Bonjour à tous,
Mon époux et moi-même avons réservé notre premier séjour à New-York pendant nos congés il y a deux semaines, un peu sur un coup de tête. Nous possédons déjà les documents requis suite à notre voyage au Costa Rica en janvier dernier, reste à changer l’adresse et les vols sur les ESTA.
Départ le samedi 8 février 2020 (atterrissage en début d’après-midi, nous pensons rejoindre notre hôtel en Air Train et métro en espérant ne pas nous perdre) et retour le samedi 15 dans la soirée.
Nous séjournerons à l’hôtel Riu sur Time Square en demi-pension.
Nous opterons pour un abonnement métro de 7 jours, il me semble que c’est la meilleur solution pour les déplacements. Est-ce mieux de l’acheter à l’avance ou sur place ?
Par contre pour ce qui est de l’organisation des visites nous sommes totalement perdus. Nous voudrions visiter les principaux lieux d’intérêt : ESB, la statue de la liberté, le musée d’histoire naturelle, une balade à Central Park, Ground Zero, la High Line, l’Intrepid Museum.
Est-ce vraiment utile de faire l’ESB et le Top of the Rock ou une vue en hauteur suffit ?
J’ai lu que pour la statue de la liberté il fallait réserver la montée à la couronne des mois à l’avance, comment faire ?
N’y étant jamais allés j’imagine que nous oublions des choses importantes à voir pour une première visite. Et la grande question, quel pass prendre et quel est le site de confiance sur lequel l’acheter ?
Bien sûr nous souhaitons faire un tour de tous les quartiers de New York, mais dans quel ordre ? Comment les regrouper par journées ?
Nous aimerons assister à une messe gospel, j’ai déjà pas mal fouiné sur le forum et je pense m’arrêter sur la Convent avenue Baptist church comme c’est souvent conseillé, le lendemain de notre arrivée obligatoirement si j’ai bien compris, de préférence le matin.
Nous voudrions également aller voir Frozen à Broadway, j’ai regardé sur broadway box et il y a des promotions à certaines périodes pour cette comédie musicale, je ne sais pas si il est préférable d’attendre un peu ou de réserver dès que nous saurons à quelle date nous irons.
Pour terminer, nous sommes de graaands fans de Disney, donc passage obligé au Disney store de Time Square, si vous connaissez des lieux incontournables sur ce thème je suis preneuse
Nous comptons faire beaucoup de shopping pendant cette semaine, tout en respectant les limites de la douane, il nous faudra donc du temps pour cela entre nos visites, j’espère tomber sur des boutiques sympas à prix intéressants. Passage obligé également à la boutique Harley Davidson pour ramener des cadeaux à tous les membres du HOG que nous avons dans la famille.
Je suis désolée pour cette déferlente de question, j’ai l’impression qu’il faut tout boucler au plus vite et je ne sais ni comment organiser les journées ni par où commencer.
Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre