Bonjour,
Nous sommes, ma femme, mes deux enfants de 15 et 12 ans et moi, en train de planifier un voyage aux Etats-Unis pour ces grandes vacances.
Nous arriverons à New-York à l’aéroport JFK le 11 juillet 2019 au soir vers 22h et reprendrons l’avion à l’aéroport JFK le 16 juillet vers midi pour Los Angeles.
Voici le planning que j’ai essayé de mettre en place en utilsant ce forum et d’autres sites. Je viens vers vous car en fait avec toutes les infos et choses à faire je me suis complètement embrouillé.
Jour 1: Vol Paris-New-York, arrivée vers 22h. Direction l’hotel Courtyard by Marriott New York Manhattan/Central Park
En prenant en compte les formalités douanières, le plus judicieux pour rejoindre notre hotel à 4 avec 4 bagages cabines est-il d’utiliser un taxi?
Jour 2 (vendredi):
Commencer par la sortie Statue de la liberté/Ellis Island
Au retour wall street puis
OWO avec le memorial (pas le musée) et l’Oculus par Church Street.
Visite du Centuri 21 pour les filles avec déjeuner avant ou pendant.
Visite de South street seaport
Traversée du pont de Brooklin, visite de Dumbo, Brooklin bridge park
Diner dans Brooklin Heights.
Retour à l’hotel.
Jour 3 (samedi):
Lower east side/Williamsburg
Soho/Nolita
Washington square park
Greenwich village et West village
Meatpacking district
Chelsea market pour
High line
J’hesite dans l’ordre en fonction du déjeuner/diner? Plutôt déjeuner au Chelsea market et diner dans Lower east side ou Soho?
Jour 4 (Dimanche):
TOR
Rockfeller Plaza, Tiffany…
MOMA ou MET, pas encore choisi avec les enfants.
Chrysler Building
Grand Central Terminal
Parc Bryant
ESB
Times Square
Jour 5 (Lundi):
Rien de décider encore mais peut être Coney Island/Luna Park pour une partie de la journée…
Jour 6 (Mardi):
Que faire sachant que l’on prend l’avion à 13h de JFK, retour sur JFK de l’hotel en Métro et airtrain judicieux?
Questions diverses:
Je pensais prendre 1 metrocard pour 4 mais avec l’airtrain est-ce problématique? Dois-je essayer de compter le nombre d’utilisation du metro pour ces 4/5 jours ou dois-je directement opter pour une metrocard illimitée/semaine par personne?
J’ai programmé les trois tours, au vue du prix, est-ce interessant de faire les 3?
Au vue du week-end, dois-je inverser des jours/visites?
J’ai encore surement d’autres questions qui ne me viennent pas à l’esprit pour le moment.
J’attends vos précieux commentaires afin de me guider dans ce périple.
Merci par avance.
Fabrice