PA IN, une ferme de lotus, une ferme d’orchidées et faire de belles ballades en vélos ou en bateau, notamment à KO KRET …
Si vous recherchez un guide francophone, vous pouvez toujours contacter Alex Saensan (saensan.chaiwut@hotmail.com), il saura certainement répondre à vos attentes et vous sortir des sentiers battus ou des sites très touristiques.
C’est toujours difficile de résumer un voyage en quelques lignes. Alors n’hésitez pas, si vous avez des questions j’essaierai d’y répondre.
Phil.

Sujets suggérés

Services voyage