Séjour à Cork

Forum Irlande

Bonjour,
Nous sommes amoureux de culture…celte,de découvrir des lieux à savourer, à photographier
Nous pensons après Dublin, séjourner à Cork…on vient de nous dire qu’il n’y avait rien à découvrir
Voulez vous nous donner votre avis
Merci à tous

Glendalough, Rock of Cashel, killarney et péninsules de l’ouest Kerry …
concentré de culture celte , Dublin ou Cork bof

En tant que voisine des côtes d’armor ,je vais vous confier mon ressenti .

Dublin est une ville à voir pour son ambiance par pour son côté celtique.Cork à côté fait vraiment figure de capitale provinciale avec à peine plus de circulation qu’à Guingamp .D’un point de vue touristique , ce n’est pas un endroit très intéressant et si on ne passe qu’une semaine en Irlande , il vaut mieux ne pas y aller.Par contre si vous venez en ferry par Roscoff , prenez le temps d’aller à la prIson (Cork city goal) , au joli port de Cobh (celui qu’on voit en arrivant en ferry) , à Kinsale (pour ses maisons colorées et ses fish n chips) et éventutellement à Blarney.Personnellement , j’ai bien aimé Cork pour faire du shopping tranquillement (plus tranquillement qu’à Dublin) avec d’avantage de commerces qu’à Killarney .Mais si c’est pour un séjour d’une semaine , direction la côte ouest , c’est sur.Et vous allez aimer découvrir des mots en Gaelic qui vous rappeleront la langue bretonne .

grand merci…

Cork est une ville où il fait bon vivre, mais on en fait vite le tour.Pour ce qui est de découvrir la ville et ses alentours, l’ancienne prison est très intéressante pour connaître l’histoire de la ville.
Les jardins de l’université et le parc à côté (Saint Fitzgerald Park) sont très beau (quand le temps le permet!).
Le meilleur moyen de découvrir la baie de Cork de manière différente, je conseil de faire le Cork Sea Safari (2-3h le matin, départ des quais), c’est une expérience unique (http://www.safari.ie) et pour le dolphin discovery, les dauphins sont très souvent au rendez-vous et la visite est plus complète car le bateau amène jusqu’à la frontière entre la baie et l’océan.
Le château de Blarney est très intéressant, et les jardins sont magnifiques!
J’ai vécu 2 mois à Cork et j’y retournerai dès que possible!

merci de vos conseils

Bonjour Mariekcr
je vois que vous connaissez bien Cork. Pouvez vous me dire s’il y a un endroit où nous pouvons garer notre 4X4 et y rester pour la nuit. Notre 4X4 à une cellule nous permettant de dormir dedans.
Nous aimerions visiter la ville et y flaner le soir.
Merci pour votre aide

Bonjour,

il il faut je pense regarder la réglementation pour ce qui est de dormir dans son véhicule en ville…
mais sinon je pense que l’idéal serait du côté du parc Fitzgerald sur Mardyke Road (qui a l’avantage d’être près du centre ville et donc pas besoin de prendre la voiture pour aller au pub!).
sinon il y a des coins plus tranquils du côté de Bishopstown ou à l’opposé, au niveau du château/observatoire de Blackrock, en bord de rivière (il y a quelques parking sur Castle Road).
Voilà! J’espère vous avoir aidé!

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais étudier ça.

Sujets suggérés

Services voyage