Séjour à Oman en septembre

Forum Oman

Bonjour à tous,

Je serai à Oman du 7 au 30 septembre pour découvrir Mascat - Djebel Shams - Ras-el Jinz - Sharqiya Sands. J’ai l’intention de me déplacer avec les moyens du bord, puisque je ne conduis pas et ne louerai donc pas un 4x4. Par « moyens du bord », j’entends les cars Mwasalat ainsi que d’éventuels taxis collectifs.

Après avoir visité le Djebel Shams, je serai de retour à Nizwa le 16 septembre. Il n’y a pas de cars Mwasalat qui font Nizwa - Ras-el-Jinz. Il faut reprendre un car Nizwa-Mascate pour ensuite prendre un car pour l’une des villes près de Ras-el-Jinz. Par souci de gain de temps, j’aimerais éviter de toujours devoir retourner à Mascate. Est-ce que quelqu’un sait si l’on peut rejoindre directement depuis Nizwa, par taxi collectif ou similaire, des villes comme Sour, Ras-al-Hadd, Ayjah ou Al-Kamil ?

J’ai la même question au sujet d’un trajet direct Nizwa - Sharqiya Sands. Est-ce que quelqu’un sait si l’on peut rejoindre Al-Mintirib, Asselah ou Al-Ashkharah par taxi collectif depuis Nizwa ?

Alternativement, est-ce que, par le plus pur des hasards, quelqu’un avec un 4x4 aurait l’intention de partir de Nizwa le 16 septembre pour l’une ou l’autre des villes proches, soit de Ras-el-Jinz, soit des Sharqiya Sands ?

Merci d’avance de vos lumières !

Pour faire Nizwa -> Ras Al Jinz, la meilleure solution est de prendre un taxi collectif depuis Nizwa jusqu’a Ibra et ensuite le bus Mwasalat Ibra -> Sur (en fait c’est la ligne Muscat - Sur)

Sharqiya sands avec les transports collectifs je trouve que 'cest un peu se compliquer la vie si l’on veut simplement profiter d’une experience dans le desert… Je vous conseille plutot d’explorer Wahiba sands, c’est sur la ligne de bus entre Ibra et Sur

Merci infiniment, Justh, d’avoir pris le temps de m’écrire. Savoir qu’il existe des taxis collectifs depuis Nizwa pour Ibra me ôte un grand point d’interrogation. Par ailleurs, je pensais que Sharqiya Sands et Wahiba Sands étaient deux appellations pour le même lieu. Je regarde cela de plus près!
Merci encore. Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage