Bonsoir
preparant notre itinéraire en Birmanie … j’ai prévu 2. Jours sur place á Hispaw … ceux qui y sont allés peuvent ils me dire si cela vaut le coup … si c’est une belle étape qui sort des sentiers battus … pas trop de touristes … on envisage un trek sur place
j’attends vos avis et vos adresses d’hébergement en Guest house … merci beaucoup
á bientot
Nicole
Hispaw est une bonne destination et il faut mettre environ 2 ou 3 jours pour découvrir toute la région. Je vous propose quelques lieux à voir : usine de pâtes Shan, le village de Pan Kham. Après avoir dégusté le plat shan à ce village, vous devriez reprendre votre itinéraire vers Man Lwae où possède des endroits majestueux. Après la nuit à Man Lwae, vous montez dans le village pour voir son monastère. Vous finirez votre voyage à Lao Khon.
Bonsoir , j’y suis allée en janvier lors de mon voyage de 28jrs du 17/01 au 14/02/2016 . Je vous conseille de prendre le train pour rejoindre la ville même , c’est un peu long mais c’est chouette et voir ce fameux viaduc de Gokteik = trop bien .
J’ai un très long compte rendu à disposition avec de chouettes adresses , prix des treks , bus …
N’hésitez pas à me le demander . Le forum ne l’a jamais accepté car je pense que je donne trop de bons conseils lol .
FLORA
Merci merci beaucoup … en effet cela donne envie … pourriez vous me donner une adresse de Guest house … et y avez vous ete en train ou bus …?
merci d’avance pour votre réponse …tous les conseils que je reçois me sont précieux …
bonne soiree
jonayla
Merci pour ces renseignements intéressants … Avec la longue liste de Flo mes 2 ou 3jours á hispaw sont ok … merci bezucoup
jonayla
Bonjour,
Bonjour,
Nous partons à Hipsaw et en birmanie en général dans quelques jours, je voudrais bien avoir tes conseils qui semblent précieux!
Je te remercie!
Laure
Bonjour,
Si vous voulez sortir des sentiers battus, il y a encore mieux que Hsipaw, c’est Kyaukme,accessible en train également depuis Mandalay.
Contrairement à Hsipaw, on peut encore visiter des villages où il y a des habitantes avec des tenues traditionnelles.
Merci beaucoup pour ces infos …je tenais beaucoup a aller sur Hispaw mais il y a eu en Octobre des évènements qui font que, il fortement déconseillé depuis de se rendre dans cette région un peu fragilisée…c’est vraiment dommage …si vous avez des informations autres maerci de m’en parler …
bonne soirée
Nicole
Bonjour Flora
je vais passer 4 semaine en Birmanie au mois de mars
jy suis deja alle 3fois en un peu plus de 10 ans et j y retourne j adore je sm e doute que beaucoup de choses ont change et j espere que les birmans en profitent!!
j aimerais reprendre ce train via le viaduc jusqu a Hsipaw je serais interresser par tous vous vos infos sur la region bon plan hotel restau visites ainsi que votre experience e au Myanmar
merci d avance
Bonjour Pollux et Flora
Je pars dans quelques jours pour la Birmanie et en effet j’avais aussi mis dans mon itinéraire 5 jours à Hispaw et autour pour un trek…mais en Octobre dans ces zones là il y a eu des émeutes et le site du gouvernementt déconseille vivement de se rendre dans ces zones …récemmentt encore il y a eu dessoulèvements …
j’ai donc supprimer malheureusement de mon itinéraire cette région et nous ferons un trek de 3 jours entre Kalaw et le lac Inlé en prenant un guiode pour nous 3 …
Merci Flora pour toutes tes instructions qui nous ont bien servies pour préparer ce voyage …
bonne journée à vous bon voyage à Pollux
Nicole
Très bonnes vacances Nicole . Profitez en un MAXXXXXXXXXXXXXXXXX
Amicalement
FLORA
Bonjour
J’y suis allée en janvier 2017.
Je recommande fortement. Hsipaw permet de faire des randonnées beaucoup moins touristiques qu’autour d’Inle (j’ai testé les 2).
Question sécurité, vous n’avez plus accés qu’aux trecks de 2 jours, mais cést déja tres sympa.
Je vous conseille un guide super, sympathique, ouvert aux echanges, parlant bien anglais :
Aike Thein (ca se prononce Aquitaine !) trekkingaikethein@gmail.com - 09 452 626 517
Et pour le train entre Mandalay et Hsipaw, c’est long mais ca vaut le coup!
Bon voyage
Anne
Bonjour Flora …
Nous venons de quitter la Birmanie après 25 jours de balade … et je dois te dire que ton blog que j’avais photocopié nous a été d’une grande utilité…on le lisait avant de regarder le guide routard ou lonely…!!
nous sommes en Thaïlande Pour 3 semaines avant retour en France
merci encore
bien amicalement
Nicole
bonjour,
Pourrais tu ma communiquer tes renseignements pour la région d’ Hispaw et les coordonnées de ton blog, je suis à préparer notre itinéraire pour trois semaines en Birmanie
Merci
bonjour,
Est ce que cette région de Birmanie est sécurisée. Avez vous encontré des problèmes (sur le site du gouvernement, il est déconseillé de se rendre dans cette région)
Merci de vos précisions
Bonsoir,
Nous avons fait un trek de 3 jours avec 2 nuits chez l’habitant dans la région de Hsipaw début mars. Même si nous avons rencontré des militaires nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité .On ne nous a jamais rien demandé ni eu aucun contrôle. Avec un guide et en restant sur les sentiers de randonnée vous ne courez pas de risque à mon avis.
A faire…
Cordialement,
Christiane
Bonjour
les régions de Hsipaw et Kyaukme sont sûres pour les treks. C’est plus vers le Nord à la frontière chinoise qu’il y a des tensions.