Je compte terminer mon circuit au Vietnam par un séjour a Mui Ne, fin novembre.
Avez vous des avis et des conseils?
Le site de Mui Ne devait être superbe il y a quelques années.Maintenant, je pense que sur une vingtaine ( voire beaucoup plus ) de kilomètresla côte est TOTALE bétonnée.
Il doit rester encore quelques centaines de mètres " vierges " entre Mui Ne et Phan Thiet.
Mais qui sait d’ici novembre…
Mais sur ce forum, il y a des gens qui trouvent que c’est pas mal.
Bon séjour.
Bonjour.
Je partage l’avis de saya, pas terrible, une succession d’hôtels côté mer et de boutiques et restaurants de l’autre côté, aucun accès à la mer sauf par les hôtels si vous êtes client. De plus envahi par les russes qui tiennent la plupart des commerces. J’aimais bien il y a une quinzaine d’années lorsqu;il n’y avait que 2 ou 3 restaurants de fruits de mer.
Il y a quand même des gens qui aiment, j’ai du mal à comprendre.
Cordialement.
Expat
Pendant des années je n’ai croisé que des russes ( mâles ) pas très classe, pétés de tunes et souvent alcoolisés.En février, j’étais à Nha Trang, Phu Quoc, Saïgon et j’ai croisé pas mal de russes plutôt différents de l’image que j’en avais.
Fille super mimi et pas rongée par l’alcool. Mecs plutôt cool et pas trop pétés de dollars.
Même les quinquas sont plutôt sympas.
Bien sûr, ils ne parlent pas anglais et ils communiquent très peu avec les autres touristes, vu qu’ils sont suffisamment nombreux pour ne pas faire l’effort de rencontrer des gens qui ne parlemt pas leur langue. En plus Poutine et ses médias les abreuvent de " vous êtes les meilleurs et vous devez avoir un comportement exemplaire ". Quand on a du pétrole, du gaz,quantité de ressources naturelles, c’est un discours qui peut marcher et la classe moyenne russe n’est pas vraiment désagréable.
En plus, le Vietnam a misé sur ce genre de touristes et beaucoup de commerces, hôtels ont du personnel qui parle russe et… pas anglais.
Ca énerve parfois.
Bonjour,
je te conseille la source des fees, mais pas en pleine saison a cause de la pollution, et les dunes blanches meme si c’est un peu loin, n hesite pas a y faire du quad!
Mais je prefere de loin l’ile de Phu quoc, plus sauvage, plus tranquille, et bien plus beau!
Bon trip!
En 2008 Mui Ne fut notre première étape et… ce fut très décevant. Côte bétonnée, Route très bruyante qui longe la mer. Hôtel moches… Alors en 2013… A fuir!!
Quant à Phu Quoc, foncez pendant qu’il en est encore temps!
C est a cause d abrutis comme vous que les dunes sont en danger. Faire du quad sur les dunes c est un massacre pour celle ci. Elles sont tres fragiles !!!
Si Mui Ne est une belle vitrine pour Lafarge, Holcim, Caterpilar, Case et Hitachi, Phu Quoc n’est pas loin de lui tenir la dragée haute.
L’aéroport international est tout pimpant. La forêt autour l’est un peu moins.
Quelques 4 voies commencent à voir le jour et la côte à partir de Duong Dong commence à n’avoir plus rien de sauvage sur quelques kilomètres.
Quand on voit qu’en 6 ou 7 ans,es 30 kilomètres qui séparent Da Nang de Hoi An ont été quasiment totalement bétonné d’un côté de la route comme de l’autre côté, il vaut mieux se dépêcher d’aller à Phu Quoc.
C’est toutefois déjà foutu…
Quand vous mettez bout à bout le bétonnage grave des plages de Than Hoa, Qui Nom, Vinh, Nha Trang, Da Nang, Hoi An, Mui Ne, Phan Thiet, Phu Quoc, vous arrivez à 200 ou 250 kilomètres de côtes complètement bétonnées.
Du jamais vu dans le monde.
L’Espagne arrive à faire aussi bien du côté de Malaga.
Est - ce qu’on doit encourager ça en y allant ?
Je suis d’accord pour les dunes !!! Les quads sont tres fagiles et cela vaut tres chers !!!
Comme les autres vous l’ont signalé Mui Né n’est pas un coin idyllique. C’est sympas de faire le canyon des fées, village des pêcheurs et les dunes mais en une après-midi c’est fait. Ensuite on peut profiter plages et piscine mais ce n’est pas vraiment un coin paridisiaque. Les paysages (balade en scooter?) valent la peine mais la ville n’est pas très dynamique et ne constitue qu’une succession de bars et de restau sans grand intérêt…