Séjour à New York : vos idées de programme de visites

Forum New York

Bonjour à tous,
Mon époux et moi-même avons réservé notre premier séjour à New-York pendant nos congés il y a deux semaines, un peu sur un coup de tête. Nous possédons déjà les documents requis suite à notre voyage au Costa Rica en janvier dernier, reste à changer l’adresse et les vols sur les ESTA.

Départ le samedi 8 février 2020 (atterrissage en début d’après-midi, nous pensons rejoindre notre hôtel en Air Train et métro en espérant ne pas nous perdre) et retour le samedi 15 dans la soirée.
Nous séjournerons à l’hôtel Riu sur Time Square en demi-pension.
Nous opterons pour un abonnement métro de 7 jours, il me semble que c’est la meilleur solution pour les déplacements. Est-ce mieux de l’acheter à l’avance ou sur place ?

Par contre pour ce qui est de l’organisation des visites nous sommes totalement perdus. Nous voudrions visiter les principaux lieux d’intérêt : ESB, la statue de la liberté, le musée d’histoire naturelle, une balade à Central Park, Ground Zero, la High Line, l’Intrepid Museum.
Est-ce vraiment utile de faire l’ESB et le Top of the Rock ou une vue en hauteur suffit ?
J’ai lu que pour la statue de la liberté il fallait réserver la montée à la couronne des mois à l’avance, comment faire ?
N’y étant jamais allés j’imagine que nous oublions des choses importantes à voir pour une première visite. Et la grande question, quel pass prendre et quel est le site de confiance sur lequel l’acheter ?

Bien sûr nous souhaitons faire un tour de tous les quartiers de New York, mais dans quel ordre ? Comment les regrouper par journées ?

Nous aimerons assister à une messe gospel, j’ai déjà pas mal fouiné sur le forum et je pense m’arrêter sur la Convent avenue Baptist church comme c’est souvent conseillé, le lendemain de notre arrivée obligatoirement si j’ai bien compris, de préférence le matin.

Nous voudrions également aller voir Frozen à Broadway, j’ai regardé sur broadway box et il y a des promotions à certaines périodes pour cette comédie musicale, je ne sais pas si il est préférable d’attendre un peu ou de réserver dès que nous saurons à quelle date nous irons.

Pour terminer, nous sommes de graaands fans de Disney, donc passage obligé au Disney store de Time Square, si vous connaissez des lieux incontournables sur ce thème je suis preneuse :slight_smile:
Nous comptons faire beaucoup de shopping pendant cette semaine, tout en respectant les limites de la douane, il nous faudra donc du temps pour cela entre nos visites, j’espère tomber sur des boutiques sympas à prix intéressants. Passage obligé également à la boutique Harley Davidson pour ramener des cadeaux à tous les membres du HOG que nous avons dans la famille.

Je suis désolée pour cette déferlente de question, j’ai l’impression qu’il faut tout boucler au plus vite et je ne sais ni comment organiser les journées ni par où commencer.
Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre :slight_smile:

Avant d’entrer dans le détail de modalités d’organisation d’un planning, voici quelques réponses aux questions posées.

Inutile de changer quoi que ce soit sur votre ESTA.
Si l’autorisation est encore valide pour la date de votre départ, laissez-la telle quelle.
Les modifications que vous voudriez réaliser ont un caractère facultatif.
Par contre, il faudra bien renseigner l’APIS de votre compagnie aérienne.

Si vous arrivez à JFK, la formule Airtrain + métro (direct ligne E) jusqu’à Port Authority (42nd St) est l’idéal.
Vous ne pourrez pas vous perdre mais vous aurez vos bagages à rouler.

La metrocard ne s’achète que sur place.
Tout vente sur internet est abusive et n’a aucun intérêt.
Vous paierez plus cher…

La montée à la couronne se réserve ICI.

Il est toujours préférable de se rendre à un service de messe à 8 h pour optimiser le temps du reste de la journée.

Vous seriez susceptibles de tomber en pleine Broadway Week.
Ceci revient à imaginer que vous auriez une place de théâtre gratuite sur les deux.
Février étant une période de très basse-saison, de très nombreuses promos sont faites sur les places de théâtre.
Frozen est effectivement vendu avec un rabais.
On le trouve aussi au TKTS de Times Square non loin duquel vous résiderez.

