Sejour a Chersonissos

Forum Crète

Bonjour à tous,
Nous partons pour à 2 pour la Crête dans deux semaines pour 7 jours. CE sera notre premier voyage hors de nos frontières. Notre port d’attache sera Chersonissos. Nous comptons louer une voiture su place pour profiter au mieux de notre séjour.
Nous avons envie de voir la Canée, n’est ce pas trop loin?
Avez vous quelques conseils à nous soumettre? des lieux à ne pas rater?

David

Bonjour

Il y a 15 jours que nous sommes rentrés d une semaine en crete.
Personnellement nous avons sejourné à chania mais nous sommes aller jusque heraklion et nous avons mis deux bonnes heures donc je pense qu’il vous faut presque trois heures de votre destination.
Nous n 'avons pas fait la partie est mais il parait que agios nikolaos est tres joli.
Rhéthymon lac de kournas tres joli.
Si vous voulez des infos partie ouest je suis à votre disposition

Bonnes vacances

Merci beaucoup de votre réponse.
Je vais continuer mes recherches pour préparer notre séjour au mieux.
D’après ce que j’ai lu sur ce forum, il me semble que nous allons concentrer notre attention sur l’est de l’ile…

Bonjour,
Nous sommes revenus de Crète avant-hier. C’était notre premier voyage en Crète et nous avons séjourné à Hersonissos, alors je vous partage le contenu de notre semaine si cela peut vous intéresser.

Nous avions réservé, quelques jours avant notre départ, une voiture par le biais du site Europeocars. Nous souhaitions un Picasso (nous avons 3 enfants): 150 euros la semaine; c’était valable! Arrivés à Heraklion, un monsieur nous attendait avec une affichette comportant notre nom. Il nous a proposé de nous surclasser en nous louant pour le même prix un Nissan Quashqaï. Nous sommes ravis des prestation de ce loueur. Ce 4x4 plutôt confortable nous a bien servi. Nous avons parcouru 500 km environ sur la semaine.
Notre carte IGN, achetée avant le départ nous a bien servi.

Comme vous, nous avons décidé, au cours de la préparation de notre voyage, de nous concentrer sur le Centre Este de l’île.

Voici le programme que nous avons réalisé; ils reflète bien sûr ce que nous voulions vivre sur l’île.

Arrivée le lundi soir.

Mardi Après-midi: visite du Palais de Cnossos (avec 1 guide français).

Mercredi: départ pour la journée: halte à Agios NiKolaos, repas à Elounda (taverne Paradisiako, près du port: un régal!), on a poursuivi jusqu’à Plaka et pris le bateau pour Spinalonga. Tour de l’île à pieds en 1h30 et on a repris le bateau.

Jeudi: Plateau de Lassithi: musée HomoSapiens Village (pour les enfants et bien amusant dans un superbe cadre). On a poursuivi notre ascension puis redescendu jusqu’au plateau et on tourne à gauche pour rejoindre Neapoli par une petite route bien agréable, puis retour à Hersonissos.

Vendredi: l’Après-midi, balade à Kritsa. Attention, la petite église (plus ancienne de Crète) à l’entrée est à visiter avant 15h, le village archéologique de Lato aussi; trop tard pour nous. On est allé se balader dans les gorges à l’entrée du village, au son des cloches des moutons…

Samedi: l’après-midi, on est allé faire un petit tour à Koutouloufari, quartier typique d’Hersonissos.

Dimanche matin (avant 15h): visite du musée Lychnostatis à Hersonissos. On a été enchantés de la visite commentée par Amandine.

Notre programme est resté humble, nous souhaitions prendre le temps de vivre au rythme crétois…

Je reste à votre disposition et vous souhaite de très belles premières vacances hors de nos frontières.

Sujets suggérés

Services voyage