Séjour à New-York du 11 au 16 juillet 2019

Forum New York

Bonjour,

Nous sommes, ma femme, mes deux enfants de 15 et 12 ans et moi, en train de planifier un voyage aux Etats-Unis pour ces grandes vacances.
Nous arriverons à New-York à l’aéroport JFK le 11 juillet 2019 au soir vers 22h et reprendrons l’avion à l’aéroport JFK le 16 juillet vers midi pour Los Angeles.

Voici le planning que j’ai essayé de mettre en place en utilsant ce forum et d’autres sites. Je viens vers vous car en fait avec toutes les infos et choses à faire je me suis complètement embrouillé.

Jour 1: Vol Paris-New-York, arrivée vers 22h. Direction l’hotel Courtyard by Marriott New York Manhattan/Central Park

En prenant en compte les formalités douanières, le plus judicieux pour rejoindre notre hotel à 4 avec 4 bagages cabines est-il d’utiliser un taxi?

Jour 2 (vendredi):

Commencer par la sortie Statue de la liberté/Ellis Island
Au retour wall street puis
OWO avec le memorial (pas le musée) et l’Oculus par Church Street.
Visite du Centuri 21 pour les filles avec déjeuner avant ou pendant.
Visite de South street seaport
Traversée du pont de Brooklin, visite de Dumbo, Brooklin bridge park
Diner dans Brooklin Heights.
Retour à l’hotel.

Jour 3 (samedi):

Lower east side/Williamsburg
Soho/Nolita
Washington square park
Greenwich village et West village
Meatpacking district
Chelsea market pour
High line

J’hesite dans l’ordre en fonction du déjeuner/diner? Plutôt déjeuner au Chelsea market et diner dans Lower east side ou Soho?

Jour 4 (Dimanche):

TOR
Rockfeller Plaza, Tiffany…
MOMA ou MET, pas encore choisi avec les enfants.
Chrysler Building
Grand Central Terminal
Parc Bryant
ESB
Times Square

Jour 5 (Lundi):

Rien de décider encore mais peut être Coney Island/Luna Park pour une partie de la journée…

Jour 6 (Mardi):

Que faire sachant que l’on prend l’avion à 13h de JFK, retour sur JFK de l’hotel en Métro et airtrain judicieux?

Questions diverses:

Je pensais prendre 1 metrocard pour 4 mais avec l’airtrain est-ce problématique? Dois-je essayer de compter le nombre d’utilisation du metro pour ces 4/5 jours ou dois-je directement opter pour une metrocard illimitée/semaine par personne?
J’ai programmé les trois tours, au vue du prix, est-ce interessant de faire les 3?
Au vue du week-end, dois-je inverser des jours/visites?

J’ai encore surement d’autres questions qui ne me viennent pas à l’esprit pour le moment.
J’attends vos précieux commentaires afin de me guider dans ce périple.
Merci par avance.

Fabrice

Oups, j’ai bien entendu oublié de préciser que Central park sera visité à un moment et obligatoirement couru par moi-même.

Fabrice

Bonjour Fabrice,

Il est toujours hasardeux si longtermps à l’avance de faire une correction de planning puisque l’on sait déjà que NY proposera à vos dates des activités, animations et shows gratuits qui pourraient modifier vos choix d’organisation.

Vous allez arriver fort tard à NYC.
Sincèrement, je pense que le transfert le plus “confortable” sera celui fait en taxi.

Profitez du WE, avec sans doute des animations particulières annoncées, pour partager la vie des résidents en faisant le samedi ce que vous avez envisagé, par exemple.
Ceci étant, vous omettez un secteur majeur qui aura ouvert en juillet : le Hudson Yards au nord de la High Line.
Donc, ce samedi, vous devriez le commencer par ce site et enclencher ensuite votre circuit à l’envers : High Line, Meatpacking, Chelsea Market, West Village, Greenwich Village (Washington Square Park) et Soho.
Williamsburg n’a pas sa place et je doute que le LES soit faisable après Nolita à moins que vous n’ayez traversé chacun des secteurs précédents au pas de course.