Pour la composition de votre séjour, lancez-vous dans une planification.
La liste de vos envies est raisonnable mais sera soumise aux variations climatiques.
Faites une ébauche et je vous donnerai un avis point par point.

Merci pour cette réponse détaillée.Concernant l’ESTA c’est l’agence qui nous a dit de faire les modifs, visiblement ils s’occupent de tout le reste et nous n’aurons même pas de check-in en ligne à faire. J’ai été très surprise mais je pense pouvoir leur faire confiance, ce qui signifierait que nous n’aurions à nous occuper d’absolument rien ?Nous arrivons effectivement à JFK, je suis désolée j’ai oublié de le préciser. Il nous faudra alors prendre un billet d’air train chacun à notre arrivée puis les métro cards une fois sortis au terminus j’imagine, savez-vous combien coûtent ces dernières sur place ? Sur les sites de vente j’avais vu 37€.Merci pour le lien qui nous sera très utile :slight_smile:
Pour la messe c’est donc ce que nous ferons le dimanche, reste à essayer de calculer le temps de trajet en métro jusque là pour être à l’heure.Cela semble génial cette Broadway week, vous pensez que l’affluence sera faible même en cette semaine de St Valentin ? C’est le seul moment où j’ai pu poser un congé, j’avais peur que tout soit complet très tôt justement, vous me rassurez. Il me semble même avoir vu qu’il y avait des soldes en cette période.
Il serait donc préférable d’attendre la dernière minute pour réserver la comédie musicale, voire acheter les billets au TKTS pour être sûrs de les avoir à tarif réduit. Ce n’est jamais complet ? Tant que je suis sure de pouvoir la voir un soir durant notre séjour cela me va.Nous allons commencer à plancher sur notre ébauche de planning quand mon époux rentrera du travail. Je vous le soumettrai donc quand il sera établi car nous ferons sûrement de grosses erreurs d’estimation du temps nécessaire à chaque visite et aux déplacements d’un endroit à l’autre. Qu’avons-nous oublié comme choses à voir absolument ?Merci infiniment pour le temps que vous consacrez à nos demandes.

Ce que je vous dis de l’ESTA est affirmatif.
L’agent de votre agence n’y connait peut-être rien.
Ce ne serait pas la première fois que cela arrive.
Déjà, on peut lui reconnaitre une compétence, celle de vous avoir abusé en vous vendant une demi-pension ce qui est la pire des absurdités à NYC pour un court séjour.

Le 14.02, les restaurants sont blindés mais le reste du temps, s’il fait froid, ils le sont bien moins.

Si les shows sont vendus au TKTS c’est qu’il reste des places.

Pour l’airtrain, rien de plus simple.
Le tarif aura augmenté mais vous le paierez en sortant du train.
Ensuite, vous descendrez au métro pour prendre la ligne E et c’est à ce moment-là, pour franchir les btourniquets que vous achèterez votre metrocard qui vous reviendra à 33 $ + 1 $ pour le support.
En € cela revient à 30€ en gros…
Vous voyez que le site (malhonnête mais légal) surfacture.

Pour calculer le trajet en métro pour aller à votre église, il faudra le faire la veille avec le weekender parce que le trafic du métro le WE est changé mais jamais de la même façon.

Nous pensions en 7 jours pleins avoir le temps de voir pas mal de choses tout en étant de retour sur Time square vers 21h pour manger à l’hôtel si nous partons tôt le matin, puis ressortir nous balader un peu (ou aller dormir car nous risquons d’être vite crevés ). C’est infaisable selon vous ? La DP ne nous a coûté que 70€/pers en plus par rapport au petit dej seul. J’avoue que n’y étant jamais allés nous ne sommes pas super rassurés à l’idée d’être hors de Manhattan à des heures plus tardives.

Merci pour les détails concernant les tarifs des transports, cela nous permet d’affiner un peu le budget. Et l’astuce pour calculer les temps de trajets

C’est complètement ahurissant de lire ce qu’on vous facture pour un diner qui, somme toute sera médiocre.
Pour ce prix-là et même moins vous pouuriez découvrir des adresses plus que sympathiques et faire des expériences extraordinaires en matière de cuisine à NYC.
Retirez cette option si c’est possible, vous ferez des économies certaines une fois sur place.

