Je suis actuellement en fin d’étude et aimerais partir vivre quelques mois en Afrique du Sud à Cape Town pour améliorer mon anglais et découvrir le pays.
Si Covid oblige, les frontières restent fermées avec les pays à risque dont fait partie la France, elles rouvrent aujourd’hui pour les pays d’Afrique.
Le ministre sud africain a cependant précisé que : “Si le passeport du voyageur d’un pays à haut risque montre que cette personne a passé dix jours ou plus dans un pays à faible risque avant son départ, il/elle sera considéré comme arrivant d’un pays à risque faible”.
Je pense donc séjourner une dizaine de jour dans un pays d’Afrique à faible risque avant de pouvoir enfin entrer en Afrique du Sud.
Pensez-vous que ce soit une solution raisonnable ? Y voyez-vous des limites ? Avez-vous des conseils pour le voyages ? pour le séjour ?
D’avance merci pour vos conseils.
Bien cordialement,
Charles B
annick2
Bonjour,
Pour le moment je trouve que ce n’est pas une très bonne idée!
C’est l’Afrique. Ce qui est aujourd’hui risque de changer le lendemain…
Maintenant si tu es plein aux as, tu peux tenter et si tu restes en carafe quelque part, tu as les moyens d’assumer!
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Je te remercie pour ta réponse !
Je suis à mon grand regret loin d’être plein aux as, mais j’ai mis un peu d’argent de côté pour ce séjour. J’ai conscience que ce n’est pas le meilleur moment pour partir compte tenu des circonstances mais j’arrive à la fin de mes études et j’ai envie de saisir cette opportunité avant de commencer à travailler.
Je vais continuer à murir mon projet et me renseigner. Je pense tenter de prendre un vol pour Windhoek, capitale de la Namibie, y rester une dizaine de jours avant d’essayer de rejoindre l’Afrique du Sud.
Valeur aujourd’hui et compte tenu du discours du ministre sud africain, je pense que ça pourrait le faire …
Je suis interessé par d’éventuels retours sur ce projet.