Le dimanche, il ne faut surtout pas faire Midtown qui est en partie d’accès impossible pour les visites de building.
Avancez le choix de cette zone au vendredi, le lendemain de votre arrivée.
L’idée de faire le TOR et l’ESB le même jour est peu pertinent.
Il faudarit en faire un le vendredi et l’autre le lundi, par exemple.
Donc, ce vendredi, restez dans le coeur de ville et optimisez vos tours (si vous supportez la chaleur) pour en voir le maximum avec l’accès aux lobbies des buildings incontournables (Chrysler, News, Ford Foundation, …)

Dimanche, faites une journée en deux temps : Central Park non loin duquel vous serez, le MET si vous n’en faites qu’une petite partie limitée à 3 h et allez ensuite à Coney Island pour le reste de l’après-midi.
J’aurais pu vous conseiller de vous trouver à Coney island le vendredi soir, lendemain de votre arrivée, puisqu’un feu d’artifice y sera tiré, mais vous serez plus que HS et ne tiendrez plus debout à l’heure du tir sans compter le temps nécessaire au retour.
Ce dimanche sera plus cohérent.

Lundi, faites ce que vous aviez prévu le vendredi.
Vous serez en meilleure forme que le lendemain de votre arrivée.
Si vous faites Liberty Island avec le nouveau musée qui sera ouvert pour honorer la statue de la Liberté puis Ellis Island, vous ne serez pas de retour sur Manhattan avant la pause déjeuner.
Au retour, si vous voulez vous orienter vers Wall St, pensez à passer par Stone St.
Vous pourriez aussi faires des achats pique-nique pour une pause su Water Street à l’Elevated Acre.
Quoi qu’il en soit, une fois le secteur parcouru en ayant poussé jusqu’au Pier 16/17 où se trouvent les vieux gréements, revenez sur le site du 9/11.
Pour rejoindre Brooklyn, allez-y en métro et terminez votre journée comme vous le pourrez à travers les Heights, Dumbo et le Brooklyn Bridge Park.
Traversez le pont à la nuit tombée.

Mardi, si vous partez à 13 h de JFK, vous ne ferez rien!
Il faudra être à l’aéroport 3 h avant, soit vers 10 h et donc envisager de partir en métro 1 h avant vers 9h.
Alors, entre le petit dej, le bouclage des valises et le check out, vous ne pourriez que faire un dernier tour du côté de Broadway, Columbus Circle ou autre proximité.

Il ne semble pas que la metrocard 7/7 vous soit inutile.
Calculez ce qu’il en serait avec une pay per ride.
Vous avez le temps de vous poser cette question, jusqu’au dernier moment face à l’automate de la MTA.

Concernant l’accès aux trois tours , je trouve que c’est trop.
L’OWO + ESB ou TOR ce serait déjà bien.

Donc, pour conclure, repensez votre projet en tenant compte de mes remarques mais, surtout, du calendrier événementiel dès sa publication.

Bonjour Sourisgrise,

Merci pour votre aide et votre remaniement du circuit. J’en prends note et je suis déjà en train de revoir mes journées.

Le calendrier évenementiel de NY se trouve t-il sur un site précis ou le trouverais-je sur n’importe quel site d’actualités de NY?

Je reviendrais vers vous pour finaliser mon circuit dans quelques semaines.

Encore merci pour votre temps.

Fabrice

Tous les sites événementiels de NYC donneront les dates des festivités prévues.
Pour en avoir une lecture assez complète, il ne faut les consulter qu’un mois avant.

OK, merci.

Je passerai déposer quelques morceaux de fromage au mois de juin histoire d’attraper quelques derniers conseils de cette formidable sourisgrise.

A bientôt.

Attention!
A cette date, je pense que vous gagnerez plus à vous adresser à la communauté qu’à moi-même seulement.
Le fromage est un bon appât, mais je risque de ne pas être en mesure d’en profiter ! :smiley:

Bonjour,

J’ai donc repris le circuit remanié par Sourisgrise. Nous avons choisi de faire deux tours, le TOR le matin et OWO le soir.

Arrivée le jeudi soir à l’aéroport JFK
Jour 1: Vendredi
Autour de MidtownTORRockefeller CenterSaint Patrick’s CathedralLa gare de Grand CentralChrysler BuildingBryant ParkEmpire State BuildingTimes SquareSi possible réserver au Ellen’s Stardust DinerJour 2: Samedi
Hudson Yards au nord de la High Line.La High LineMeatpacking DistrictChelsea Market,Les maisons brownstones de West VillageGreenwich Village, Washington SquareSoHo, NoLiTa
Jour 3: Dimanche
Central Parkle METConey Island pour le reste de l’après-midiJour 4: Lundi
Liberty Island/ Ellis Island (nous ne ferons pas le piedestal, complet pour le lundi matin…)Au retour, Wall Street, pensez à passer par Stone St.Water Street à l’Elevated Acre.Pier 16/17 où se trouvent les vieux gréements,Traversez le pont de Brooklyn à piedHeights, Dumbo et le Brooklyn Bridge ParkRetour sur le site du 9/11 en metro, OculusOWO de nuit.Jour 5: Mardi midi
Vol NY-LAPour le jour 4, je me suis permis d’inverser l’ordre pour traverser le pont de brooklyn en après-midi et être au OWO pour le coucher de soleil. Est-ce pertinent?