Cette offre est toxique.

NYC vit 24/24.
Vous pouvez y manger à toute heure du jour et de la nuit.
Vous êtes crevés ? : vous décidez de diner à 18 h comme les résidents.
Vous voulez voir un show ?
Vous allez diner après.

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de soupe servie à 21 h.
C’est limite EHPAD! :smiley: :smiley: avec dérision, bien sûr!

O’scours…
Tirez-vous vite de ce piège à gogos…

70€ c’est le prix pour tout le séjour, nous avons trouvé cela peu cher justement.
Nous n’avons pas du tout les horaires des repas, c’était simplement une idée, à la maison nous dînons à 19h (pourtant on est jeunes je vous assure lol) mais en vacances c’est selon les envies et le planning. Quand on prend un gros petit dej il nous arrive de ne pas manger le midi du coup le soir on a vite faim. J’imagine que les horaires du repas sont assez étendus tout de même pour avoir le choix. Disons que pour nous c’est un poids en moins de savoir que cette dépense est faite et qu’on n’aura plus à se soucier de cela une fois sur place, l’agence ne nous a pas forcé la main.

Je pensais que c’était 70$ par pers et par jour.
Alors, je vais tout de même faire la même remarque.
Pour 10 $ par jour, le repas sera médiocre.
Laissez tomber ces 10 $ et allez diner dehors.
NYC est magique pour ça.
C’est vraiment une occasion de vivre pleinement l’expérience et de ne pas reproduire le ronron casanier de votre quotidien.

Vous dites être jeune mais vous réagissez comme des vieux… et encore… Il y a des “vieux” bien plus entrepenants que vous ne semblez l’être.
Allez OSEZ…sortez diner et découvrir ces moments uniques dans des espaces uniques… bien différents de votre cuisine ou salle à manger… :smiley:

Vive internet et les messages inexpressifs, on n’agit pas du tout comme des vieux dans la vie de tous les jours :wink: (30 et 26 ans). Nous sortons énormement et mangeons au restaurant plusieurs fois par semaine en testant de nouvelles choses. Nous adorons explorer des lieux inconnus et faire des activités qui bougent. Pour le Costa Rica nous étions en formule petit dej et avons improvisé sur place, ce n’était finalement pas cher là-bas mais forcément le cumul fait un budget conséquent. J’ai lu partout que New-York était chère du coup nous nous sommes dit qu’on aurait tous les midis pour déguster des mets propres à chaque quartiers.
On ne connaît absolument rien à NYC si ce n’est ce qu’on en a lu ça ou là, donc difficile de savoir réellement quel budget prévoir, que voir exactement etc. Le temps nous paraît tellement court pour organiser ce voyage que nous sommes paumés je l’avoue. D’autant plus que je suis un peu maniaque de l’organisation quand on part dans un lieu inconnu alors ça me stresse énormément de ne pas savoir le faire correctement cette fois ci.
J’ajoute encore que nous travaillons la veille de notre départ et le lendemain de notre arrivée, nous avons des boulots fatigants, commençons tôt le matin alors il nous faut un peu le temps de nous en remettre pour tenir plusieurs soirs d’affilée. Je pars du principe qu’en se levant à 7h tous les jours la mamie que je semble être sera bien contente de ne pas être trop éloignée de son lit après 22h au cas où O:-)

Vous n’avez pas à vous justifier de tout.
J’ai rebondi sur votre propos annonçant un diner ou un souper quotidien à 19h!
Faites à NYC ce que vous faites quand vous vous éclatez chez vous et sortez à la découverte de votre environnement et de ses bonnes tables.
Oui, NYC est une ville chère, mais NYC est une ville UNIQUE au MONDE qui vous fera vivre des instantannés que votre routine ne vous offrira plus.
NYC doit être abordée comme une fête, pas dans une perspective de bonnet de nuit.
L’excuse de la fatigue et du travail vous regarde.
Vous n’êtes pas les seuls à travailler et à jouer les touristes pour le fun…
Si vous raisonnez comme ça dans la fleur de l’âge, cela augure des années à venir bien mornes ! :smiley:

Allez, les amoureux : Secouez-vous !

