Séjour à Oman

Forum Oman

nous pensons aller passer trois semaines à Oman fin mars début avril, n’est ce pas trop? si non, peut on rester dans un Hotel et faire des ballades à la journée, ou alors faut il passer 3 ou 4 jours à Mascate et ensuite louer un véhicule, ou bien avoir un chauffeur en passant par une agence? quels sont les lieux incontournables aussi bien pour le farniente sur une belle plage, que pour visiter les sites historiques ?beaucoup d’interrogations, donc merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour

Trois semaines ne me semblent pas trop, il y a tellement de belles choses à voir.
J’en ai moi-même passée trois, mais moi je flâne beaucoup, ce qui fait que je n’ai vu que certaines choses.
Je vais vous les énumérer en vrac.
Dans Mascate, vous avez les inévitables grande mosquée et corniche de mutrah
A un quart d’heure de marche du souk de mutrah vous avez l’hôtel le moins cher de Mascate, le “mutrah hôtel”
C’est un des trois plus anciens d’Oman et à mon avis la moquette de l’escalier doit être d’époque, cependant c’est très propre, par contre si vous y allez pensez à emmener des boules quiès (il y a une boite de nuit)
Le personnel est super sympa et ça coute pour une personne seule 20 rials et 4 rials le petit déjeuner

suite

Autre hôtel que j’ai trouvé très bien pour le prix sachant qu’à Mascate c’est quand même un peu cher.
Donc c’est le “ramee guestline” 39 rials avec petit déjeuner compris
Il est dans un très bon quartier, dans le bas de qurum height.
j’avais réservé sur booking.com ( je précise parce que les prix affichés sur la porte de la chambre sont beaucoup plus élevés)
Une chose à mon avis à ne surtout pas manquer à Mascate, c’est l’opéra!
Y’a pas un touriste qui va voir l’intérieur , c’est bien dommage.
Evidemment il faut aller voir un spectacle, mais les premiers prix sont dans les dix euros (tapez " royal opéra house muscat")
Il faut juste y aller avec des vêtements un peu chicos, mais quelle merveille!
Pour moi l’architecture vaut celle de la grande mosquée.
Ensuite pour aller à l’intérieur du pays, il vous faudra une voiture.
Moi j’avais loué la mienne, une petite “quia” 150 rials pour 11 jours chez europcar

Suite

A l’intérieur du pays vous avez les beaux forts de Nizwa de Bahla et le château de Jabrin très bien aussi.
Moi j’ai eu un énorme coup de coeur pour le petit village de Misfah
Si vous voulez y dormir ne faites pas comme moi, réservez , je me suis cassée le nez , c’était plein pour deux nuits
Le numéro de la guest house: 968 9941 2660 968 9942 0313
Une autre chose à voir dans le coin, c’est le vieux village d’Izki.( avant d’arriver à Nizwa en venant de Mascate)
Ils ont reconstruit un nouveau village juste à côté et ils doivent se demander pourquoi des touristes viennent voir un vieux village en ruine ,mais c’est très émouvant de voir les petites maisons des gens du peuple, eux ils restaurent surtout les grands et beaux édifices.
Si vous passez à Ibra, vous avez un grand marché le jeudi matin

suite

En continuant vers Sur, vous allez passer le long du désert de ash sharqiyah ( wahiba sands)
A Mintarib j’ai demandé mon chemin à une famille de bédouins et le hasard a voulu que ces gens là fassent de l’accueil “à la ferme”
Le type m’a donné sa carte, je lui ai demandé ses tarifs, c’est 20 rials pour le dîner, le coucher et le pti dej.
Je n’ai pas testé, j’avais d’autres projets, mais franchement pour le prix, c’est bien meilleur marché que tout ce que j’ai vu par ailleurs!
L’année prochaine j’y retourne et je vais dormir chez lui.
Il organise aussi des ballades en 4/4 et à dromadaire.
Et au moins c’est une famille, c’est pas une usine à touristes.
Après en continuant vous avez l’incontournable wadi bani kaled
Surtout n’y allez pas le week-end (jeudi vendredi)
Moi j’y étais le jeudi, toutes les familles omanaises du coin viennent pique-niquer, les gamins braillent et c’est un lieu qui est tellement beau, qu’on a envie d’un peu de calme.

suite

j’ai oublié de donner les coordonnées du bédouin
Il s’appelle : Amur Al-Mageiri
GSM: 99006122/97371115
Si vous voulez dormir, pour vraiment pas cher (20 rials) en face la route du wadi bani khaled, à l’intersection avec la nationale 23, vous avez l’oriental nights rest house. C’est au milieu de nulle part, donc très calme.
Je sais c’est joli le chant du muezin, mais à 5heures du matin, Allah n’est pas mon ami!
Et pour terminer la ville de Sur est très bien aussi, une grande plage pleine de charme, avec une belle corniche, des ruelles foutraques où baguenaudent les chèvres, des petits resto pakistanais où vous mangez pour 2 rials.
Attention à la conduite des omanais, ils roulent comme des tabanars (surtout à l’intérieur du pays)
Je pense que vous allez vous régaler, le pays est magnifique, les gens charmants…
J’espère avoir un peu éclairé votre lampe et je vous souhaite un bien beau voyage
Geneviève

Bonjour,
si j’ai bien compris le Bédouin que vous avez rencontré propose un logement dans les Wahiba Sands. Parle-t-il anglais ? peut-on le contacter par mail ?
Merci de vos informations ! je pars le mois prochain à Oman et nous sommes à la recherche d’un logement typique pour les Wahiba Sands, pour le reste, nous ferons du camping sauvage !

Bonjour

Oui , ce monsieur parle bien anglais, mais sur sa carte il n’y a pas d’adresse mail

Bon voyage
Geneviève

Bonjour à tous,

Je prépare mon séjour à Oman, je ne reste que 8 jours sur place, mais je loue un 4x4.
Je pensais faire Muscat-Nizwa-Sur-Muscat. Est-il préférable de faire l’itinéraire dans un sens ou l’autre ?
J’ai bcp lu sur le forum, mais sachant que je suis limité en temps, y-a-t-il des incontournables sur cet itinéraire ?
Le camping est sûr ? On peut dormir dans sa voiture sans problèmes ?

Merci d’avance !

F.

Va a nizwa par la montagne et le wadi bank awf balade et baignade dans little snake canyon bivouac sans probleme mais dommage de dormir dans la voiture a la belle étoile ou sous une toile de tente légère c est plus agréable

Bonjour, je viens de terminer un article sur Oman Dubaï Abu Dhabisi cela peut vous aider dans vos préparations Blog alain26 Voyages en camping car - Voyages dans divers pays du monde
Un grand plaisir à visiter fin février , début mars

Bonsoir,
une question pratique, a t-on besoin d’un permis international pour louer une voiture à Oman?
Merci de vos éclairages…

Sébastien

Bonjour

je reviens d’Oman. Je n’avais pas de permis international ( j’ai loué chez Europcar à l’aéroport de Muscat ).

Je confirme, j’en reviens, pas besoin de permis Intl.

Attention à la circulation à Muscat, pas toujours évident, le reste c’est super facile.

bonjour
peux tu me donner les coordonnées du bedoin
merci

Sujets suggérés

Services voyage