Cordialement,
Fabrice

Mauvais plan OWO le soir!
Vous risquez de ne pas profiter des vues extérieures à cause du reflet des éclairages intérieurs sur les parois vitrées.

Ah bien vu, je n’y avais pas pensé.
Je garde donc l’ordre initial.

Merci
Bonne soirée.

TOR au sunset et OWO dans la journée, le mieux étant dans l’après-midi quand il fait jour.
Pas de TOR de nuit, ou alors permutez avec ESB de nuit.

Je viens de voir votre programme et je me permet de vous demander, avez vous bien pris en compte les temps de trajets à pied / métro, entre chaques visites et les pauses déjeuners, flâneries, cafés, les files d’attentes ?
Vos journées me paraissent très très chargées.

Bonsoir,

Non à vrai dire, ce sont les grandes lignes du circuit que je pensais faire.
Ensuite nous nous adapterons et supprimerons certains points si cela est nécessaire.
Pour les files d’attente j’ai pris en compte des ordre de grandeur d’1/2h pour la statue de la liberté/OWO et 1h env pour la TOR.
Nous sommes d’assez bons marcheurs. J’espère que nous prendrons le coup pour les directions dans le métro.

Voyez vous cependant beaucoup de points contraignants?

J’y étais la semaine dernière autrement dire en période creuse avec maxi 15 min de queue par activités, nous avions pris la carte de métro et cela nous a bien servie car nous arrivions à faire jusqu’à 25km par jour à pied. Et puis, fatigue accumulée + l’avion + le décalage horaire n’arrange rien.
C’est très bien de procéder par zone, par contre, attention aux magasins, une fois dedans, le temps s’arrête nous en avons fait l’expérience chez century 21.

Pour la statue si vous voulez monter sur la couronne il faut réserver des mois à l’avance sinon je ne peux que vous conseiller de venir dès 8h30 pour avoir une chance de prendre le premier bateau de 9h, et encore… Avec les portiques de contrôles etc pas sur d’avoir le premier bateau de 9h.
Pour. Le top off the rock je vous conseille de réserver à l’avance surtout si vous voulez profiter du coucher de soleil, en période estivale vous prenez de gros risque à aller sans réserver. On ne reste jamais assez longtemps à New York pour perdre 3h ou plus par jour à attendre que la file avance
Il existe les pass visite / coupe file. C’est une idée.

Pour la statue de la liberté, nous avons pris le billet pour le ferry de 9h, je pensais y être pour 8h30, nous ferons uniquement le socle et ensuite le ferry direction Ellis Island.

Pour le TOR, nous avons pris les billets sur internet mais y allant le vendredi matin et arrivant le jeudi très tard, je ne pourrais pas passer sur le site pour réserver une heure. La seule solution sera de s’y rendre dès que nous sortirons de l’hotel le matin.

J’ai commencé à compter pour “m’amuser” le nombre de fois où l’on prendrait le métro pour choisir entre une illimitée 7j et une pay per ride pour 4. Mais je pense que l’illimitée 7j sera rentable. Il me semble avoir compris que l’illimitée n’est pas utilisable par le JFK airtrain mais que l’on peut coupler sur la même Metrocard, illimitée et l’alimenter en $ pour payer l’airtrain. J’ai tout bon?

Si vous avez d’autres conseils, je suis preneur.