(et pour le coup dans toutes les acceptations possibles ! :-D).

J’ai oublié de préciser que ce prix est propre à notre agence et à ces dates, dans les autres la différence de prix était bien plus élevée, même si nous réservions seuls d’ailleurs. Et les avis lus sur différents sites concernant le dîner dans cet hôtel sont très bons donc je ne me fais pas de soucis à ce niveau ^^ il ne doit pas réellement valoir 10€ si on fait une moyenne

Faites ce que vous voulez…
Ne rentrez pas frustrés, c’est tout!

Je connais trop bien cette ville pour rentrer dans votre raisonnement naïf!

Dans tous les cas on verra cette ville comme des first timers, ce qui pourrait nous frustrer serait de louper des visites importantes car on ne se sera pas rendus compte que ça l’était. Je sais bien que ce n’est pas comparable mais j’ai cette peur d’arriver là-bas et de ne trouver des vraiment bonnes choses à manger que dans les restaurants européens, comme à Londres quand le meilleur resto que j’ai fait était français lol un comble. Nous nous attendions à tester de bons diners (burgers) , de la mal bouffe, mais pas des trucs exceptionnels sauf bonne surprise là-bas. En gardant à l’esprit que je suis végétarienne et mon époux non.

La “gastronomie” n’est vraiment pas notre priorité, c’est plutôt les visites et le shopping, là on ne veut vraiment pas rentrer avec des regrets.

Certes, la gastronomie n’est pas votre priorité mais certaines expériences de restauration à NYC peuvent vous marquer à tout jamais.
Je parle en connaissance de cause.
J’ai de l’expérience pour me permettre ce propos.

Dites-moi ce qui vous ferait plaisir en dehors du rata qui sera servi à l’hôtel.

Un PS : ne perdez pas trop de temps pour votre pause déjeuner.
C’est à ce moment-là de la journée que vous pouvez aussi optimiser les visites.

Votre séjour est bien trop court pour le gâcher.

Sincèrement je n’en ai aucune idée, mon mari voulait manger un hot-dog au rat servi dans la rue, mais sans rat je pense que cela sera compliqué xD il croyait que c’était fait avec du porc mais comment savoir…
La seule chose qui me fait vraiment envie tout de suite c’est un sandwich au jackfruit extrêmement difficile à trouver en France, du pulled pork végétarien en somme. Mais bien sûr si vous avez de bonnes adresses à nous conseiller dans les différents quartiers que nous traverserons en journée je les noterais avec plaisir, peu importe le style de cuisine.

Le voilà votre sandwich au Jackfruit.
Les adresses sont données par des résidents.
Régalez-vous.

Pour les hot dogs, voici une offre des “classiques” bien référencés.
Voici un classement sérieux de vendeurs de rue.
Il ne faut pas s’adresser à n’importe qui parce qu’il est déjà arrivé des cas de contamination avec les conséquences fâcheuses que l’on imagine…

Quant au reste de votre demande pour de bons plans en journée, c’est impossible à faire.
Comment pourrais-je savoir où vous serez et à quelle heure vous aurez envie de vous poser ?
Pour ce faire, improvisez et laissez-vous tenter par le contexte.

C’est bien ce que nous avions prévu dès le départ, je suis certaine qu’on tombera sur des petits restos sympathiques par hasard, et au moins nous mangerons selon nos envies :slight_smile:
Merci pour les lien !

petits restos sympas, ou pas…

Pensez aux Food Halls parce que là, les goûts de Monsieur et les vôtres se combineront facilement et c’est un rxcellent plan d’offre culinaire de qualité sans en faire trop…
Voici les essentiels géo localisés.

Bonne idée, nous avons des endroits de ce genre au Luxembourg c’est vrai que c’est pratique.

Waouh!

Le Luxembourg n’est pas qu’un Grand-Duché ankylosé, c’est un pays moderne (hors système bancaire dont on sait tous qu’il est à la pointe des bons plans! :slight_smile: )
:smiley:

Bonjour,
Alors voici l’ébauche de planning que nous avons réalisée, je ne sais absolument pas si c’est réalisable, j’ai l’impression que certaines journées sont surchargées et nous ne voudrions pas trop stresser et pouvoir prendre le temps de flâner dans les endroits où l’on se sentira bien.

