Bonjour à tous,
Je serai à Oman du 7 au 30 septembre pour découvrir Mascat - Djebel Shams - Ras-el Jinz - Sharqiya Sands. J’ai l’intention de me déplacer avec les moyens du bord, puisque je ne conduis pas et ne louerai donc pas un 4x4. Par « moyens du bord », j’entends les cars Mwasalat ainsi que d’éventuels taxis collectifs.
Après avoir visité le Djebel Shams, je serai de retour à Nizwa le 16 septembre. Il n’y a pas de cars Mwasalat qui font Nizwa - Ras-el-Jinz. Il faut reprendre un car Nizwa-Mascate pour ensuite prendre un car pour l’une des villes près de Ras-el-Jinz. Par souci de gain de temps, j’aimerais éviter de toujours devoir retourner à Mascate. Est-ce que quelqu’un sait si l’on peut rejoindre directement depuis Nizwa, par taxi collectif ou similaire, des villes comme Sour, Ras-al-Hadd, Ayjah ou Al-Kamil ?
J’ai la même question au sujet d’un trajet direct Nizwa - Sharqiya Sands. Est-ce que quelqu’un sait si l’on peut rejoindre Al-Mintirib, Asselah ou Al-Ashkharah par taxi collectif depuis Nizwa ?
Alternativement, est-ce que, par le plus pur des hasards, quelqu’un avec un 4x4 aurait l’intention de partir de Nizwa le 16 septembre pour l’une ou l’autre des villes proches, soit de Ras-el-Jinz, soit des Sharqiya Sands ?
Merci d’avance de vos lumières !