Séjour à Cinque Terre

Forum Italie

Combien de jours faut-il pour visiter Cinque Terre,sachant que nous y allons fin octobre (pas de baignade!) et que nous aimons marcher.Faut-il y séjourner ou vaut-il mieux choisir La Spezia ou Portovenere?
Merci pour vos conseils!

Bonjour ,
cherchez à l’aide de la fct ‘recherche’ ( en haut , à droitre !) : j’ai mis 2 posts très détaillés à mon retour fin juillet .

En bref : nous nous sommes basés à Levanto qui est plus proche des villages que la Spezia ; Portovenere convient aussi mais la ville est plus touristique donc peut-être plus chère .
De toute façon, où que vous logiez, vous irez sans problème vers l’un ou l’autre village en train pour démarrer vos randonnées . Attention : certains sentiers sont fermés .
Possibilité de faire l’excursion en bâteau le long de la côte, en 1/2 ou 1 journée, ou par morceaux .

Je compterais, si possible, 4 jours sur place .
1 j de moins s’il le faut et, si vous avez plus de temps, vous ne vous ennuierez certes pas !
Bonne journée.

Bonjour,
Quand nous avons visité les Cinque Terre, nous sommes restés 5 jours complets sur place et nous avons pris 4 jours pour visiter les 5 villages + Portovenere. Nous avons fait 2 randos d’environ 2 à 3 heures. Nous avons faits de courte pause “baignade”. Voici le lien de mon récit de voyage aux Cinque Terre, j’espère que cela pourra vous aider à organiser votre voyage !

bonjour, je viens de voir ton récit au 5 terres et je voulais te demandes quelques infos: Tu y as été en été? Si oui y a t-il bcp de mondes? Pour aller à pise tu y as été en voiture ou en train? Tu l’as fait en 1 jour ou une demi journée? Merci

Bonjour,

Nous revenons d’un we aux 5 terre magnifique! un conseil: y aller en train car impossible de se garer + parking très très cher.

Une fois sur place, se déplacer en bateau ou en train ou les 2 (budget bateau 28€/jou/pers train environ 10€/jour/pers), tous les arrêts sont marqués par les 2 transports, pour prendre de belles photos, le bateau est idéal car les clichés vu de la mer sont magnifiques!

Nous avons choisis de loger à La Spezia, l’hébergement était très bien: Adriana nous a atrès bien accueillie et conseiller sur notre parcours, les ballades, les timings et même sur les bons petits resto de la ville pour notre retour le soir !

Adresse:
A quattro passi dal mare
Via Vanicella, 15, La Spezia
Tel: 0039 333 2488038

Lien impression des routards:
https://www.routard.com/hotel/a_4_passi_dal_mare_italie_la_spezia_1_33690.htm?hid=33690&hcid=26415

Bonjour,
Je suis partie cet été, en pleine saison touristique (fin juillet). Oui, il y avait beaucoup de monde… on pouvait marcher tranquillement dans les villages mais il y a surement beaucoup plus de touristes que de locaux pendant l’été !
Pour aller à Pise, on a pris la voiture. Je pense que c’est possible aussi d’y aller en train (renseigne toi avant car on a entendu dire sur place que la gare était pas très bien située mais c’est le train sera pratique pour éviter les bouchons pour accéder au centre ville). On a fait Pise en 1 journée (départ vers 10h et retour vers 23h sachant que l’on a décidé de s’arrêter à Lucca sur le chemin du retour alors que ce n’était pas prévu, sinon, on serait rentrés en fin de journée).
Bon voyage !

bjour;;;j’ai lu votre message,nous serons sans doute en Italie mi février ou fin,on sait pas encore,avant on souhaite visiter florence,savez vous si on peut laisser camping-car,à un endroit,(camping) et partir chaque jour en train et à pied; pour visiter ses villages pittoresques,(5 terres),merci avez vous une idée du temps en février,car s’il fait froid, on ira directement en Grece,merci

merci pour vos réponse.
Je pense louer sur camogli. Est-ce que quelqu’un connait? Y a t’il une plage pour se baigner? Est-ce un village agréable?