Jour 1 : arrivée l’après-midi, découverte des alentours de l’hôtel, balade à Time Square etc. Repos

Jour 2 : - 8h messe gospel à Harlem

• visite du Bronx (jardin botanique ? À voir)
  • bay plaza shopping center (est-ce accessible en métro ?)
  • retour hotel ou petite balade à Central Park selon l’envie du moment

Jour 3 :- Intrepid Sea, Air, Space Museum

• repas à Gotham West Market?
  • High Line
  • Soho
  • Little Italy / China Town
  • passage Harley Davidson et Ground Zero

Jour 4 : - ESB matin

• Museum d’Histoire Naturelle
  • Central Park
  • Trump Tower
  • Shopping à Midtown
  • ESB coucher de soleil

Jour 5 :- Statue de la liberté + musée Ellis Island

• Brooklyn Bridge
  • Dumbo (traverser à pied ou y a-t-il des choses à visiter ?)
  • Brooklyn Bridge Park
  • Williamsburg
    Est-il important de visiter Staten Island ? Je ne sais pas du tout ce qu’on y trouve.

Jour 6 :- Rockefeller Center et Top of the Rock

• Upper East Side / shopping
  • soirée romantique pour la St Valentin (des idées ? Show à Broadway ou promenade de nuit à central Park)

Jour 7 : - dernier shopping et balade jusqu’au départ

Il faudra caser un soir Frozen à broadway, si nous pouvons l’acheter au TKTS nous n’aurons peut-être pas le choix…
Ai-je oublié des choses vraiment importantes pour un premier séjour ?

Bien!
Voilà ce que votre projet suscite comme commentaires.

Vous allez pouvoir satisfaire votre envie de flâner dans les frimas de l’hiver autant que vous le désirerez.
Vous êtes absolument mâtres du jeu et ce n’est pas parce que vous aurez imprimé un projet qu’il deviendra aliénant.
Donc, concevez mes remarques comme des balises et pas comme des contraintes.

Le jardin botanique du Bronx , en hiver ???
La végétation des espaces extérieurs sera plus que réduite.
Sur ce plan là, aucun intérêt à vous y rendre.
La verrière et toutes les installations à l’abri seront opportunes mais la décision de se rendre si loin, avec un cheminement à pied ou une correspondance en bus pour accéder à une des entrées me parait être un investissement en temps peu pertinent.
Pour un premier dimanche à NYC, il y a sûrement mieux à faire.

Idem pour le centre commercial que vous avez repéré, situé au diable vauvert, qui n’a aucun intérêt majeur.
Si vous voulez découvrir un centre commercial de ce type, autant aller dans Queens où il est desservi par le métro à son pied.
Mêmes boutiques, même intérêt.

Donc, à part le service Gospel de 8 h, je ne valide pas du tout vos choix.

Jour 3
N’arrivez pas trop tard sur le site du 9/11 (ne dites plus Ground Zero!).
La nuit, il n’est pas exploitable de la même façon.
Or, compte-tenu de ce que vous avez planifié avant, je ne vois pas commennt il pourrait en être autrement.

Avec un Citypass, vous ne pourrez pas faire l’ESB deux fois avec une montée au coucher du soleil.
Si la montée à cette heure-là compte, alors renoncez à celle du matin et utilisez ce coupon pour cette unique occasion.
Si vous voulez toutefois être au sommet le matin, alors votre deuxième expérience se fera à 22 h.
Il risque d’y faire une température glaciale qui gâchera l’expérience.

Le J5, si vous désirez vous rendre à Brooklyn au retour de Ellis Island, donc au tout début de l’après-midi, allez-y en métro.
Visitez Dumbo, les Heights (indispensable) et le Brooklyn Bridge Park et revenez à Manhattan par le pont, à pied.

Saten Island est une île absolument méconnue et pleine de surprises.
Je crois que c’est un des secteurs de NYC, hors sentiers battus que je préfère.
Toutefois, cette île, dans votre contexte ne pourra être abordée.
Si vous voulez faire l’expérience de la traversée de la baie avec le ferry gratuit, c’est la seule justification que vous pourriez avoir à l’utiliser.
Autre objectif de destination : le shopping en outlet.
Il y en a un au sortir du ferry à Saint George.

