Bonjour!
Nous partons pour la première fois en Thaïlande du 19 au 31 octobre 2018!
Nous avons réservé via une agence de voyage le vol avec hôtel et petit dej à Rawai. Un peu reculé de la foule touristique mais proche de beaucoups d’activités.
J’aurai aimé avoir quelques infos sur les activités (j’en ai vu quelques une qui pourraient nous intéresser, entre autre koh phi phi, plongée, visite de temples, rencontre avec les éléphants mais également les tigres…)
les avis sont très mitigés sur internet. Point de vue budget, je ne sais pas non plus combien vraiment prévoir sur place! Sachant que nous voulons en profiter un Max sans pour autant revenir ruiner! Sachant que sur place nous ne louerons ni voiture ni scooter mais prendrons sois des taxis ou bus ou bateau! Point de vue alimentation, nous ne sommes pas difficile mais pas non plus de là à manger n’importe quoi!!! J’ai lu et eu quelques infos concernant les puces téléphoniques qu’il faut prendre en arrivant à l’aéroport (idéal pour prévenir nos enfants de notre arrivée) et qu’un premier change est faisable à ce moment là mais d’environ 100 euros!
Pouvez vous me donner quelques conseils pour ce séjour que nous attendons impatiemment (nous partons en couple)! Je vous en remercie beaucoup
Bonsoir,
Je ne vous donnerai pas de conseils sur Rawai. J’y suis allé il y a pas mal d’années et mes infos risquent de sentir le pâté.
Octobre n’est pas la meilleur période pour aller en Thaïlande.
Du moins, si je me fie à mes précédents voyages à cette période.
Mais on ne sait jamais…
En ce qui concerne le change à l’aéroport, je vous conseille d’y changer beaucoup plus de 100 euros.
Mais ne changez pas n’importe où, car la quasi totalité des guichets de change ne sont pas du tout intéressants.
Avant d’acheter votre carte de téléphone, il vous faudra descendre au niveau - 1 de l’aéroport ( celui qui donne accès au métro, il me semble ).
Je ne me souviens plus si l’ascenseur va au -1.
Au niveau -1 de l’aéroport, il y a 2 bureaux de change.
SuperRich et…???. J’ai oublié le nom, mais il est juste à côté.
Les taux qu’ils pratiquent sont certainement les meilleurs que vous puissiez trouver en Thaïlande.
Prenez plutôt des billets de 100 euros. Leur taux de change est légèrement supérieur à celui des billets de 20 euros.
Ensuite, il est préférable de retirer de l’argent dans les ATM, si possible adjacents à la banque.
Evitéz les week end.
2 cartes bancaires valent mieux qu’une.
- L’autre changeur au -1 c’est Value Plus.
- À partir de 50 € le taux de change est le même que 100 ou 200 €.
- Non, n’utilisez les ATM qu’en cas de nécessité absolue, trop de frais fixes + pourcentage. Prenez du cash et changez au fur et à mesure. Prenez des billets propres et pas déchirés.
Bonjour,
Il est exact que les frais de change, commission de la banque thaïe et taux de change sont assez lourds.
Mais les taux de change dans certains coins de Thaïlande ne sont pas plus attractifs.
De ce fait, je préfère avoir la sécurité d’une CB et des retraits sécurisés qu’elle propose.
Ce n’est pas le propos de ce topic, mais je pars souvent plus de 2 mois dans différents pays d’Asie.
Difficile de se passer de CB.
Il n’y a pas de plage à Rawai, du moins propice à la baignade. Il faut aller à Nai Harn où la plage est superbe, ce n’est pas très loin mais sans moyen de locomotion, ça ne va pas être pratique. Il me semble également que la mer est très agitée à cette période.
Merci pour vos infos!
Je ne compte pas utiliser de CB (j’en prendrai peut être une au cas où…), je préfère me fier à une certaine somme que j’aurai en espèces pour éviter de dépenser plus que ce qu’il ne faut!
En ce qui concerne les plages, j’en ai vu quelques une interessantes non loin d’où je serai (Nai Harn en faisant partie ;)) l’hôtel nous propose des navettes gratuites pour y accéder. Mais je compte bouger et découvrir!!! En ce qui concerne la période, oui j’avais appris que c’etait Juste mais je suits la météo sur accuweather et je devrais réussir. Je l’ai fait lors de mes précédents voyages et les prévisions étaient exactes deux mois à l’avance! Nous avons peu de temps pour organiser ce merveilleux voyage (cela fait 15 jours qu’il est réservé) et ce sera une grande première pour nous! Nous sommes toujours partis dans des îles européennes (Tenerife, Majorque, Crète) donc dépaysement total! Nous voulons profiter d’excursions. Découvrir ce merveilleux pays, ces merveilleux paysages! L’aventure me fait un peu peur n’etant Pas bilingue, ni sportive, mais il faut savoir se surpasser :)!
Cool si vous avez une navette. Pas de panique, la Thaïlande est un pays très touristique, juste avec un anglais approximatif on se debrouille et vous trouverez à tous les coins de rue des agences qui vendent des excursions comme Koh Phi Phi, l’île de James Bond, etc… en principe, ils passent vous prendre à l’hôtel et vous ramène. Comme vous serez en basse saison, n’hésitez pas à marchander sur les prix.
Bon séjour.