Bonne soirée,
Fabrice

Tout à fait le AirTrain est à 5 dollars par personnes, il faut rajouter 0.50 cents pour la carte et si vous opter pour la métro carte c’est 32 dollars la semaine.
pour le roux par personne je ne regrette pas sans elle nous aurions perdu un temps fou et nous n’aurions pas pu faire la moitié de ce que nous avions prévu.
Regardez mon planning de la semaine dernière ça vous donnera une idée,
Dimanche départ à 7h50 de l’hôtel quartier soho à pied pour aller a battery Park pour acheter les billets liberty Island / hellis Island ( toute la matinée)
Après midi, balade sur la hight line et Meatpacking, ensuite time square, quelques boutiques.
lundi. Century 21,World trade center, wall street, ensuite pont de Brooklyn ( aller métro, retour à pied
) , grand centrale terminale, nous sommes passés à 15h30 acheter nos tickets pour le tor de 16h40, et visité la cathédrale St Patrick en attendant,
mardi, China towns, little Italia, je vous conseille le fameux sandwich au pastrami de chez katz’s
Ensuite flatiron building puis Roosevelt Island Tramway avec la métro card c’est gratuit
Mercredi, central Park et muséum d’histoire naturelle et retour sur le pont de Brooklyn pour faire des photos de nuit,
jeudi notre avion décollait à 23h15, nous avons profitez de cette dernière journée pour flâner et préparer notre lourde valise, faire les derniers achats et où visite de dernière minute, mais rien de charger car nous sommes arrivés 3h avant le décollage de jfk et il faut bien ça.

Désoler pour toutes les fautes, avec mon petit écran de téléphone il n’est pas facile de voir ce que l’on écrit, bonne soirée, et n’hésiter pas à demander si je peux répondre à vos questions, tant que c’est encore tout frais dans mon esprit.
Bonsoir.

Oui effectivement votre circuit est assez fluide et interessant.
Je vais m’attarder dessus.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée,
Fabrice

C’est pourquoi il ne faut pas perdre le temps disponible pour les découvertes dans ce genre de magasin. Le shopping, pour garantir des journées de visites réussies, sans stress, doit se concevoir le soir sauf si la météo ne permet pas de faire des activités en extérieur.
De plus, devoir ensuite déambuler avec ses achats est pour le moins inconfortable sauf à encore perdre du temps en repassant à l’hébergement s’en débarrasser.

En se présentant le matin vers 7 h 45 pour un départ de ferry à 8 h 30 (en été les bateaux partent plus tôt), ce en début de séjour pour profiter du décalage horaire, il n’y a pas de raison de ne pas embarquer avec ce premier bateau.
Si tôt, il y a relativement moins de monde.

Il n’est pas raisonnable de réserver longtemps à l’avance le TOR parce qu’il faut réussir l’expérience en étant sûr des conditions optimisées par une belle météo.
En passant le matin, à l’ouverture, réserver pour le soir, ça suffit pour être admis à l’heure du sunset.
Dans ce cas, avec un ticket horo daté, il n’y a pas d’attente, ou très peu.
Les flux aux ascenseurs sont gérés par les heures imposées aux touristes détenteurs de ces tickets.

Les pass ne sont pas des coupe-files comme on se les imagine.
Ils ne permettent que d’éviter de passer en caisse mais ne changent rien aux problèmes d’accès aux ascenseurs.

J’ai quand même réussi mes journées de visites qui étaient très bien calées pour ce que je voulais en faire et je ne regrette pas les hauts Calvin Klein à 8 euros

Le support de carte n’est pas à 0.50$ mais à 1 $ !

Katz’s se trouve à Houston St à la limite du LES et de l’East Village.
Il n’a rien à voir avec Little Italy, mais depuis Little Italy on rejoint le secteur du LES incontournable pour ses 100 gates.

Vous conseillez de comparer votre expérience à celle qui pourrait se dérouler en juillet.
Cela me semble très délicat.
Les heures d’ensoleillement seront supérieures en juillet avec des soirées qui pourront étirer les journées avec des activités complémentaires.
En été, les extérieurs sont privilégiés et de nombreuses animations gratuites permettent de bonifier un séjour.

Les conditions climatiques et les tenues qui vont avec modifient le rythme des pas.

Vous les auriez trouvés le soir, sans gacher un temps précieux en matinée.
Mais à chacun son plaisir.
Je mets aussi en avant celui de découvrir l’unicité de la ville comme élémént prioritaire et pas celui de perdre son temps au même moment dans des rayons de magasins mondialement et tristement similaires.

Je comprend bien vos remarques, je donnais juste l’exemple de mon parcours qui a été effectué hors saison et cela je l’ai précisé donc oui il ne doit pas être comparé à un voyage en juillet. Sur ses paroles… Tchao !

Préciser que vous avez découvert la ville en février a son importance.
Cela permet de pondérer vos remarques.
C’est bien !

Sujets suggérés

Services voyage