Bonjour,
Nous sommes revenus de Crète avant-hier. C’était notre premier voyage en Crète et nous avons séjourné à Hersonissos, alors je vous partage le contenu de notre semaine si cela peut vous intéresser.
Nous avions réservé, quelques jours avant notre départ, une voiture par le biais du site Europeocars. Nous souhaitions un Picasso (nous avons 3 enfants): 150 euros la semaine; c’était valable! Arrivés à Heraklion, un monsieur nous attendait avec une affichette comportant notre nom. Il nous a proposé de nous surclasser en nous louant pour le même prix un Nissan Quashqaï. Nous sommes ravis des prestation de ce loueur. Ce 4x4 plutôt confortable nous a bien servi. Nous avons parcouru 500 km environ sur la semaine.
Notre carte IGN, achetée avant le départ nous a bien servi.
Comme vous, nous avons décidé, au cours de la préparation de notre voyage, de nous concentrer sur le Centre Este de l’île.
Voici le programme que nous avons réalisé; ils reflète bien sûr ce que nous voulions vivre sur l’île.
Arrivée le lundi soir.
Mardi Après-midi: visite du Palais de Cnossos (avec 1 guide français).
Mercredi: départ pour la journée: halte à Agios NiKolaos, repas à Elounda (taverne Paradisiako, près du port: un régal!), on a poursuivi jusqu’à Plaka et pris le bateau pour Spinalonga. Tour de l’île à pieds en 1h30 et on a repris le bateau.
Jeudi: Plateau de Lassithi: musée HomoSapiens Village (pour les enfants et bien amusant dans un superbe cadre). On a poursuivi notre ascension puis redescendu jusqu’au plateau et on tourne à gauche pour rejoindre Neapoli par une petite route bien agréable, puis retour à Hersonissos.
Vendredi: l’Après-midi, balade à Kritsa. Attention, la petite église (plus ancienne de Crète) à l’entrée est à visiter avant 15h, le village archéologique de Lato aussi; trop tard pour nous. On est allé se balader dans les gorges à l’entrée du village, au son des cloches des moutons…
Samedi: l’après-midi, on est allé faire un petit tour à Koutouloufari, quartier typique d’Hersonissos.
Dimanche matin (avant 15h): visite du musée Lychnostatis à Hersonissos. On a été enchantés de la visite commentée par Amandine.
Notre programme est resté humble, nous souhaitions prendre le temps de vivre au rythme crétois…
Je reste à votre disposition et vous souhaite de très belles premières vacances hors de nos frontières.