bonjour, je vais organiser un
séjour sur madrid (5j) en mars pouvez vous m’indiquer si vous connaissez des bons hotels en plein centre à prix correct, j ai vu aussi des “hostals” qui je pense être des auberges de jeunesse , est ce bien pour des amies, il me semble que le concept est different de chez nous et ce sont des chambre et non des dortoirs, qqn en connait des biens!!! que me conseillez vous de faire sur4j deplus important a voir ou faire, merci de vos réponses
Bonjour,
Les hostals recouvrent différents types de logements:un véritable hôtel avec chambre/salle de bain privative à des prix très attractifsl’hostal peut également être uniquement 1 étage d’immeuble avec un nombre réduit de chambres( individuelles) et toilettes/salle de bain collectifs (un peu comme les auberges de jeunesse)Nous avons adoré découvrir cette capitale européenne.
Si vous voulez avoir des infos visites sur Madrid voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas!
Bon voyage
merci pour votre réponse, je vais regarder votre site tranquillement et voir un peu ce que nous pourrons faire,
Perso j’ai logé dans le hostal splendid (directement dans la Gran Via, mais calme car fenetres donnant sur la cour) - pas splendible mais correct, chambre individuelle avec bain privé. Pas de petit déjeuner - c’est plutot l’usage dans les hostals - mais grand choix dans la proximité, MacDo, boulangerie, café - selon vos gouts. Il y a beaucoup de hostales dans le coin. (Comptez eventuellement avec un paiement en liquide à l’arrivée).
Bonjour patpat952,
Si tu le souhaites j’ai une très bonne adresse d’appart que j’ai adoré en plein centre de Madrid (via site airbnb). Le prix est raisonnable et la situation top. Je suis parti en Avril avec mes 3 enfants. A toi de voir si tu es interessé par un appart ?
Bonjour !
Madrid est une très belle ville à découvrir absolument, ne serait-ce que pour ses musées et ses magnifiques bâtiments. Question logement, il existe de nombreuses auberges de jeunesse mais je déconseille celle que j’avais choisie… Je ne me souviens plus de son nom, mais elle se trouvait dans la Calle de Lavapies (une rue bourrée de dealers, à éviter).
Je vous invite à vous renseigner un peu mieux grâce à ce petit article : http://leschroniquesdecam.over-blog.com/2014/04/madrid-vibrante-le-jour-dechainee-la-nuit.html
Et j’oubliais ! Si vous avez un peu de temps (une petite journée suffit), faites l’aller-retour à Tolède ! C’est une petite ville très connue pour sa fabrication de bijoux en damasquinage et ses remparts médiévaux. C’est vraiment joli, typique, et il y a des navettes très régulièrement entre Madrid et Tolède (une heure de route maximum, si je me souviens bien…).
Et hop, cet article en parlera mieux que moi : http://leschroniquesdecam.over-blog.com/2014/04/un-petit-tour-par-tolede.html
merci pour vos renseignements je vais aller voir le site…je pense qu en 5 j on aura le temps d y faire un tour … si vous avez d autres idées ou infos sur hotels me tenir au courant,
Bonsoir,
Nous souhaitons séjourner à Madrid 3 jours an avril - mai 2015.
Dans quel quartier de Madrid devrions-nous réserver l’hôtel ?
Est-ce mieux de choisir près de la gare où nous arriverons et circuler grâce aux transports en commun ?
Ou est-ce mieux de se rapprocher du centre ?
Est-ce que les transports en communs sont faciles d’utilisation avec 2 poussettes ?
Nous souhaterions également visiter - en plus du vieux Madrid et de Palais - Sergovia et - ou Tolède.
Qu’est ce qu’il faudrait privilégier ? Y a t il des traisn, des bus pour aller dans ces 2 villes ?
Je vous en remercie et tous mes voeux.
- métro: peu d’ascenseurs ou d’escalateurs - il vous faudra souvent descendre ou monter des escaliers avec vos poussettes.
- trains pour Toledo à partir de la gare d’Atocha (mais Toledo averc des poussettes??? montées et descentes avec des pentes parfois assez raides, escaliers… Meme si Toledo est une merveille - qui mérite un séjour de deux ou trois jours minimum - je vous conseillerais plutot Ségovia. Trains à partir de Chamartin, les rapides ont leur gare au bout du monde, meme sans poussette et avec une simple valise j’ai préféré continuer en taxi (pas cher en 2012), mais il ya des bus. Ou vous faites le trajet en bus, la gare d’autobus n’est pas loin du centre.
Bonjour, je pars avec une amie 4 jours en octobre à Madrid, quelqu’un aurait une adresse sympa et pas trop chére à me communiquer , merci
Bonsoir,
Je viens de lire ce que vous avez mis sur les appartements sr Madri pourriez-vous me donner l’adresse. Je cherche veinement un appart pour 5 pers pour les vacances d’Octobre.
Merci
Anny
Bonjour. Je suis intéressée par votre adresse. Je vous remercie
Bonjour,
Santa ana trendy sur airbnb
Cdlt
Merci beaucoup! :o)