Merci

en fevrier , en évitant le dimanche , vous pourrez stationner sans problème à l’entrée de chaque villageil y a un parking dédié aux cc à monterosso

Pour les scinques terres nous avons réserve une maison d’hôtes a San (santo) Stefano situé a 5 min a pied de la gare situe juste avant celle de la spezia! si vous voulez sauver un peu d’argent la c’était vraiment très bien ( hôtel giglio a san Stefano). Mais si vous y aller en février les prix doivent être moins élevé a l spezia et levanto que présentement au mois de septembre! Nous avons fait trois randonnées superbes mais assez exigentes ( si en forme se fait très bien)!! Voilà! Bon voyage!

Bonjour, je désirerai avoir des infos sur les difficultés des randos proposées aux cinque terre. Pouvez vous préciser un peu, à savoir dénivelles , durée , difficultés rencontrées etc…!!! Peut on se procurer en France des cartes de randos ? Merci de votre aide

Bonjour,
Je suis allée aux 5 terres au mois de juillet !
Pour les randos, prévoir 1h30 à 3h de marche environ selon votre parcours. Le parcours est assez facile (faisable avec des enfants par exemple). Mise à part une pénurie d’eau (on avait mal anticipé), aucune difficulté rencontrée !
Nous avions récupéré les cartes de rando à l’office de tourisme directement.
Bon voyage !

merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message. j’espère que je serai à la hauteur des sentiers que je vais gravir

Bonjour ,Je vous donne qq infos qui pourront vous aider sur place .

Voici le site avec une carte des sentiers et leur état :

http://www.parconazionale5terre.it/sentieri_parco.asp

En train, voir les horaires sur le net ; certains villages sont moins bien desservis et du wagon, on ne voit pas grand chose . Le train sert surtout à faire un retour de randonnée ( ou 1 aller …) .J’en viens aux randonnées . Passez d’abord à un O T pour avoir les dernières nouvelles sur l’état des sentiers .

2 portions ouvertes ( et payantes ) en juillet : de Monterosso à Vernazza et de Vernazza à Corniglia . La 2ème est un peu moins dure et vraiment magnifique .Nous avons aussi pris le sentier n° 1, gratuit, de Levanto à Monterosso ; le faire dans ce sens car l’arrivée est une succession d’escaliers monstrueux ! Donc , dans l’autre sens , c’est terriblement ‘casse pattes’ !Chacune dure de 2 à 3 heures : si vous voulez faire plein de photos , …

D’une manière générale, s’il fait chaud, partir à la fraîche, ne pas avoir le vertige, avoir de bonnes chaussures ( bonnes semelles !) et emporter de l’eau .Les randonnées ne sont pas TRES difficiles : pas de passages ‘techniques’ et sentiers toujours bien tracés . Cependant , le sol varie : terre et aiguilles de pin (glissant mais facile) mais aussi, souvent, rochers en escaliers … ou non .

Je n’y emmènerais pas des enfants de moins de 7 ans … à moins d’être capables de les porter !Levanto est une bonne base .

Question villages, Monterosso n’a rien de spécial, à part sa plage, agréable . Nous avons aimé Vernazza ( touristique …) et Corniglia ; Mararola et Riomaggiore sont isolés : accessibles seulement en train ou bâteau .

Bonne journée !

bonjour nous sommes randonneurs et souhaitons visiter les cinq terres par les sentiers la dernière semaine d’octobre, mais j’ai lu qu’il y avait eu des inondations en automne 2011, donc je m’interroge : quelle est la météo en général fin octobre dans cette région? , les sentiers sont ils généralement praticables ou non? merci pour vos infos

nous revenons des Cinque terre,

les villages sont très touristiques, nous avons logé dans le plus tranquille et le moins accecible à Corniglia qui est magnifique. On avait une petite chambre avec vue sur la mer et tout le village, le paradis !

via le site Airbnb, vous trouverez une chambre chez Cristiana.

