Séjour à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je souhaiterais partir à Rome qqs jours, fin février, début mars . Qu’en pensez vous, je sais qu’il ne fait pas très chaud, mais est ce une période agréable ? Sinon quelle période me conseillez vous et combien de temps faut il rester pour visiter les incontournables ? 3 jours est ce suffisant ? De plus je partirais seule, est ce dangereux pour une femme ?
Merci pour vos avis, conseils et réponses

Cordialement

Katia

Bonsoir,

Rome n’est pas une ville dangereuse pour une femme seule. Faut juste garder en tête que vous êtes dans une capitale européenne et que le soir on évite de se retrouver dans des ruelles ou endroit desert .

3 jours sur place c’est court mais c’est mieux que rien :wink: . Vous pourrez profiter des “incontournables de la ville”. 5-7jours est la durée idéale.

Voilà quelques idées de visites en photos avec itinéraires.

Bonne préparation

Bonjour Katia,
Comme le dit chrissand, c’est court 3 ou 4 jours mais vous pourrez déjà vous faire une bonne petite idée de Rome. Par contre si vous voulez faire les musées (divers), le Colisée, le Vatican, la Galeria Borghese, etc… ça, ça va être difficile. A votre place, j’en ferai juste 1, celui qui vous intéresse le plus et je passerai beaucoup plus de temps à me promener à travers la ville. Je vais souvent en février à Rome et pour moi, c’est la plus belle période. Il y a beaucoup moins de gens partout et cela facilite bien les visites je dois dire. Pour le temps, évidemment, il faut compter un peu sur la chance mais perso, je vais toujours en février/mars et parfois octobre/novembre et je dois dire que je n’ai jamais souffert du temps. Il y a eu des jours de pluie certes, cela arrive mais en mémoire, je ne me souviens pas que cela m’ait gaché mon séjour. Et si vous tombez sur 3 jours de beau temps, là vous serez émerveillée par la douceur du temps et la luminosité des différents bâtiments dans Rome est fantastique (si vous êtes amatrice de photos, vous allez vous régaler).

Sujets suggérés

Services voyage