séjour à barjac

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Nous allons séjourner début septembre en couple pour une semaine à Barjac et souhaiterions connaître les excursions pedestres et en voiture à faire, villages pittoresques et sites pittoresques à visiter, les restaurants de la région authentiques et spécialités de la région abordables, que nous conseillez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses

Il y a 2 communes en LR qui s’appellent Barjac, une en Lozère et une dans le Gard.

Bonjour

Il s’agit de Barjac dans le Gard. Merci de nous renseigner sur toutes les activités à faire dans cete région : découvertes de villages et sites authentiques et restaurants de terroir abordables.

Comme je pense que personne ne vous réécrira le guide du Routard sur le forum, le mieux est de commencer par consulter le site de l’Office de Tourisme où vous allez trouver plein d’informations.
http://www.tourisme-barjac.com/fr/a-voir-a-faire/sites-touristiques/

Pas mal de grottes dans le coin, la plus connue l’Aven d’Orgnac mais je vous conseille aussi la Salamandre qui a ouvert l’an dernier à la visite, avec possibilité de descendre en rappel pour les plus aventureux.
Beaucoup de sports de pleine nature, la région est surtout réputée pour le canoé kayak, mais on peut aussi faire de l’équitation, du VTT, de la rando pédestre.
les jolis villages de Goudargues, la Roque sur Cèze, Montclus, Aiguèze…
Pour les restos il y en a plusieurs qui sont au Michelin, vous les trouverez facilement, il y a trop longtemps que je n’ai pas mangé dans le coin pour me souvenir d’une adresse en particulier.

Merci à Lavrandia pour ses bons conseils. Nous avons déjà hâte d’être là-bas pour découvrir tous ces sites remarquables (grottes nombreuses, villages…)
Bonne journée

Concernant les restaurants à Barjac il y a effectivement le choix :

• Le Carré des Saveurs (www.le-carre-des-saveurs.com) cadre et cuisine superbes
  • Un tout nouveau restaurant excellent devant le cinéma (je ne me souviens plus du non)
  • L’Inti - simple et efficace
  • L’Auberge des Granges (à Bessas) - très très belle adresse

Merci à Eric 23 sur ses bons conseils de resto…

Sujets suggérés

Services voyage