On a fait 3 randonnées, qui restent nos plus beau moments, où l’on a été le plus tranquille.

Corniglia > Vernazza (1h30, très sympa, de belles vues !)
Vernazza > Monterrosso (on a dû payer 7,50€, bcp trop de monde, 1h45)
Corniglia > Manarola (pas le sentier 2 qui est fermé mais celui en montage, durée 3h, le plus beau, au milieu des oliviers et des vignes, quel moment !! du courage à avoir !)

Nous avons été un peu dégouté par les plages payantes, heuresement on a trouvé 2 belles plages de cailloux un peu difficile d’accès à Riomagiore et Vernazza !

PS : attention aux restos, qu’on a détesté, attrape touristes pour la plupart !

le lien de notre logement, n’hésitez pas pour des questions :

Nous rentrons d’un séjour en camping car des cinq terres; nous nous sommes installés à Levanto , petite ville sympa d’où vous pouvez accéder soit en train soit en bateau aux cinq villages ; la température était de 28 degrés la semaine du 15 au 19 ; Le premier jour , bateau de levanto à vernazza puis rando jusqu’à Corniglia 1h 30 pas trop de difficultés ensuite train jusquà manarola et bateau pour porto venerre petit port très beau avec son château médiéval et retour en bateau à lévanto (prix du bateau 26 euros pour la journée
Seconde rando : levanto monterosso , magnifique parcours de 3 heures (difficile) pour 10 km mais avec des paysages incroyables ; vous pouvez vous baigner à monterrosso , la plage est très belle
3 sentiers sont fermés pour aller plus loin
Détails pratiques :PAS DE CB , que du cash , restos moyens , boissons chères
les trajets d’un village à l’autre avec le train coutent environ 1.80 euros
bon séjour

Bonjour nous somes actuellement à 30 km de pises et souhaiterions découvritr les 5 terres de la mer pour commencer.De quel port pouvons nous embarquer pour un circuit sur la journée avec sejour de quelques heures dans l’un des villages ?
merci par avance à tous pour vos bons plans.

le meilleur endroit pour embarquer est Levanto d’où partent les bateaux qui longent la côte et s’arrètent à tous les villages
vous pouvez passer ensuite d’un village à l’autre en train et reprendre le bateau à votre guise
l’avantage de levanto est que vous pouvez y accéder et y stationner aisément
bon sèjour

Nous sommes allés visiter les Cinq Terre ( sur 2 jours) début août et avons logé à la Spezia à Casa Dané ( idéalement situé car juste au dessus de la gare mais sans les nuisances). Nous avons ainsi pu prendre le train le 1er jour pour aller à Monterosso puis marcher de Monterosso à Vernazza ( très dur) puis marcher de Vernazza à Corniglia. Après, il n’y a plus de sentier. Le lendemain, bateau ( 20 min à pied de la gare) pour Monterosso afin de voir tous les villages depuis la mer puis Manarola et Riomaggiore en train.

Bonsoir,

auriez vous une bonne adresse de logement à Levanto?
Merci pour votre réponse ;))

A Levanto , nous étions en camping car (camping très sympa)
Cette ville est assez importante, animée et sympa ; vous devriez trouvier à bien vous loger aisément
De plus c’est le point de départ des trains et des bateaux
Bon séjour

Bonjour,

Par très loin de Levanto, nous avons logé dans un hôtel pas cher du tout et très bien, avec parking gratuit. Nous y avons très bien diné. L’adresse est en bas du J1 de mon compte-rendu.

bonjour
j envisage de faire les cinques terre en mai 2018 en camping car
pourriez vous me dire le nom du camping de levanto
merci

Sujets suggérés

Services voyage