Enchainer Les Heights, Dumbo et les parks du Brooklyn Bridge pour ensuite aller à Williamsburg ne pourra être possible que si vous désirez passer la soirée à Williamsburg.
Sinon, ce sera trop court pour une visite de jour.
Dumbo et Williamsburg (et encore faut-il savoir où vous voulez aller dans ce quartier) sont distants l’un de l’autre.

Promenade de nuit à Central Park!!!
Vous n’y pensez pas!
C’est strictement INTERDIT pour des questions de sécurité.

Jour 6 : UES? Mais pour y faire quoi?
Il y a tellement mieux à voir dans Manhattan ou ailleurs.

Si vous voulez diner au restaurant le 14 et payer plus cher pour cette occasion, il faudra réserver.Pour en revenir à Frozen, voici comment fonctionne un achat en TKTS.
Vous ne pouvez acheter de billets que pour le soir-même.
Libre à vous, donc, de décider quand vous voulez vous y rendre.
Je vous rappelle que vous aurez aussi des offres en ligne comme celle de la Broadway Week, il me semble.
Pas plus tard que ce matin, je recevais une promo pour ce show.

A la question de savoir s’il y a des omissions, je réponds : oui! et trop.
Si vous voulez optimiser votre temps sur place ne consacrez votre temps au shopping que lorsque la nuit est tombée. Sauf si la météo vous y contraint, passer des heures de jour dans un magasin est du gâchis.
Marchez, flânez et vous réaliserez la magie de la ville.

OK pour le jardin botanique, je pensais qu’il y avait tout de même assez à voir en intérieur, donc nous n’irons pas, c’était loin d’être une priorité de toute façon.
Que faire après la messe dans ce cas ? J’ai essayé de trouver des choses intéressantes dans les environs, il faudrait qu’on se contente de flâner dans les rues pour s’imprégner de ces quartiers ?

Concernant le centre commercial nous irons donc dans le Queens, mais quel jour là est la question.

Concernant le site du 9/11 nous ne souhaitons pas en faire la visite payante, mon époux ne se sentant pas la force d’y entrer, nous voulions seulement nous rendre devant, à quel moment de la journée faut-il y aller ?

Je garde en mémoire que l’hiver il faut mieux monter au sommet de l’ESB en journée, on essaiera de faire le coucher de soleil dans ce cas, en fin d’après-midi, merci pour le conseil.

Est-il préférable de faire Williamsburg un autre jour en même temps que le centre commercial du Queens ? Ou tout laisser tomber pour aller à l’outlet de staten island.
Je ne sais pas où me rendre à Dumbo ou Williamsburg, j’ai cru comprendre que c’était sympa de s’y promener, mais comme précisé dans la présentation nous ne connaissons strictement rien à New York donc difficile de faire des choix.

Pouvez-vous me dire ce que j’ai oublié de primordial ? Je pourrais facilement faire des changements dans le planning et aller voir une chose à laquelle je n’avais pas pensé plutôt qu’une qui est sur la liste et non indispensable.

Avant de décider malgré tout de perdre du temps dans un centre commercial, voyez son offre.

Queens Center

Empire outlet (Saint George - Staten Island)

C’était surtout Hot Topic qui m’intéressait mais je ne ferais pas des heures de trajet pour ça, se passer des centres commerciaux n’est pas un souci, je pense qu’il y aura largement assez à faire sur Time Square.

Concernant votre désir de découvroir quelque chose en sortant d’une église de harlem, il me semble que le quartier de localisation de l’édifice religieux choisi aura une offre propre intéressante.
Ce qui peut l’être moins, ce sont les conditions pour faire de longues marches en extérieur.
Harlem est un des joyaux culturels et architecturaux de Manhattan.
C’est un des secteurs chergé d’histoire qui fait partie des incontournables.
C’est unique en son genre.
Partant de ce postulat, vous devriez y consacrer le reste de votre matinée pour vous rapprocher ensuite de l’AMNH où vous pourriez vous réchauffer avant de parcourir certains spots majeurs de Central Park pour finir dans Midtown.
La nuit se profilera.

