Bonjour. Je me rends prochainement au Japon dont un séjour à Fukuoka. Est-ce que cette ville vaut le déplacement ? Merci d’avance.
Il faut que tu en dises un peu plus… Comment y vas-tu ? Pour quelle durée et à quelle périodes ?
Fukuoka est une “gentille” ville de province. Il y a des coins sympas et des petits restos de rue le soir… Mais je ne vois pas trop de raisons pour y rester plus de 2 ou 3 jours…
En fait je suis au Japon du 15 au 25/09. Je connais déjà Tokyo, Yokohama, Kyoto, Nara, Osaka et Hiroshima. Je pensais pousser un peu plus au sud sachant que les jours sont comptés et que je dispose d’un JR Pass de 7 jours.
Nagasaki et Kumamoto me semblent un peu loin car je ne veux pas passer tout mon temps dans les trains. Je souhaite retourner à Kyoto et Osaka et Fukuoka ma paraissait une une destinantion pas trop élognée. Mais si c’est pas terrible, je vais peut être aller ailleurs.
Fukuoka est une assez grosse ville, agréable, avec quelques endroits touristiques. Si comme tu le dis tu connais déjà d’autres grosses villes, Fukuoka est “globalement” dans la même veine (s’il fallait donner un adjectif… “animé”?). C’est comparable à Hiroshima par exemple. Nagasaki est très différente, plus petite, beaucoup moins plat, avec pas mal de choses à voir. Il n’y a que 2 heures depuis Fukuoka, c’est jouable en étant motivé dans la journée (mieux avec une nuit). Je ne pense pas que ce soit particulièrement “loin”. Kumamoto a un chateau reconstruit de bel accabit (plus qu’Osaka), ca fait une bonne base pour les alentours (Aso par ex).
Si tu connais les grosses villes, pourquoi ne pas pousser sur les coins un peu plus campagnards? le coeur du Kyushu par ex, ou alors la cote du cote de la mer du Japon ? ou meme le nord.
si le Kyushu te semble un peu loin, à la place tu peux aller sur Shikoku. c’est déjà plus près de kyoto et osaka.
c’est peut être une autre solution valable pour toi
Merci de vos réponses qui vont bien m’aider.