Le site du 9/11 ce n’est pas que le musée.
Lui est souterrain.
Il est recommandé d’associer la visite des bassins du Memorial avec l’Oculus (encore un centre commercial, mais pas que…) avec un autre secteur comme le Financial District et/ou Battery Park City qui reste un des sites du Lower Manhattan les plus agréables.
C’est à faire en pleine journée, ou dans l’après-midi pour jouir, si le temps le permet du coucher du soleil qui irradie le ciel côté Hudson River.

Pour un premier séjour, en hiver, oubliez Williamsburg.
Privilégiez d’autres adresses dans Manhattan mais conservez à Brooklyn, les Heights et Dumbo (à minima).

Il vous manque Four Squares, Greenwich Village, West et East Villages,
Le tram qui dessert Roosevelt Island
Le gantry Plaza State Park
Une croisière sur l’East River

Cette liste de basiques remplacera les espaces laissés vacants par le shopping si vous y renoncez en journée.
A vous de les combiner pour plus d’efficacité en gain de temps.

Je vous relèverai ensuit les erreurs d’organisation s’il y en a.

Je ne sais pas ce qu’est Hot Topic mais si y renoncer ne vous empêche pas d’avancer, alors c’est bien! :smiley:
Times square est le piège, par excellence, tendu aux touristes.
Même la boutique M&M’s est une belle toile d’araignée.cheyez aucun chocolat vendu bien plus cher que dans n’importe quel Duane Read ou Walgreens du coin.

Même mon clavier bugue !:smiley:

.cheyez aucun chocolat

= n’y achetez aucun chocolat…

Haha j’ai bien vu que les chocolats étaient dans tous les cas très chers aux USA souvent pour une qualité moindre la dernière fois que j’y suis passée donc je vais essayer de me retenir, Disney Store m’intéresse plus que les M&M’s où je n’irai que par curiosité alors ça va :stuck_out_tongue: tant que le magasin de Time Square n’est pas plus cher qu’un Disney Store ailleurs dans NYC (??)

J’ai remodelé le planning selon vos conseils et effectivement il me donne bien plus envie comme ça.

Jour 2 :- 8h messe Gospel Convent Avenue Baptist Church

• visite de Harlem à pied
  • AMNH
  • Central Park puis Midtown

Jour 3 : - High Line

• SoHo / Little Italy / China Town / Greenwich Village
  • site du 9/11 bassins du memorial
  • Oculus
  • Financial District

Jour 4 : - Intrepid Museum

• Four Squares
  • East Village
  • coucher de soleil sur l’ESB

Jour 5 : - Statue de la Liberté + musée Ellis Island

• Dumbo
  • les Heights
  • traversée du Brooklin Bridge à pied

Jour 6 :- téléphérique pour Roosevelt Island

• croisière sur l’East River ( où embarquer et quel est le tarif réel ? J’ai vu tout et n’importe quoi)
  • Rockefeller center / Top of the Rock
  • soirée à Broadway

Si vous allez à la Convent Avenue Baptist Church, en sortant, il faudra absolument vous rendre à CUNY avant de descendre sur le coeur de Harlem.
C’est un centre universitaire remarquable sur le plan de l’architecture et unique à Manhattan.

Il va falloir fusionner et répartir autrement les jours 3 et 4.

un jour :
High Line, Greenwich Village, Soho et site du 9/11.

Autre jour
Intrepid, Four Square, East Village et Little Italy Chinatown.

D’un secteur à l’autre, même si tout est faisable à pied, il n’est pas dit que prendre le métro ou le bus pour raccourcir les distances ne sera pas nécessaire.
Prudent conseil à valider en fonction du froid.

Une fois que vous serez rendus su Roosevelt Island, vous vous rendrez sur la rive qui fait face à Queens à hauteur du Gantry Plaza State Park (Pepsi Cola).
Vous trouverez sur ce côté l’embarcadaire où s’arrête le ferry qui descend l’East River.
Le voici :

Voici les lignes de croisières que vous pourrez faire pour la modique somme de 2.75$.
Si vous voulez faire deux routes cumulées, il suffit, une fois à bord, de demander à un des membres du personnel un transfer ticket.
Pour l’unique paiement initial de 2.75$, vous pourrez changer de bateau sans repayer quoi que ce soit.
Vous aurez un délai de 90 minutes pour faire votre changement de correspondance.
Voyez cette carte des lignes de croisères possibles.

Où est-ce CUNY ? Maps m’indique différents endroits à Harlem

Merci pour les lignes de croisières, les tickets sont des allers simples ? C’est bien moins cher que ce que j’avais vu.

Vu la période je pense que nous prendrons le métro pour passer d’un quartier à l’autre histoire de tenir la journée entière sans perdre de doigts ^^" et beaucoup de pauses café /grignotage.
Pensez-vous que je dois préparer à l’avance les itinéraires ou il sera assez facile en passant devant une bouche de Metro au hasard de trouver la ligne qui nous mènera où l’on souhaitera aller avec un plan ? J’ai un peu peur de me tromper de station pour l’arrivée.

City College Of NY = CUNY
Voici l’offre que je vous fais en suivant les photos de ce dossier.

Un ticket à 2.75$ peut vous faire faire un trajet avec correspondance dans un sens de circulation.

Par exemple, vous pouvez prendre le ferry à Roosevelt Island, faire une correspondance à Pier 11 pouer aller à Red Hook.
Il ne vous en coûtera, pour ce trajet que 2.75$.

Par contre, si vous désirez rentrer de Red Hook en ferry, vous devrez payer un autre billet pour 2.75$.

Au regard du service rendu, ce n’est pas cher du tout.

Ne préparez pas vos itinéraires puisque vous avez annoncé vouloir flâner.

Quand vous serez en possibilité ou contraints de prendre le métro, regardez sur un plan comment assurer le trajet suivant.
Improvisez au fur et à mesure.

Merci pour ces détails, j’espère que nous saurons nous repérer sur place :slight_smile:

Maintenant que nous avons le planning définitif j’aurai le temps de faire des recherches plus approfondies pour savoir où l’on mettra les pieds, choisir la croisière etc.

Il y aura donc l’airtrain et la metrocard à prendre sur place, attendre les dates de la broadway week pour savoir si il vaut mieux réserver les shows à l’avance ou non.
Par contre pour le choix du pass je suppose que le city pass est celui qui nous correspond le mieux, où l’acheter pour ne pas nous faire arnaquer ? Les sites sur lesquels je l’ai vu en vente sont les mêmes qui se prennent une marge sur la metrocard…
La montée à la couronne de la statue de la liberté est-elle comprise dans le pass ? Je sais qu’il vaut mieux que je la réserve tout de suite, est-ce qu’il y a d’autres visites dans ma liste pour lesquelles je dois réserver ?

Pour la montée à la couronne, vous ne pouvez pas utilser un pass.
Vous devez réserver indépendamment et directement sur ce seul site.

Oui j’étais déjà voir sur le lien, je vais réserver rapidement dans ce cas pour avoir le créneau de 9h, je vous ai lue le conseiller à quelqu’un d’autre.

Mais du coup je crois que je n’ai que cinq visites sur les six du citypass si je paie celle-ci à part.

Non!
Pas du tout!
Sur le Citypass, vous pouvez opter pour la croisière de la Circle Line en échange.
Par contre, il faut s’assurer qu’elle circule en février.
Parfois la rivière Hudson est gelée.

Sinon, vous pouvez prendre l’Explorer, plus souple.
L’entrée à l’AMNH peut se faire en “pay what you wish”.
Dans ce cas-là, prenez l’Explorer 4 visites et payez à part l’AMNH.
Ou alors, prenez la formule 5 visites.

J’hésite fortement entre le citypass et l’explorer, nous allons bien prendre le temps d’y réfléchir ce week-end, je vais déjà réserver la statue de la liberté.
En commandant sur ceetiz je dois mettre la date de notre arrivée pour le pass ?

En choisissant la date pour la montée à la couronne je me suis rendue compte que nous avions un jour de plus sur place que dans notre programme x) Nous allons donc modifier l’ordre des jours et garder une journée vide au cas où nous n’aurions pas le temps de tout faire, cela permettra de rester zens :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage